probleme
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probleme
Salut
suite a dernier probleme que j'avais rencontré liquide qui refoulait par le vase je pensais avoir trouvé; un ventilo qui ne fonctionnait pas bien donc apres avoir remis en état je démarre ma brelle et la fait monter en T° sur sa béquille de garage pas de problemes
donc tout content je remonte les carenages et la redemarre pour allez faire un tour et la pousser un peu
elle demarre au 1/4 de tour je part donc pour l'essayer mais apres 1KM elle commence a begayer comme si plus dessence j'ouvre la reserve mais elle cale quand mm et plus moyen de la redémarrer
dans le garage contrôle allumage toutes les mesures sont bonnes chgt bougie par une neuve essai avec un autre CDI
éssai de demarrer avec start pilote mais rien (l'etincelle a la bougie me semble un peut faible)
demontage carbu nett, chgt joint remontage contrôle si remplissage cuve ok éssais mais toujours rien mm pas un pet avec le start pilote
reglage aussi du jeu de soupapes
donc est ce que qqun aurait une idée
suite a dernier probleme que j'avais rencontré liquide qui refoulait par le vase je pensais avoir trouvé; un ventilo qui ne fonctionnait pas bien donc apres avoir remis en état je démarre ma brelle et la fait monter en T° sur sa béquille de garage pas de problemes
donc tout content je remonte les carenages et la redemarre pour allez faire un tour et la pousser un peu
elle demarre au 1/4 de tour je part donc pour l'essayer mais apres 1KM elle commence a begayer comme si plus dessence j'ouvre la reserve mais elle cale quand mm et plus moyen de la redémarrer
dans le garage contrôle allumage toutes les mesures sont bonnes chgt bougie par une neuve essai avec un autre CDI
éssai de demarrer avec start pilote mais rien (l'etincelle a la bougie me semble un peut faible)
demontage carbu nett, chgt joint remontage contrôle si remplissage cuve ok éssais mais toujours rien mm pas un pet avec le start pilote
reglage aussi du jeu de soupapes
donc est ce que qqun aurait une idée
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Re: probleme
Dans la recherche de panne, il est préférable de procéder pas à pas et de ne pas attaquer de tous les côtés, sinon tu ne sauras pas d'ou vient le problème.
Sur la Nordwest, mieux vaut ne pas remonter les carénages trop tôt, ça permet d'avoir accès à la bougie pendant les essais.
As tu la bougie préconosée, "P" ( proéminente) ? Vérifies que le fil haute tension soit en bon état ( pas de vert de gris) ainsi que les masses, démontes les et gratte les surfaces de contact.
Pour le prochain essai si elle ne démarre pas la bougie te renseignera sur le malaise, si elle se noie possible que le niveau de cuve soit à reprendre.
Plus simplement, il y a des motos qui ont besoin de starter, d'autres non etc ....c'est en forgeant ....
Avec les Bi4, ont arrive à la période ou les démarreurs de ces machines commencent à tirer la langue !
Je ne pense pas que te charbons soient usés (il faut 200 000 km pour qu'ils commencent à faiblir) mais peut être un nettoyage et remplacement des câbles HT ?!!
Voilà quelques pistes.
Sur la Nordwest, mieux vaut ne pas remonter les carénages trop tôt, ça permet d'avoir accès à la bougie pendant les essais.
As tu la bougie préconosée, "P" ( proéminente) ? Vérifies que le fil haute tension soit en bon état ( pas de vert de gris) ainsi que les masses, démontes les et gratte les surfaces de contact.
Pour le prochain essai si elle ne démarre pas la bougie te renseignera sur le malaise, si elle se noie possible que le niveau de cuve soit à reprendre.
Plus simplement, il y a des motos qui ont besoin de starter, d'autres non etc ....c'est en forgeant ....
Avec les Bi4, ont arrive à la période ou les démarreurs de ces machines commencent à tirer la langue !
Je ne pense pas que te charbons soient usés (il faut 200 000 km pour qu'ils commencent à faiblir) mais peut être un nettoyage et remplacement des câbles HT ?!!
Voilà quelques pistes.
