Saturno Cassé
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Re: Saturno Cassé
Je pensais que tu avais un soucis pour caser l'allumage du NW, si ce n'est pas le cas, tout va bien.
Re: Saturno Cassé
Je pense à un truc : Les carters d'alternateur sont les mêmes sur Sat. et XRT (3 vis), les capteurs aussi peut-être.
Un capteur de NW je dois en avoir un, mais là aussi il y a 2 modèles (de volant au moins). Quel N° ton moteur ?
Un capteur de NW je dois en avoir un, mais là aussi il y a 2 modèles (de volant au moins). Quel N° ton moteur ?
Re: Saturno Cassé
sije comprends bien tu as une culasse de sat avec des act de sat et un boitier d'allumage de sat: si par chance les connectiques entre le stator et le boitier d'allumage des deux modèles sont compatibles on respecte la logique. réglages de saturno (carbu distri et allumage) avec juste 66 cc de plus.
Donc comportement préservé (réglages) et plus de couples (cylindrée)
le bazar qui est au bout du vilo sert juste à envoyer du jus au boitier electronique qui fait sa sauce après. L'info à avoir maintenant, c'est quel bas moteur de nw permet ça. m'est avis que après 92 c'est plus compatible>.
pour info l,XRT a le même montage que le nw de 91
Donc comportement préservé (réglages) et plus de couples (cylindrée)
le bazar qui est au bout du vilo sert juste à envoyer du jus au boitier electronique qui fait sa sauce après. L'info à avoir maintenant, c'est quel bas moteur de nw permet ça. m'est avis que après 92 c'est plus compatible>.
pour info l,XRT a le même montage que le nw de 91
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Re: Saturno Cassé
Tu as bien compris Lilian le bazar situé en bout de vilo de NW à une connectique identique à la Saturno, et le capteur à aussi une connectique identique. la seule chose qui changerait ( seul si l'on peut dire) c'est vilo et cylindre. Soit pas grand chose en fait. Même les rapors de boite et l'embrayage sont les mêmes, d'ailleurs j'ai aussi monté l'embrayage de ma vielle Saturno qui avais moins de 1000 km dessus.
A savoir: Il paraiterait que les arbres à cames de NW ne monteraient pas en l'état sur la culasse de Saturno sans modification. De toute façon je n'ai pas essayé et ils manque le pignon d'entrainement du compte tour sur celui d'échappement.
A savoir: Il paraiterait que les arbres à cames de NW ne monteraient pas en l'état sur la culasse de Saturno sans modification. De toute façon je n'ai pas essayé et ils manque le pignon d'entrainement du compte tour sur celui d'échappement.
Re: Saturno Cassé
les rapports de boite ne sont pas les mêmes, enfin presque pas.
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Re: Saturno Cassé
A ma connaissance ils sont identique entre la Dakota et la Saturno. C'était même un des reproches fait aux ingénieurs de Gilera à l'époque, boite mal adapté à l'usage d'après eux.
la boite de NW est différente de la Dakota?
la boite de NW est différente de la Dakota?
Re: Saturno Cassé
c'est marqué dans le revue d'atelier, je me rappelé que ça ne portait que sur 1 vitesse:
saturno 350/500, dakota itou, XRT itou, RC 600 dakar:
1ère 13/31
2e 18/28
3e 21/24
4e 23/21
5e 25/19
Nordwest, RC'91, R:
3e 20/23
saturno 350/500, dakota itou, XRT itou, RC 600 dakar:
1ère 13/31
2e 18/28
3e 21/24
4e 23/21
5e 25/19
Nordwest, RC'91, R:
3e 20/23
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Re: Saturno Cassé
Et tu pense que ça va changer quoi que se sois au réglages de l'allumage 

