Nouveau Nordwest
Modérateur : modérateurs
Nouveau Nordwest
J'en avais pas de cette couleur là :
Le proprio l'a amenée dans un garage du coin pour changer le pneu avant et la courroie de distribution. Conclusion : la moto n'a plus jamais démarrée. J'ai commencé à regarder : étincelle bougie ok, calage distri ok, compression ok. Rest à vérifier le jeu aux soupapes et le carbu.
Le proprio l'a amenée dans un garage du coin pour changer le pneu avant et la courroie de distribution. Conclusion : la moto n'a plus jamais démarrée. J'ai commencé à regarder : étincelle bougie ok, calage distri ok, compression ok. Rest à vérifier le jeu aux soupapes et le carbu.
Re: Nouveau Nordwest
Peu être l'espace entre aimant et pick up et il faut se méfier avec la présence d'étincelle elle est peut être trop faiblarde ou pi être salade de soupapes vu que la courroie a été changé et remis correctement après...c'est on jamais
Pour vérifier mes soupapes si ta pas de compressionmètre je me suis mis dans le noir et éclairé par le puits de bougie carbu déposé bien sûr
Bon courage affaire a suivre
Pour vérifier mes soupapes si ta pas de compressionmètre je me suis mis dans le noir et éclairé par le puits de bougie carbu déposé bien sûr
Bon courage affaire a suivre
Re: Nouveau Nordwest
Oui et surtout la clavette?
Volant qui tourne autour de l'axe. J'en connais qui sont rester comme deux cons au bord d'une autoroute entre Turin et Milan pendant 4 heures sans compre ndre que c'était juste ça.
Faut dire qu'après 2000 bornes on s'y attends moins que juste après le montage du volant.
Volant qui tourne autour de l'axe. J'en connais qui sont rester comme deux cons au bord d'une autoroute entre Turin et Milan pendant 4 heures sans compre ndre que c'était juste ça.
Faut dire qu'après 2000 bornes on s'y attends moins que juste après le montage du volant.
Re: Nouveau Nordwest
Bon, elle a tourné aujourd'hui. Mauvais jeu aux soupapes, trop serrées. Une bonne batterie, un nouveau démarreur, de l'essence neuve dans une nourrice, une bougie D8EA (antiparasite d'origine de 10K) et feu patate. Quelques tours de démarreur quand même pour qu'elle reprenne vie. Mais après, ralenti impec. Ce que je pourrais appeler une bonne affaire. J'ai plus qu'à remonter l'échappement, le réservoir avec ses flancs (oui, c'est original, quelqu'un a collé avec une super colle les flancs au réservoir. Moins de vis à enlever, et la colle fait antivibrations) et la selle.
Re: Nouveau Nordwest
Cool alors rien de grave.
Tu m'étonne que t'a du faire une bonne affaire
Tu m'étonne que t'a du faire une bonne affaire
Re: Nouveau Nordwest
Bon quel couleur la prochaine?
Re: Nouveau Nordwest
Le capuchon de bougie d'origine fait 1 kOhm. S'il est monté à 10 c'est que la résistance est morte, bouffée par la corrosion.
IL faut le monter avec une bougie résistive et une résistance neuve.
IL faut le monter avec une bougie résistive et une résistance neuve.
Re: Nouveau Nordwest
Le capuchon fait vraiment d'origine, mais est bien marque 10K. Pour la couleur, je ne sais pas, une bleue, peut-être ? Sinon, qu'est ce qu'il y a eu d'autre ?
Re: Nouveau Nordwest
Rose, jaune, rouge... La plus belle pour moi c'est noirjimmyZ a écrit :Pour la couleur, je ne sais pas, une bleue, peut-être ? Sinon, qu'est ce qu'il y a eu d'autre ?