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Re: probleme
tu as changé de CDI revérifie le câblage tu as pu oublier de brancher un fils ou la masse, ça m'est arrivé ça peut t'arriver aussi.
Si c'est les branchements sont bon et que ça ne marche toujours pas remonte le CDI d'origine et refais un essai pour repartir à zero. Et surtout décapes bien les contactes des masses notamment celui de la bobine.
Si c'est les branchements sont bon et que ça ne marche toujours pas remonte le CDI d'origine et refais un essai pour repartir à zero. Et surtout décapes bien les contactes des masses notamment celui de la bobine.
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Re: probleme
Question : Tu essais au kick ou au démarreur?
Re: probleme
Merci a tous pour vos pistes donc je n'ai pas de kick mais le demarreur fonctionne bien quand j'ai essayer avec le 2em cdi tout était bien branché
par contre dans un autre poste j'ai vue que jimmy avait eu aussi un probleme et il a changer sont stator mais je ne vois pas le rapport avec les etincelles de la bougie
par contre dans un autre poste j'ai vue que jimmy avait eu aussi un probleme et il a changer sont stator mais je ne vois pas le rapport avec les etincelles de la bougie
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Re: probleme
Quel âge à le fils de bougie. ça c'est le genre de truc qui n'est jamais vérifié pourtant ça vieilli et de deux façon, d'abord ça s'oxyde à l'intérieur et l'oxydation rend le passage de l'électricité difficile (le voltage est important OK mais l'ampèrage nul ne pas l'oublier.
En second lieu l'isolant devient poreux avec le temps et il y a des pertes si le fil passe à proximité de masse métallique (ça crée des arcs visibles dans le noir) et ça fait baisser la puissance de l'allumage. Les deux cumulés il ne reste pas grand chose, pourtant tout fonctionne normalement quand on contrôle.
En second lieu l'isolant devient poreux avec le temps et il y a des pertes si le fil passe à proximité de masse métallique (ça crée des arcs visibles dans le noir) et ça fait baisser la puissance de l'allumage. Les deux cumulés il ne reste pas grand chose, pourtant tout fonctionne normalement quand on contrôle.
Re: probleme
RE bon changement de la bobine et du cable par une bobine de 500 XT pretée par un pote et j'ai de nouveau entendu le son mélodieux de ma nordi mais juste avec start pilote puis remontage de la bobine d'origine et la de nouveau plus rien je vais éssayer de remonter la bobine de la 500 et le resrvoir pour voir si elle prend en fonct normal
a tout hasard quelqu'un aurait une bobine a vendre pas trop chere?
a tout hasard quelqu'un aurait une bobine a vendre pas trop chere?
Re: probleme
vous savez si les bobines du RC sont compatibles pour les nordi?
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Re: probleme
si elle fonctionne avec la bobine de XT et qu'il y a la place pique la à ton pote
A part cette blague douteuse j'en convient, n'importe quelle bobine fais l'affaire c'est juste une question de place et de fixation.
A part cette blague douteuse j'en convient, n'importe quelle bobine fais l'affaire c'est juste une question de place et de fixation.
Re: probleme
Et oui, les bobines de RC et de NW sont identiques.
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Re: probleme
je parle de n'importe quelle bobine, Yamaha Kawa BMW Citroën MZ en 12v juste pouvoir l'installer.
Le problème principale sur les motos c'est la place, et de les mettres à l'abri des intempéries
Le problème principale sur les motos c'est la place, et de les mettres à l'abri des intempéries
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Re: probleme
C'est la même bobine que les mono BM !
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Re: probleme
C'est pas les mêmes mais ça marcherais aussi avec une bobine de R8 ou de Coccinelle.
Re: probleme
bon essai aujourd'hui avec bobine 500 et reservoir mais retour de flammes entree carbu allumage du start pilot restant autour des entrées du carbu éssais apres extinction des flammes
une grosse détonation comme un coup de fusil je pense que c'était l'accumulation de SP qui a provoqué ça
pour l'instant mise en charge de la batterie et j’essaierais plus tard
une grosse détonation comme un coup de fusil je pense que c'était l'accumulation de SP qui a provoqué ça
pour l'instant mise en charge de la batterie et j’essaierais plus tard
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Re: probleme
Tu as un extincteur à poudre dans ton garage?
