gilera 600RC
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gilera 600RC
Bonjour à tous , je vis en corrèze , j'ai 41 ans , avant je roulais sur 1000 VTR F Honda et à présent sur un 600 Gilera RC que je suis en train de rénover , au plaisir de discuter
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Re: gilera 600RC
Et bien salut scorpio, bienvenu. si tu as besoin de conseil fais déjà le tour des nombreux post déjà édité, il y a de quoi lire et s'instruire. après toutes question sur l'entretien etl'usage trouverons facilement réponse bien sûr.
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Re: gilera 600RC
Bienvenue Scorpio
N'hésites pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre, même si ça a déjà été évoqué ...d'ailleurs à peu près tout concernant ces machines à été évoqué ! quoique on a eu des surprises ces derniers temps.
Excellente machine que la VTR, on n'en voit plus beaucoup.
N'hésites pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre, même si ça a déjà été évoqué ...d'ailleurs à peu près tout concernant ces machines à été évoqué ! quoique on a eu des surprises ces derniers temps.
Excellente machine que la VTR, on n'en voit plus beaucoup.
Re: gilera 600RC
Merci à vous deux ,et oui le VTR est une très bonne machine mais un peu trop "piège à permis "
En ce moment je cherche désespérément un filtre à huile pour ma RC car l'ancien était grippé et donc lors de la vidange: démontage au tournevis , du coup après l'avoir repeinte et avoir fait refaire la selle je me trouve dans l'incapacité de la sortir malgré le retour des beaux jours
En ce moment je cherche désespérément un filtre à huile pour ma RC car l'ancien était grippé et donc lors de la vidange: démontage au tournevis , du coup après l'avoir repeinte et avoir fait refaire la selle je me trouve dans l'incapacité de la sortir malgré le retour des beaux jours
Re: gilera 600RC
filtre à huile de Renault 4 il me semble.
Ou C302 chez Champion.
Ou C302 chez Champion.
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Re: gilera 600RC
mais non, pour la RC Il y a le choix, le club, piaggio (scooter400 et 500), Renault Super 5 ou Clio.
Re: gilera 600RC
Merci pour les infos , j'ai trouvé un équivalent au Tecnocar R15 que j'ai déposé et au champion C302 (monté sur certaines R4 et R5):
Le Purflux LS169B (d'après la préconisation d'Oscaro.com) qui a les mêmes côtes que l'ancien et une pression d'ouverture du clapet de dérivation comprise autour de 0.7-0.8bars
A bientôt et merci encore pour la rapidité de vos réponses !
Le Purflux LS169B (d'après la préconisation d'Oscaro.com) qui a les mêmes côtes que l'ancien et une pression d'ouverture du clapet de dérivation comprise autour de 0.7-0.8bars
A bientôt et merci encore pour la rapidité de vos réponses !
Re: gilera 600RC
Une dernière question , savez-vous où je peux trouver un ventilateur de radiateur pour 600RC ?
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Re: gilera 600RC
Oui le purflux que l'on trouve en super marché va très bien, j'en ai monté pendant 10 ans sur ma Saturno sans souci.
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Re: gilera 600RC
Si ce sont les mêmes que la NW, ça n'existe plus ! mais tu peux monter (moyennant adaptation) tous un tas de modèles qui ont grosso modo le même diamètre, ceux de 125 Burgmam (version carbu) font l'affaire.scorpio a écrit :Une dernière question , savez-vous où je peux trouver un ventilateur de radiateur pour 600RC ?
Il y a un post concernant les ventilos avec quelques photos.
Re: gilera 600RC
Merci , je viens d'en commander un , je le monte dès que je le reçois
Re: gilera 600RC
Bonjour , j'ai monté le ventilo du burgman et sa côte correspond très bien à celui d'origine , pour le fixer j'ai pris une tige filetée de 6mm que j'ai tordue et quelques boulons , une petite découpe et un reperçage à 6mm ont été nécessaires aussi sur deux des fixations d'origine du ventilo.
J'espère que mon expérience servira à d'autres , merci encore lévrier noir pour le conseil sur le choix du ventilo
J'espère que mon expérience servira à d'autres , merci encore lévrier noir pour le conseil sur le choix du ventilo
Re: gilera 600RC
Bonjour , j'ai rebranché le ventilo du 125 burgman, fais ma vidange et rebrancher le klaxon , démarrer la moto au kick et là...