Re: Nouveau Nordwest
celle vendue 300€ sur coincoin
c'est les "rose" qui veulent ça, j'avais fait la même affaire avec une "rose" il y a 10ans: 1000€ de frais et elle ne marchait toujours pas, je l'ai acheté 400€, pompe à eau, bobine/bougie et courroie, un week-end au Trofeo, pour confirmer qu'elle avait une patate d'enfer , et revendue 800 à l'automne.
en pleine séance de recherche de panne, la jaune aide la rose:
c'est les "rose" qui veulent ça, j'avais fait la même affaire avec une "rose" il y a 10ans: 1000€ de frais et elle ne marchait toujours pas, je l'ai acheté 400€, pompe à eau, bobine/bougie et courroie, un week-end au Trofeo, pour confirmer qu'elle avait une patate d'enfer , et revendue 800 à l'automne.
en pleine séance de recherche de panne, la jaune aide la rose:
Re: Nouveau Nordwest
Oui, c'est celle-là. Je viens de voir que le maître-cylindre de frein avant est un Brembo, et qu'il ressemble furieusement à un PR19.
Re: Nouveau Nordwest
Parce qu'il y'à eu des types pour trouver que le freinage de la NW manquait de mordant et de feeling?
Sur la Saturno, je comprends tout à fait mais sur NW c'est quand même du gâchis. Y'à de meilleurs placements pour améliorer le comportement de cette moto!
D'ailleurs même pour la Saturno c'est idiot aussi car seuls les bourrins comme moi freinent avec cette moto. Ceux qui ont un peu de plomb dans la cervelle ralentissent au poil avec le frein moteur et comme elle peut passer presque toutes les courbes au maximum des vitesses légales, a priori elle pourrait se passer de freins
Sur la Saturno, je comprends tout à fait mais sur NW c'est quand même du gâchis. Y'à de meilleurs placements pour améliorer le comportement de cette moto!
D'ailleurs même pour la Saturno c'est idiot aussi car seuls les bourrins comme moi freinent avec cette moto. Ceux qui ont un peu de plomb dans la cervelle ralentissent au poil avec le frein moteur et comme elle peut passer presque toutes les courbes au maximum des vitesses légales, a priori elle pourrait se passer de freins
Re: Nouveau Nordwest
j'allais le dire, même sur le saturno pas besoin d'un plus gros mc. C'est juste pour se la péter, un truc de djeune
Re: Nouveau Nordwest
Carrément, quand tu peux lever l'arrière d'une moto avec deux doigts à 50 à l'heure et la reposer tout doucement quand tu veux, y'a pas grand chose à gagner.
On peut même l'utiliser pour placer la moto dans les courbes un fois qu'on à réglé la fourche.
En fait c'est sur la fourche qu'on peut le plus gagner pour améliorer le comportement d'une NW au freinage.
JE n'en dirais pas tant des RC et XR-T sur lesquelles la rigueur de la partie cycle supporterait de grosses améliorations.
On peut même l'utiliser pour placer la moto dans les courbes un fois qu'on à réglé la fourche.
En fait c'est sur la fourche qu'on peut le plus gagner pour améliorer le comportement d'une NW au freinage.
JE n'en dirais pas tant des RC et XR-T sur lesquelles la rigueur de la partie cycle supporterait de grosses améliorations.
Re: Nouveau Nordwest
et changer les jantes pour plus léger
Re: Nouveau Nordwest
Pas faux mais déjà passer l'arrière en 150/60 permet de gagner pas mal et ça coute moins cher.
Re: Nouveau Nordwest
J'ai voulu continuer sur ce Nordwest aujourd'hui, et j'ai eu un mal de chien à le redémarrer. Et au ralenti, elle fait des "pafs", à priori à l'admission (retour de gaz dans le filtre à air). Il me semble que Lilian avait dit de mettre un peu plus de jeu aux soupapes, ou je me trompe ?
Re: Nouveau Nordwest
soit tu règles bien gras soit tu passe serré à 0,07 et 0,12.
Re: Nouveau Nordwest
150/60 je n'ai pas aimé, meme avec un pignon de 15 dents, j'avais l'impression de mouliner sur un 350cc