projet de filtre à air
Modérateur : modérateurs
Re: projet de filtre à air
Sinon, c'est prometteur
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
Vu la place qu'il a réussi à dégager ont peu monter un filtre à bain d'huile de Combi WV des années 60. Ca rentre à l'aise est c'est efficace Comme ça il pourra partir et traverser le désert sans problème.
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Vraiment une bonne idée d'avoir déplacé le tableau électrique et la batterie qui se trouvaient de chaque cotés et "étranglaient" la boite à air.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
Voir définition du dictionnaire/ étranglement = qui empèche de réspirer Bon je sort
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: projet de filtre à air
voila pour te repondreLilian a écrit :Euh mais ça rentre par ou l'air maintenant? tu sais qu'il faut éviter les turbulences et le chaud et les saletés?
l'ai arrive par la fente tout autour du capot
et voila l'entrée d'air sans le capot
le volume est de 7.2 litres après le filtre a air
je suis en train de faire un proto pour verifier le passage
le flite passe sous les carter latéraux !
j'ai vérifié j'ai entre 25cm à 27 cm de largeur entre les carters plastiques
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
En redevenant sérieux:Evite tout passage d'air par la partie basse de ton couvercle lateral.
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Excusez de parler encore d'étranglement mais l'entrée d'air dans la boite (sur le côté gauche) paraît étroite ...(mais c'est peut être le dessin les carbus paraîssent minuscules) à voir sur ton proto ?!
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: projet de filtre à air
Bonsoir a tous
voila les photos du proto ( en carton plume car j'ai beaucoup de retouche effectué depuis !)
vue de dessus
vue coté chaîne
vue coté échappement ou j'ai du retouché pour dégager le réservoir de frein arrière
je dois aussi retouché aussi le dessus de l'échappement histoire d'avoir plus de marge pour la chaleur (montage d'un plaque par feu obligatoire).
et vue de dessus avec les carters latéraux de monté.
et les vues latérales
une petite vue de derriére pour voir le passage du filre entre les carters latéraux
on voit le passage du filter le long du carter
comparaison entre le nouveau et le vieux filtre
il me reste encore pas mal de boulot :
- passage de l'amortisseur
- implantation des manchons de carbus
concernant les carburateurs sur les vues 3D je n'ai dessiné que la partie central
et voila avec le montage d'origine
mais avec les photo du proto vous vous rendez compte de la difference de taille
voila les photos du proto ( en carton plume car j'ai beaucoup de retouche effectué depuis !)
vue de dessus
vue coté chaîne
vue coté échappement ou j'ai du retouché pour dégager le réservoir de frein arrière
je dois aussi retouché aussi le dessus de l'échappement histoire d'avoir plus de marge pour la chaleur (montage d'un plaque par feu obligatoire).
et vue de dessus avec les carters latéraux de monté.
et les vues latérales
une petite vue de derriére pour voir le passage du filre entre les carters latéraux
on voit le passage du filter le long du carter
comparaison entre le nouveau et le vieux filtre
il me reste encore pas mal de boulot :
- passage de l'amortisseur
- implantation des manchons de carbus
concernant les carburateurs sur les vues 3D je n'ai dessiné que la partie central
et voila avec le montage d'origine
mais avec les photo du proto vous vous rendez compte de la difference de taille
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Sur une des photos, ça passe très près du pot, prévois le démontage de celui ci sans démonter la boite à air.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: projet de filtre à air
Bonsoirlevrier-noir a écrit :Sur une des photos, ça passe très près du pot, prévois le démontage de celui ci sans démonter la boite à air.
C'est exactement mon constat lors du montage !
Je dois redecoupė de ce cote et vers le pot de liquide de frein
Mais le montage ce passe bien
A part si je garde le support batterie inférieur qui gene énormément au passage.
Donc grosse question le virer ou pas ???????
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Batterie Lithium ? ....je reviens à la charge mais c'est l'avenir >>> 2 fois moins encombrante et 4 fois plus légère ...ce n'est pas rien !
Re: projet de filtre à air
Pour info, jai 3 batteries au lithium : 1 sur mon RC C, et 2 sur 2 de mes Nordwest. Gain de poids, et pas de décharge dans le temps.Pour moi, elles sont meilleures que les batteries à l'acide, gel ou pas.