Plus de sonde de température , plus de phares ni de clignotant et plus de klaxon , quelqu'un aurait -il une idée du problème ?
Plus de sonde de température , plus de phares ni de clignotant et plus de klaxon , quelqu'un aurait -il une idée du problème ?
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Re: gilera 600RC
Fusible
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Re: gilera 600RC
+1Franck Lagaroje a écrit :Fusible
Re: gilera 600RC
Merci du tuyau mais savez vous où il se trouve?
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Re: gilera 600RC
Sur NW, sous le cache latéral droit, là ou se trouve toute l'électricité , RC je ne sais pas mais ça ne doit pas être difficile à trouver.
Re: gilera 600RC
Je confirme c'est sous le cache latéral droit, faut au préalable retiré la selle, ils ne servent pas tous il y a des fusibles de rechange
Re: gilera 600RC
Ok merci à vous deux pour l'info je regarde ça dans la journée .
Re: gilera 600RC
Bonjour , j'ai changé les deux fusibles mais la panne est toujours présente
Re: gilera 600RC
Je rectifie mon message de ce matin , je viens de débrancher et vérifier quelques cosses au niveau des phares du klaxon ect et à présent j'ai de nouveau les phares , le feu stop , les clignotants coté droit l'avant gauche reste fixe et l'arrière gauche ne fonctionne pas , les deux ventilo se mettent en route et stabilise la température (victoire ) , je vais continuer mes vérifs et suivre tout le circuit éléc...Le commodo à l'air de fonctionner mais il y a t il un relais pour les clignotants et si je change le commodo quel modèle puis-je prendre?
Merci d'avance .
Merci d'avance .
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Re: gilera 600RC
Déjà maintenant tu sais où ce trouve les fusibles
Re: gilera 600RC
Si le cligno arrière gauche ne fonctionne pas, c'est normal que l'avant reste allumé. La centrale ne clignote que si il y a assez de puissance consommée. C'est pour ça que quand on change les clignos à ampoules par des clignos à leds, il faut ajouter des résistances dans le circuit. Déjà, vérifier l'ampoule, puis remonter le fil électrique, en vérifier la continuité.
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Re: gilera 600RC
Alors des fois avec les clignos la panne est toute bête quand ce n'est pas la lampe, il faut une fois vérifier la lampe vérifier la masse et au besoin y remédier dune manière ou d'une autre si elle est insuffisante.
Je viens d'avoir le problème avec mes clignotants avant sur ma Morini (des 2 côté) juste après hivernage, l'oxydation à eu raison du contact.
Là c'est réglé
Je viens d'avoir le problème avec mes clignotants avant sur ma Morini (des 2 côté) juste après hivernage, l'oxydation à eu raison du contact.
Là c'est réglé
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Re: gilera 600RC
Investis dans une bombe de "diéliectique" (un produit qui restaure/améliore les contacts électrique) ...ça fait des miracle sur ce genre de machine ou les connections peuvent être un peu oxydées.
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Re: gilera 600RC
Oula!!!! ça c'est compliqué moi je rajoute des fils de masse, c'est simple un peu de soudure, passer des fils dans les pattes de clignotant monter des cosses, isoler avec de la gaine thermo et tout le tintoin, un rien
Je sais je suis un peu tordu mais je suis sûr de ne plus être emmerdé à l'avenir j'ai fais la même chose à l'arrière il y a 17 ans et depuis que du bonheur.
Je sais je suis un peu tordu mais je suis sûr de ne plus être emmerdé à l'avenir j'ai fais la même chose à l'arrière il y a 17 ans et depuis que du bonheur.
Re: gilera 600RC
Merci à tous pour vos conseils , je vous tiens au courant de la suite !
Re: gilera 600RC
J'ai mis de la WD40 sur toutes les cosses et commandé des ampoules de clignotant , on va voir si tout rentre dans l'ordre...
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Re: gilera 600RC
Le WD40 est un dégrippant pas un produit pour connections électrique.
Re: gilera 600RC
Certes c'est pas un produit pour les connections électrique mais ça leur fait pas de mallevrier-noir a écrit :Le WD40 est un dégrippant pas un produit pour connections électrique.