La tige qui pousse le piston, le ressort et le circlip qui maintien le piston est bouffé par la rouille

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Un grand mercijuju a écrit :bon courage
Oui le truc noir est en joint a lèvre qui été encore en place au bout du piston quand ça sauté donc celui là c'est sur je sait ou y vaFranck Lagaroje a écrit : . C'est un joint à lévre un peut spécial qui se monte dans un sens précis, si tu le monte à l'envers ça ne fonctionne pas.
IL y a bien une coupelle en plastique encastré dans le ressort qui va au fond du mc, le ressort, un joint a lèvres au bout du piston, une rondelle, le pistonlevrier-noir a écrit :Si je me souviens bien il y a une petite pièce métalique qui vient s'emboiter dans le ressort, qui lui permet de ne pas prendre appuis au fond du MC (d'un côté piston, de l'autre petite pièce métalique), on dirait que cela a été remplacé par la petite rondelle en cuivre ?!![]()
Pour les deux gorges il y a la coupelle qui va dans la première (côté sortie) et pour l'autre gorge, c'est un simple joint torique d'étanchéité (côté pédale)
C'est clair qu'il a pas été vidanger souvent a l'intérieur il y avait plein de boue noirFranck Lagaroje a écrit :Souvent la rouille vient du fait que c'est resté longtemps sans changement de liquide de frein, avec le temps et l'usage il y a de la condensation dans le circuit ça forme de l'eau qui produit de la rouille et de la boue. donc ce n'est pas obligatoirement parce que c'est abimé et que l'eau rentre à l'intérieur.