Re: projet de filtre à air
et 3 fois plus chère mini, et ce n'est pas rien.levrier-noir a écrit :Batterie Lithium ? ....je reviens à la charge mais c'est l'avenir >>> 2 fois moins encombrante et 4 fois plus légère ...ce n'est pas rien !
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
3 fois plus chère , sans doute , sauf que c'est pas le truc que t'achète tous les 4 matins quand même, ça mérite au moins de se poser la question dans ce genre de situation.
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
D'autant qu'elles sont censées durer également plus longtemps.
Ce n'est pas trois fois plus cher qu'une bonne batterie mais plutôt deux fois ...et encore ...et les prix baisses à vitesse grand V.
Ce n'est pas trois fois plus cher qu'une bonne batterie mais plutôt deux fois ...et encore ...et les prix baisses à vitesse grand V.
Re: projet de filtre à air
Ca commence à bien se concrétiser!
Je pense qu''il faut conserver l'arrivée d'air par le haut pour éviter l'air chaud comme dit et pour éviter les gravillons projetés par la roue arrière.
Je pense qu''il faut conserver l'arrivée d'air par le haut pour éviter l'air chaud comme dit et pour éviter les gravillons projetés par la roue arrière.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
Ce n'est pas aux gravillons que je pensais mais à la flotte.
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Espace dégagé par l'utilisation du batterie lithium.
- Fichiers joints
-
- IMGP0008.JPG (363.9 Kio) Vu 19044 fois
Re: projet de filtre à air
Tu en es où de ce projet Patoch?
Je vais essayer de m'y remettre, quitte à devoir démonter la boucle arriere pour faire un moule et monter la boite.
Je vais essayer de m'y remettre, quitte à devoir démonter la boucle arriere pour faire un moule et monter la boite.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
Tiens j'en profite pour parler Batterie lithium, j'ai payer la mienne cet été 95 roro; c'est chère ou pas?
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
Non, ce n'est pas cher, il y a quelque temps encore ça coûtait le double.Franck Lagaroje a écrit :Tiens j'en profite pour parler Batterie lithium, j'ai payer la mienne cet été 95 roro; c'est chère ou pas?
Par contre attention pour les "roule toujours" qui utilisent leur machine toute l'année, c'est moins performant quand il fait froid.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: projet de filtre à air
Espace dégagé, et pourquoi pas un réservoir emboîté sur le filtre à air principal (avec un manchon caoutchouc) au dessus de la batterie lithium ?levrier-noir a écrit :Espace dégagé par l'utilisation du batterie lithium.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
Les batteries lithium quand il fait froid, il faut les réveiller. Ne pas essayer de démarrer de suite, mais faire un appel de phare pendant quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton du démarreur, ça la met en condition.
Pour les batteries au plomb ou un simple appel de phare suffis et ça les aide.
Avec les batteries lithium il faut insister un peu, 3 ou 4 secondes minimum et ça les réveille.
Pour les batteries au plomb ou un simple appel de phare suffis et ça les aide.
Avec les batteries lithium il faut insister un peu, 3 ou 4 secondes minimum et ça les réveille.
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
MASTERMIND a écrit : Espace dégagé, et pourquoi pas un réservoir emboîté sur le filtre à air principal (avec un manchon caoutchouc) au dessus de la batterie lithium ?
Un réservoir de quoi ?
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: projet de filtre à air
https://www.accessoires-moto-enduro-cro ... -p890.htmllevrier-noir a écrit :MASTERMIND a écrit : Espace dégagé, et pourquoi pas un réservoir emboîté sur le filtre à air principal (avec un manchon caoutchouc) au dessus de la batterie lithium ?
Un réservoir de quoi ?
