Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
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Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Tout est dans le titre... malgré mes recherches sur le site, je n'ai rien trouvé sur les dimensions des spi et la viscosité de l'huile préconisée...
je n'ai trouvé que le volume à mettre dans chaque tubes: 640 cm3
Si vous avez des infos sur le sujet ... je suis preneur...
C'est pour un 600 RC de 91 que j'ai récemment "radicalisé" pour le TT...
je n'ai trouvé que le volume à mettre dans chaque tubes: 640 cm3
Si vous avez des infos sur le sujet ... je suis preneur...
C'est pour un 600 RC de 91 que j'ai récemment "radicalisé" pour le TT...
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Salut et bienvenue, jolies photos, belle lumière .
Pour tes questions: Spi de fourche 40x52x10/10,5 et pour la viscosité je ne peux pas te renseigner, suivant l'usage que tu en fais.
Pour tes questions: Spi de fourche 40x52x10/10,5 et pour la viscosité je ne peux pas te renseigner, suivant l'usage que tu en fais.
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Merci pour l'info... les joints sont commandés...
Concernant la viscosité, je vais y mettre de la Dexron ATF comme préconisé sur la plupart des fourches Marzocchi...
Pour la quantité... c'est bien 640 cm3 dans chaque tube...???
Concernant la viscosité, je vais y mettre de la Dexron ATF comme préconisé sur la plupart des fourches Marzocchi...
Pour la quantité... c'est bien 640 cm3 dans chaque tube...???
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
On a pas le manuel en ligne sur le site?
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
oui dans le bandeau de gauche à "Documentations" (il concerne tous les modèles sauf le RC 1989 )
640 c'est pour le RC cobra, je ne sais pas si c'est la même fourche.
640 c'est pour le RC cobra, je ne sais pas si c'est la même fourche.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
A mon avis il suffis de comparer les débatements si c'est les même et la même marque de fourche c'est pareil.
L"autre astuce en principe quand on à pas d'info on récupère correctement l'huile au moment de la vidange et on mesure combien il y a. ça donne une idée. il en manque toujoursun peu, disons au mini 10% ça donne une base.
L"autre astuce en principe quand on à pas d'info on récupère correctement l'huile au moment de la vidange et on mesure combien il y a. ça donne une idée. il en manque toujoursun peu, disons au mini 10% ça donne une base.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
D'après le manuel d'atelier, pour RC 600, c'est 470 cm2 par tube.
La Dexron, par expérience, ça correspond environ à de la 10W (ou un tout petit peu plus ...12,5W.) ça doit aller pour une RC.
La Dexron, par expérience, ça correspond environ à de la 10W (ou un tout petit peu plus ...12,5W.) ça doit aller pour une RC.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
De toute façon l'huile de fourche ce n'est pas comme l'huile moteur tu peut faire des essaies et des mélanges. Si l'indice 10 c'est trop mou et la 15 trop dur, tu mélange dans un doseur à 50/50 et tu obtiens de la 12,5. Avec de la patience tu peu affiner en fonction de tes besoins parce que dans le commerce trouver autre chose que 10 / 15 ou 20 me paraît délicat voir impossible si ce n'est inutile.
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
si c'est sur le manuel que l'on a en ligne, tu ne sais pas lire...levrier-noir a écrit :D'après le manuel d'atelier, pour RC 600, c'est 470 cm2 par tube..
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Je viens de regarder au garage, donc bien qu'elles se ressemblent, la RC '89 a une fourche Marzocchi et la RC '91 a une Kayaba.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Alors la quantité d'huile? et ma méthode?
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Bon... après démontage du spi en place c'est du 40x52X7,5/10 et non pas du 40x52x10/10,5...
La fourche est bien une Marzocchi...
Pour la quantité d'huile je ferai comme préconisé par Franck sur le bâton qui ne fuit pas...
J'suis bon pour passer une autre commande de spi...!!!
La fourche est bien une Marzocchi...
Pour la quantité d'huile je ferai comme préconisé par Franck sur le bâton qui ne fuit pas...
J'suis bon pour passer une autre commande de spi...!!!
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
trouvé sur le site d'AthenaJoël 11 a écrit :Bon... après démontage du spi en place c'est du 40x52X7,5/10 et non pas du 40x52x10/10,5...
http://www.athenaparts.com/fre/models/v ... -rc-ae-600
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
C'est pas les bons...!!!!
Les 40x52x10/10,5 sont trop épais....il faut des 40x52x7,5/10 sur la Marzocchi...
Les 40x52x10/10,5 sont trop épais....il faut des 40x52x7,5/10 sur la Marzocchi...
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
C'est visiblement une 89 que j'ai... contrairement à ce qui est inscrit sur la carte grise... (91)...juju a écrit :Je viens de regarder au garage, donc bien qu'elles se ressemblent, la RC '89 a une fourche Marzocchi et la RC '91 a une Kayaba.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Les motos ce n'est pas comme les fruits et légumes, ça ne demande pas à être vendu dans les jours qui suivent la ramassage. et elles peuvent rester en magasin ou chez l'importateur un an ou deux voir plus. J'ai vu une 350 Motoconfort neuve de 1954 mise service en 79. La date sur ta carte grise ce n'est pas l'année modèle c'est la date de première mise en circulation, ça n'a rien à voir. l'année modèle tu en trouve la correspondance avec le N° de série.
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Alors après avoir reçu LE joint spi commandé chez Stein Dinse (je ne savais même pas que ça pouvait se vendre à l'unité...et vu le prix, je pensais bien avoir la paire...!!! ) j'ai mesuré la quantité d'huile dans le bâton de droite et j'ai récupéré environ 450 cm3
La valeur exacte doit être 470 cm3 comme précisé par Lévrier-noir.... c'est ce que j'ai mis dans les deux tubes avec de la Dexron ATX et après un essai rapide, cela va plutôt bien...
La RC est à nouveau opérationnelle...!!!
La valeur exacte doit être 470 cm3 comme précisé par Lévrier-noir.... c'est ce que j'ai mis dans les deux tubes avec de la Dexron ATX et après un essai rapide, cela va plutôt bien...
La RC est à nouveau opérationnelle...!!!
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Oui ton estimation me parait juste. Entre ce qui qui disparait à l'usage et ce qui reste dans le tube et les gouttes qui tombe à côté quand tu vidange c'est ça.
Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Il n'y a pas de commerce à côté de chez toi style fournitures industrielles?Joël 11 a écrit :Alors après avoir reçu LE joint spi commandé chez Stein Dinse
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Sinon 123roulements , grand choix et si tu commande avant 17h00 tu les as dans ta boite le lendemain ! hallucinant !
- patoch1968
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
je confirmelevrier-noir a écrit :Sinon 123roulements , grand choix et si tu commande avant 17h00 tu les as dans ta boite le lendemain ! hallucinant !
mais prenez toujours du SKF car même si le roulement à les même dimension il n'a pas les matériaux pour résister au charge ou à la fatigue d'un roulement de marque certifier aux charges de leur catalogue.
la différence de prix sera inférieur aux dégât du au roulement de basse qualité.
vous avez aussi roulement et courroie avec encore plus de produit https://www.roulements-courroies.com/
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Je viens de faire un tour sur le site et j'y ai remarqué 2 petits détails appréciables
1° Le N° de tel n'est pas surtaxé.
2° Si vous rappelez pour un conseil c'est gratuit.
1° Le N° de tel n'est pas surtaxé.
2° Si vous rappelez pour un conseil c'est gratuit.
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Re: Vidange fourche et changement de joints spi sur 600 RC
Merci pour le lien , ça peut être utile.