Re: Saturno Cassé
c'est toi qui parle de boîte.
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Re: Saturno Cassé
juju, prend un peu de distance avec tout ça, quelle importance que la boite ceci ou la boite cela, quelle importance que ce sois toi ou moi qui en ai parlé en premier, on s'en fout. Il y a une seul chose qui compte sur ce forum c'est qu'es qu'on peu faire pour remettre en route nos motos. Tout le reste, les querelles d'égaux on les met au fond de sa musette et on cherche les solutions et les pièces qui sont nécessaires, et présentement, moi il me faut ce satané capteur.
Je ne sais plus qui m'a demandé le N° de série du moteur je n'ai pas regardé, mais je doute que ça ai une quelconque importance. le carter que je vais monté sur ce moteur n'est pas celui d'origine, celui qui était sur le moteur quand je l'ai acheté il y a 20 ans était cassé là j'en ai récupéré un, je ne sais pas de quelle série il est.
Je pense que vous vous posez tous trop de questions sur cette histoire d'allumage, un capteur n'est après tout qu'une sorte d' interrupteur en somme. Si d'autres personne l'ont fais et que ça marche je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur ma moto, ce qui est sûr c'est que pour le moment sans capteur je ne peux rien faire.
Je ne sais plus qui m'a demandé le N° de série du moteur je n'ai pas regardé, mais je doute que ça ai une quelconque importance. le carter que je vais monté sur ce moteur n'est pas celui d'origine, celui qui était sur le moteur quand je l'ai acheté il y a 20 ans était cassé là j'en ai récupéré un, je ne sais pas de quelle série il est.
Je pense que vous vous posez tous trop de questions sur cette histoire d'allumage, un capteur n'est après tout qu'une sorte d' interrupteur en somme. Si d'autres personne l'ont fais et que ça marche je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur ma moto, ce qui est sûr c'est que pour le moment sans capteur je ne peux rien faire.
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Re: Saturno Cassé
Dernière nouvelles.
je m'y remet,
j'ai retrouvé le capteur d'allumage de NW qui était sur le moteur, il était au fond d'un carton.
j'ai aussi trouvé un CDI de NW. je 'l'aurai d'ici peu de temps.
Question: avec ce CDI faut il aussi la bobine d'allumage?
je m'y remet,
j'ai retrouvé le capteur d'allumage de NW qui était sur le moteur, il était au fond d'un carton.
j'ai aussi trouvé un CDI de NW. je 'l'aurai d'ici peu de temps.
Question: avec ce CDI faut il aussi la bobine d'allumage?
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Re: Saturno Cassé
Merci pour la réponse
ceci étant pendant que j'y étais j'ai aussi récupéré la bobine.
maintenant autre problème, la connectique et la couleur des fils.
Sur le capteur j'ai un petit connecteur 3fils superposé un Bleu/blanc,un noir/blanc, un vert/blanc.
Sur le CDI j'ai un gros connecteur avec cosse 3 fils Rouge , noir, bleu. je joint un tofo.
Rien ne m'empêche de refaire les connections mais qui va avec qui?

ceci étant pendant que j'y étais j'ai aussi récupéré la bobine.
maintenant autre problème, la connectique et la couleur des fils.
Sur le capteur j'ai un petit connecteur 3fils superposé un Bleu/blanc,un noir/blanc, un vert/blanc.
Sur le CDI j'ai un gros connecteur avec cosse 3 fils Rouge , noir, bleu. je joint un tofo.
Rien ne m'empêche de refaire les connections mais qui va avec qui?
- Fichiers joints
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Re: Saturno Cassé
bon courage 

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Re: Saturno Cassé
Et tout cela n'est rien, le CDI de la Saturno est accompagné d'un boitier limiteur de régime avec d'autres connections 

Re: Saturno Cassé
Et question conne : Pourquoi tu ne prends pas du matos avec les même connectiques?
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Re: Saturno Cassé
T'es rigolo toi
la réponse pour faire court: parce que je prend ce que je trouve.
Bon j'attends les shémas de branchement, heureusement qu'il n'y a pas que le club pour avoir des infos mais merci quand même.

