Alors ça c'est le genre de pièces standard qui ce trouve sur toutes les italiennes et même d'autre marque Européenne, il suffis d'aller cher un concessionnaire un minimum compétent pour qu'il te le dise, c'est comme les moyeux ou comme les roulement c'eststandardisé par le simple fait que ça ne sort que d'une seul usine, CEV.
Ca n'empèche personne d'avoir un minimum de jugote et de regarder comment ces truc sont foutu, en gros ily en à 4 type les droits et les gauches et ceux qui ont une sortie de câbles dans l'axe et ceux qui ont une sorties de câble en biais, le diamètre des axes de roues est sur les cylindrées de plus de 125 presque toujours 17mm sur les motos italiennes avec axes pleins et pour celles avec axes creux ça passe à 20 je crois.
Et c'est une info bienvenue, parce que, effectivement, c'est dur de trouver un concessionnaire qui s'intéresse à nos problèmes de Gilera. Et il n'y a pas de casse moto autour de chez moi, pour chercher de l'adaptable.
C'est intéressant mais le concessionnaire "incompétant" ne l'est peut-être pas tant que ça, car si on ne connaît pas la démultiplication dans le bazar ça ne sert a rien même si l'un se monte a la place de l'autre sans diffcultés.
PLF, tu pourrais vérifier?
Ben si, ça se fait dans l'entraineur, il y' a un couple conique et les pignons ne sont pas toujours les mêmes.
La dernière fois que j'ai comparé c'était entre les AV 89 pré 72 avec roues de 18" et celles d'après 72 en roues de 17". Compteurs identiques extérieurement et intérieurement entraineur identiques extérieurements mais démultiplication différente.
Je ne vois pas pourquoi les constructeurs s'emmerderaient a faire autrement tellement le calcul d'une démul est simple en regard de l'étalonnage d'un tachymètre.
Si tu as déjà démonté un compteur tu sais que de toutes manières le galet de l'aiguille est en direct sur le cable, seul le totalisateur dispose d'une démultiplication. on peut imaginer que le tarage des ressorts varie d'un compteur a l'autre mais non c'est bien la vitesse du cable qu'il est plus facile de maintenir constante d'une machine a l'autre.
Néanmoins si la monte de pneumatiques est la même sur Ducati on peut supposer que la démul de l'entraineur est elle aussi la même surtout si on a affaire dans les deux cas a des instruments Veglia.
Ben écoute, j'ai un compteur de Kawa (en 17") avec un entraîneur de Ducat (en 16") et ça fonctionne nickel alors qu'il n'y a aucune équivalence dans les dimensions des roues. (avec des roues de Suz)
Evidemment vous avez tous les deux raison sauf que personne n'a compté le NB de tours en entrée et le rapport en sortie?
Et c'est pas 5 ou 10% d'erreur au compteur qui vont vous affoler au point de dire que ça ne marche pas.
Dans tous les cas l'info est intéressante et dès que j'aurais l'occasion je vérifierais la démul.
Je ne me sers plus de mon entraineur de compteur sur le NW.
Si quelqu'un en a besoin il lui faudra juste m'envoyer en échange la bague tournée aux dimensions correspondantes à l'entraîneur.
Bonjour,
j'ai pris les numero sur mon entraineur (748208), puis sur inernet j'ai trouvé une correspondance chez ktm 5831105200 duke 640
avec cette page http://fr.ebid.net/for-sale/ktm-speedom ... 080873.htm
qu'en pensez-vous?
Le ratio n'est pas forcément indiqué sur les entraîneurs , mais si tu peux comparer avec celui d'origine, tu comptes les tours (entrée/sortie) ....le ratio quoi comme l'a dit Lilian.
Tu peux mettre une allumette cassée à 90° dans le trou de sortie pour t'aider.
Lemotard a écrit :Je ne me sers plus de mon entraineur de compteur sur le NW.
Si quelqu'un en a besoin il lui faudra juste m'envoyer en échange la bague tournée aux dimensions correspondantes à l'entraîneur.