Kick
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
- Localisation : 42 et 38
salut
Oui je pense que s'est possible en mettant le carter moteur d'un 600 RC.
Sinon s'est tu peux rajouter un decompresseur
http://nordwest.rapidmouse.com/forum/viewtopic.php?t=88
mais bon
Pas facile
bye
Oui je pense que s'est possible en mettant le carter moteur d'un 600 RC.
Sinon s'est tu peux rajouter un decompresseur
http://nordwest.rapidmouse.com/forum/viewtopic.php?t=88
mais bon

Pas facile
bye
-
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
- Localisation : 42 et 38
Citation:
"Pas la peine, faut juste acheter un système de kick, enlever les capuchons en alu monter sur le carter de nordwest, et remonter le tout."
SUrtout pas!!!!!
Si vous faites ça vous pouvez etre sùrs qu'un jour ou l'autre vous allez fusiller le carter, il est en alliage légé beaucoup moins solide que ceux équipé de kicks donc c'es carter complet.
Mais un moteur bien réglé et une roue libre en bon état sont très efficace, même sans décompresseur.
Je vous recommande aussi de nettoyer le démarreur, j'ai essayer de rdémarrer pendant 15 jours avec mes nouveaux carbus, echec à cause du démarreur, j'ai même changé ma batterie mais toujours gngntchaf.... tchaf...
Puis j'ai passé un demi-heure sur mon démarreur: dépose ouverture nettoyage de l'induit (on gratte avec un tournevis de précision entre les pistes des charbone, nettoyages des charbons graissage des paliers remontage.
ET depuis tchaftchaftcahaf Ropopopopom!!!!! en 4s
"Pas la peine, faut juste acheter un système de kick, enlever les capuchons en alu monter sur le carter de nordwest, et remonter le tout."
SUrtout pas!!!!!
Si vous faites ça vous pouvez etre sùrs qu'un jour ou l'autre vous allez fusiller le carter, il est en alliage légé beaucoup moins solide que ceux équipé de kicks donc c'es carter complet.
Mais un moteur bien réglé et une roue libre en bon état sont très efficace, même sans décompresseur.
Je vous recommande aussi de nettoyer le démarreur, j'ai essayer de rdémarrer pendant 15 jours avec mes nouveaux carbus, echec à cause du démarreur, j'ai même changé ma batterie mais toujours gngntchaf.... tchaf...
Puis j'ai passé un demi-heure sur mon démarreur: dépose ouverture nettoyage de l'induit (on gratte avec un tournevis de précision entre les pistes des charbone, nettoyages des charbons graissage des paliers remontage.
ET depuis tchaftchaftcahaf Ropopopopom!!!!! en 4s
ben en fait ça fait 3 fois que je cache la cloche du demarreur!
filetages pourris, donc avec la force ça arrache le filetage et casse la cloche!
j'en ai marre..
la seule solution va être de démonter le moteur du cadre pour recharger en matiere et refaire des filetages....
dôù l'option temporaire du kick....
filetages pourris, donc avec la force ça arrache le filetage et casse la cloche!
j'en ai marre..
la seule solution va être de démonter le moteur du cadre pour recharger en matiere et refaire des filetages....
dôù l'option temporaire du kick....
Bizarre ton truc. il doit y avoir autre chose, pigno désaxé, axe tordu ou autre ce n'es pas normal d'arracher cette piece.
Dans tous les cas un décompresseur devrait limiter les dégats mais tu as certainement un probleme qui est à l'origine de ces destructions de cloche et qui n'es pas lié a tes filetages, les filetages ce doit plutot etre la conséquence.
Dans tous les cas un décompresseur devrait limiter les dégats mais tu as certainement un probleme qui est à l'origine de ces destructions de cloche et qui n'es pas lié a tes filetages, les filetages ce doit plutot etre la conséquence.
et bien fait voila mon diagnostic :
pour je ne sais quelle raison, au départ, il y a du jeu (cloche mal vissé ou quoi). la force exercée sur les dentures étant considérable, ça a soulevé legerement la cloche, les dentures n'étant plus en contact, ça a arraché!
bref, moi j'ai récupéré la moto, les filetages bousillés, et déja retapés (rechargés, helicoil sur 2), et surtout! une dent en moins au pignon de démarreur et le pignon fou à moitié bouffé.
donc j'ai remonté 2 engrenages en super état, rechopé une cloche, mis le joint sous la cloche, vérifié qu'il y avait un léger jeu fonctionnel entre les dentures, monté un décompresseur, et hop! le seul truc était ce 3ème filet...