Genre çà ou l'équivalent enfin quelque chose qui entre, le boitier du filtre à air principal est renforcé par un nouveau boitier (sans filtre) annexe qui augmente donc sa capacité
Re: projet de filtre à air
Franck, c'est quoi, cette histoire de réveiller les batteries Lithium ? Par expérience, je n'ai jamais eu besoin de "réveiller" mes batteries, même après plusieurs mois sans les utiliser. Et je ne vois pas quelle loi électrique serait mise en oeuvre ? Pour moi, une batterie est complètement disponible tout de suite.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: projet de filtre à air
C'est quand il fait froid, en dessous de zéro, déjà une batterie normal perd en partie ses capacité à ces température, il est bon de la faire fonctionner brièvement en faisant un appel de phare, ça réchauffe ces éléments et la met en condition pour mieux répondre au moment ou tu lui demande de démarrer le moteur.
Pour les batteries Lithium c'est encore plus vrais Elles sont très sensible à la baisse de température entre 0 et -5 elles peuvent perdre 20 à 30% en dessous de -5 jusqu'a 50%. Si tu leur demande de démarrer ton moteur tout de suite nada elles risquent de ne pas y arriver et de se vider si tu insiste, et attention une fois vide une batterie lithium a de forte chance d'être morte.
Ce n'est pas moi qui invente c'est écrit dans le mode d'emploi fourni avec la batterie.
Pour éviter qu'elle ne s'assoie quand il fait froid le fabriquant recommande d'allumer la lumière quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton, et après avoir éteint la lumière, c'est ça que j'appelle réveiller la batterie. Si tu fais ça le moteur doit démarrer de suite.
Les batteries lithium dont tous le monde nous dit qu'elle sont l'avenir et qu'elles vont équiper les é élèctriques du futur ont encore ce sérieux problème à régler.
Pour les batteries Lithium c'est encore plus vrais Elles sont très sensible à la baisse de température entre 0 et -5 elles peuvent perdre 20 à 30% en dessous de -5 jusqu'a 50%. Si tu leur demande de démarrer ton moteur tout de suite nada elles risquent de ne pas y arriver et de se vider si tu insiste, et attention une fois vide une batterie lithium a de forte chance d'être morte.
Ce n'est pas moi qui invente c'est écrit dans le mode d'emploi fourni avec la batterie.
Pour éviter qu'elle ne s'assoie quand il fait froid le fabriquant recommande d'allumer la lumière quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton, et après avoir éteint la lumière, c'est ça que j'appelle réveiller la batterie. Si tu fais ça le moteur doit démarrer de suite.
Les batteries lithium dont tous le monde nous dit qu'elle sont l'avenir et qu'elles vont équiper les é élèctriques du futur ont encore ce sérieux problème à régler.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: projet de filtre à air
bonsoir à tous,
dans le genre réveillé c'est surtout ce post!
pour répondre sur ce projet il est en tjrs en court, je suis bloqué à cause des manchons de liaison boite à filtre à air et carburateurs.
j'ai des trouvailles mais je dois commander pour connaitre vraiment si je peux les monter :
ce type de manchon https://www.motocross-access.com/636-82 ... -diam-49mm
https://www.minimx.fr/fr/pipe-d-admissi ... -bike.html
j'ai eu mon devis pour la fabrication du premier prototype en ABS de 4mm (220 euros le caisson) mais bon à un moment il faut bien ce lancer pour tester !
dés que j'aurais résolue le problème de poster des photos sur le site (avec photobuck) je psoterai les photos du projet actuel
dans le genre réveillé c'est surtout ce post!
pour répondre sur ce projet il est en tjrs en court, je suis bloqué à cause des manchons de liaison boite à filtre à air et carburateurs.
j'ai des trouvailles mais je dois commander pour connaitre vraiment si je peux les monter :
ce type de manchon https://www.motocross-access.com/636-82 ... -diam-49mm
https://www.minimx.fr/fr/pipe-d-admissi ... -bike.html
j'ai eu mon devis pour la fabrication du premier prototype en ABS de 4mm (220 euros le caisson) mais bon à un moment il faut bien ce lancer pour tester !
dés que j'aurais résolue le problème de poster des photos sur le site (avec photobuck) je psoterai les photos du projet actuel
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: projet de filtre à air
On a hâte de voir le "proto" !
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: projet de filtre à air
bonjour à tous,
reçus les 2 manchons pour le filtre à air
reçus les 2 manchons pour le filtre à air