Bon j'attends les shémas de branchement, heureusement qu'il n'y a pas que le club pour avoir des infos mais merci quand même.

Re: Saturno Cassé
La réponse à été faite maintes et maintes fois.
Un circuit d'allumage tu prends tout ou tu prends rien. La compatibilité entre les différents modèles panachés est plus qu'aléatoire et si tu as de bonnes raisons de penser que ces éléments peuvent aller ensemble c'est que tu es capable d'identifier la fonction de chaque fil.
Un circuit d'allumage tu prends tout ou tu prends rien. La compatibilité entre les différents modèles panachés est plus qu'aléatoire et si tu as de bonnes raisons de penser que ces éléments peuvent aller ensemble c'est que tu es capable d'identifier la fonction de chaque fil.
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Re: Saturno Cassé
La ok je suis d'accord avec toi, sauf que la vie c'est la vie et elle n'est pas toujours d'accord elle avec le coté le plus pratique de la technique alors on fais ce qu'on peu avec ce qu'on trouve.
Mais je vais y arriver parce que j'ai dans mes relatios deux personnes qui vont m'envoyer les plans de faisceau, comme l'un d'entre eux à eu à régler le même problème je devrais m'en sortir. Déjà les stators d'alternateurs de Saturno et NW + régulateurs sont identique au cablage près, ça aide un peu.
Mais je vais y arriver parce que j'ai dans mes relatios deux personnes qui vont m'envoyer les plans de faisceau, comme l'un d'entre eux à eu à régler le même problème je devrais m'en sortir. Déjà les stators d'alternateurs de Saturno et NW + régulateurs sont identique au cablage près, ça aide un peu.
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Re: Saturno Cassé
Bon roue libre remplacé carter changé, je vais pouvoir monter le capteur de NW et le reste. j'attends le shéma de câblage qui ne saurait tarder. Seulement j'ai découvert une petite blague en bricolant. Je mez suis rendu compte que la pompe était bloqué, damned me suis-je dit la corrosion a fais son œuvre, 2 ans arrêté mémère est grippé. Comme j'ai monté la pompe de Saturno sur le cylindre de NW ( j'ai compensé le diamètre avec une bague comme sur le kit racing 600) Je me suis dis aussi que ça pouvait aussi merder de là.
Donc j'ai démonté. En fait c'est ni l'un ni l'autre, c'est le rotor qui touche le fût du cylindre. J'ai bienpensé à mettre une calle d'épaisseur pour écarter la pompe. mais c'est impossible pour cause de courroie. donc il me faut une pompe de NW ou de RC.
Donc j'ai démonté. En fait c'est ni l'un ni l'autre, c'est le rotor qui touche le fût du cylindre. J'ai bienpensé à mettre une calle d'épaisseur pour écarter la pompe. mais c'est impossible pour cause de courroie. donc il me faut une pompe de NW ou de RC.
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Re: Saturno Cassé
C'est quoi cette histoire de pompe de Sat sur cylindre NW...c'est le cylindre que tu voulais monter ?
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Re: Saturno Cassé
Si tu as suivi un petit peu l'histoire, je sais que ça date un peu. J'ai monté un bas moteur avec le cylindre de NW dans mon cadre. Je n'avais pas la pompe c'est pour ça que j'ai ce problème, donc montage de pompe de Saturno, et ça avait l'air d'aller. Il y a 2 ans quand j'ai voulu remettre en route que je n'ai pas réussi pour le problème d'allumage que je suis en train de régler, je n'ai pas remarqué le bloquage de la pompe parce que j'avais remonté le cache plastique trop vite. Donc maintenant il me faut juste une pompe de NW, ou de RC si se sont les mêmes.
Re: Saturno Cassé
oui rc ou nw ont la même pompe par contre sous réserve il me semble que les 500 cc donc la Saturno n'a pas la même pompe
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Re: Saturno Cassé
C good j'ai trouvé, je fais un échange.
les différences entre pompes de NW et 500 c'est: Pour la 500 + 2mm en profondeur et - 2mm en diamètre
les différences entre pompes de NW et 500 c'est: Pour la 500 + 2mm en profondeur et - 2mm en diamètre
Re: Saturno Cassé
J'ai un doc des italiens, en italien bien sur, pour la réfection et les différences entre les 2 pompes, si tu l'a pas et si tu le veux je peut de l'envoyer
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Re: Saturno Cassé
oh merci, mais personnellement je n'en ferais rien faute de compétences. Et puis pour refaire les pompes à neuf Lilian sais le faire et les prends en échange standard.
Dans le cas qui m'intéresse tout de suite, j'en envoie une de Saturno qui fonctionne à Hervé lui m'en envoie une de NW qui marche et c'est réglé.
Dans le cas qui m'intéresse tout de suite, j'en envoie une de Saturno qui fonctionne à Hervé lui m'en envoie une de NW qui marche et c'est réglé.
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Re: Saturno Cassé
J'ai failli la remettre en route hier, et puis c'était sans doute trop beau il a fallu qu' un truc à la con vienne tout gâcher.
j'avais changé la pompe, monté un allumage complet qui va avec le moteur trouvé les branchements sur le faisceau, changer la roue libre aussi puisque c'était à priori ça qui m'avait arrêté il y a 2 ans. Et là, je met la bougie au bout du fil pour vérifier qu'il y a de l'allumage, en m'apprêtant à faire tourner à vide, donc pas de compression, contacte pouce sur le démarreur
Un bruit horrible ( le même qu'il y a 2 ans) et je vois le démarreur bouger.
Le support de démarreur sur la gauche du moteur là ou il y a l'entrainement a éclaté, la même panne m'était arrivé en 89 avec ma première Saturno quand elle avait 600 km.
Si quelqu'un a une explication, même toute petite je suis preneur.