et donc hier, la batterie à moitié morte, en essayant de démarrer, ben à un moment, après avoir laché le décomp, le démarreur s'est arreté sur la compression du moteur.. et clac en repartant... recassé!
donc effectivement, doit y'avoir un souci.. mais quand j'ai tout remonté on a tout vérifié! donc là je desespere....
surtout va falloir que je retrouve une autre cloche, et que je trouve surtout une solution!!!
chuis blasé... les bons jours vont revenir et je vais avoir le moteur sur l'établi...
pour je ne sais quelle raison, au départ, il y a du jeu (cloche mal vissé ou quoi). la force exercée sur les dentures étant considérable, ça a soulevé legerement la cloche, les dentures n'étant plus en contact, ça a arraché!
bref, moi j'ai récupéré la moto, les filetages bousillés, et déja retapés (rechargés, helicoil sur 2), et surtout! une dent en moins au pignon de démarreur et le pignon fou à moitié bouffé.
donc j'ai remonté 2 engrenages en super état, rechopé une cloche, mis le joint sous la cloche, vérifié qu'il y avait un léger jeu fonctionnel entre les dentures, monté un décompresseur, et hop! le seul truc était ce 3ème filet...
et donc hier, la batterie à moitié morte, en essayant de démarrer, ben à un moment, après avoir laché le décomp, le démarreur s'est arreté sur la compression du moteur.. et clac en repartant... recassé!
donc effectivement, doit y'avoir un souci.. mais quand j'ai tout remonté on a tout vérifié! donc là je desespere....
surtout va falloir que je retrouve une autre cloche, et que je trouve surtout une solution!!!
chuis blasé... les bons jours vont revenir et je vais avoir le moteur sur l'établi...
Les bagues du démarreur sont elles en état?
Faudrait voir si les axes du pignon fou et de la roue libre sont bien guidés aussi, du jeu dans un roulement et boum!
pour le reste il faut vraiment que la batterie soit a bloc sur cette machine et le démarreur nickel, un petit coup de grattoir sur l'induit ça prend une demi heure et ça coute rien!
Faudrait voir si les axes du pignon fou et de la roue libre sont bien guidés aussi, du jeu dans un roulement et boum!
pour le reste il faut vraiment que la batterie soit a bloc sur cette machine et le démarreur nickel, un petit coup de grattoir sur l'induit ça prend une demi heure et ça coute rien!
Ben dis donc!! C'est la grosse galère cette histoire...
Je n'ai pas la preuve sous les yeux, mais il y a bien un "support de
démarreur" vissé sur le carter opposé (où par là ...)
qui est sensé éliminer ce couple ? ? Non ?
Ce serait pas lui qui est en cause ???
Je l'ai démonté il y a quelques mois, et c'est vrai que le nettoyage délicat
de cette pièce maîtresse lui à fait beaucoup de bien.
Qu'est ce que je regrette le kick du RC (pour le look aussi ...)
Vite la réponse !
Je n'ai pas la preuve sous les yeux, mais il y a bien un "support de
démarreur" vissé sur le carter opposé (où par là ...)
qui est sensé éliminer ce couple ? ? Non ?
Ce serait pas lui qui est en cause ???
Je l'ai démonté il y a quelques mois, et c'est vrai que le nettoyage délicat
de cette pièce maîtresse lui à fait beaucoup de bien.
Qu'est ce que je regrette le kick du RC (pour le look aussi ...)
Vite la réponse !
Re: Kick
Salut à tous, désolé de déterrer le topic mais ça évite d'en créer un nouveau.
j'ai pas mal de jeu sur le pignon qui est entrainé par celui du démarreur j'imagine que ce n'est pas normal si? (pignon 9 sur la microfiche)
J'ai l'impression que le démarreur reste entrainé quand le moteur tourne et quand je le coupe j'entends le wizzz de la roue libre, normalement elle devrait se désenclencher dès que l'on relâche le démarreur non? Pourtant l'ancien proprio a changé le roulement apparemment et il n'y a aucun soucis de démarrage...
Merci d'avance
j'ai pas mal de jeu sur le pignon qui est entrainé par celui du démarreur j'imagine que ce n'est pas normal si? (pignon 9 sur la microfiche)
J'ai l'impression que le démarreur reste entrainé quand le moteur tourne et quand je le coupe j'entends le wizzz de la roue libre, normalement elle devrait se désenclencher dès que l'on relâche le démarreur non? Pourtant l'ancien proprio a changé le roulement apparemment et il n'y a aucun soucis de démarrage...
Merci d'avance