j'avais changé la pompe, monté un allumage complet qui va avec le moteur trouvé les branchements sur le faisceau, changer la roue libre aussi puisque c'était à priori ça qui m'avait arrêté il y a 2 ans. Et là, je met la bougie au bout du fil pour vérifier qu'il y a de l'allumage, en m'apprêtant à faire tourner à vide, donc pas de compression, contacte pouce sur le démarreur


Le support de démarreur sur la gauche du moteur là ou il y a l'entrainement a éclaté, la même panne m'était arrivé en 89 avec ma première Saturno quand elle avait 600 km.
Si quelqu'un a une explication, même toute petite je suis preneur.
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Re: Saturno Cassé
La dernière fois ça avait cassé la clavette ? 

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Re: Saturno Cassé
Je ne sais pas ce que ça à cassé, je me suis contenté de changer la roue libre, visiblement j'aurais dû regarder de plus près. ça n'avait rien à voir avec la roue libre. Ce que je ne comprend pourtant pas c'est que le pignon fou était en parfait état lors du changement de le dite roue libre.
Bon je ne peu toujours pas ajouter des fichier joints alors je t'envoie les Photos sur ton Mail si tu peule faire à ma place c'est good merci.
Mais si quelqu'un peu débloquer la situation aussi de ce côté là ça serait pas mal merci.
Bon je ne peu toujours pas ajouter des fichier joints alors je t'envoie les Photos sur ton Mail si tu peule faire à ma place c'est good merci.
Mais si quelqu'un peu débloquer la situation aussi de ce côté là ça serait pas mal merci.
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Re: Saturno Cassé
Impossible de balancer tes photos, ça me dit : "désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".
Sinon, impressionnant le pignon de démarreur cassé !

Sinon, impressionnant le pignon de démarreur cassé !

Re: Saturno Cassé
Aîe merdoum.
j'ai fait part de ce désagrément à notre vénéré admin Kpek.
j'ai fait part de ce désagrément à notre vénéré admin Kpek.