Re: probleme
j'ai soufflé soufflé et ça s'est éteindu...
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Re: probleme
YES!!!! Mais c'est du bol.
L'incendie provoqué par un véhicule dans un garage est la raison principale de la loi qui dit que tout véhicule à moteur doit être assuré.
Je sais je fait encore mon donneur de leçon, mais tout le monde ne le sait pas, Tout les les motos voitures camions en votre possession doivent être assurer même s'ils ne sont jamais sur la voie publique, c'est la loi. Qu'elle soit dans un champ, dans une grange un garage dans votre salon ou votre chambre la loi c'est la loi.
Bien entendu personne ne la respecte parce que c'est impossible.
Seulement deux cas de figure arrive de temps en temps devant, soit les tribunaux, soit les assureurs.
1° cas :Quelqu'un (un gosse) c'est blessé dans un champs en jouant à casser le pare brise de la vielle bagnole qui trainait là, et sont propriétaire est jugé responsable
2° cas :Une maison à été détruite dans un incendie parce que la voiture ou la moto que l'on y restaurait dans le garage avec amour depuis 10 ans à pris feu au moment ou on la mettait en route. Et là après expertise, l'assurance incendie de la maison ne couvre pas les ruines fumantes.
Alors les mecs payez vous des extincteurs à poudres, des gros (5l mini) c'est moins cher qu'une assurance et encore moins cher qu'une maison.
L'incendie provoqué par un véhicule dans un garage est la raison principale de la loi qui dit que tout véhicule à moteur doit être assuré.
Je sais je fait encore mon donneur de leçon, mais tout le monde ne le sait pas, Tout les les motos voitures camions en votre possession doivent être assurer même s'ils ne sont jamais sur la voie publique, c'est la loi. Qu'elle soit dans un champ, dans une grange un garage dans votre salon ou votre chambre la loi c'est la loi.
Bien entendu personne ne la respecte parce que c'est impossible.
Seulement deux cas de figure arrive de temps en temps devant, soit les tribunaux, soit les assureurs.
1° cas :Quelqu'un (un gosse) c'est blessé dans un champs en jouant à casser le pare brise de la vielle bagnole qui trainait là, et sont propriétaire est jugé responsable
2° cas :Une maison à été détruite dans un incendie parce que la voiture ou la moto que l'on y restaurait dans le garage avec amour depuis 10 ans à pris feu au moment ou on la mettait en route. Et là après expertise, l'assurance incendie de la maison ne couvre pas les ruines fumantes.
Alors les mecs payez vous des extincteurs à poudres, des gros (5l mini) c'est moins cher qu'une assurance et encore moins cher qu'une maison.
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Re: probleme
Après ce petit mot doux;
Elle tourne ta brelle avec la bobine de 500?
Elle tourne ta brelle avec la bobine de 500?
Re: probleme
T’inquiète pas elle est assurée et jai aussi un extincteur a proxi 10L eau +additif
mais avec tout ça non elle démarre ps encore j'ai éssayé mais probleme d'allumage elle pet je vais éssayer de reregler l'ecartement des capteurs d'allumage et au fait il y a un limiteur de tour ref 23 je crois ou dans ces eaux là il est ou et il ressemble a quoi?
mais avec tout ça non elle démarre ps encore j'ai éssayé mais probleme d'allumage elle pet je vais éssayer de reregler l'ecartement des capteurs d'allumage et au fait il y a un limiteur de tour ref 23 je crois ou dans ces eaux là il est ou et il ressemble a quoi?
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Re: probleme
Le limiteur de tour quand il est séparé est placé entre le capteurd'alumage et le CDI c'est un petit boitier noir un peu plus petit que le CDI. Si tu veux le virer aucun problème les fiches de raccordement sont identiques.
Pour ton extincteur c'est déjà bien d'en avoir un à eau pulvérisé pour ta maison, moi ça m'a permis de sauver la mienne il y a une douzaine d'année (feu de cheminée qui dégénère) mais contre un départ de feu d'hydrocarbure ou d'un feu électrique nada ça ne le ferait pas. A la limite une couverture en laine serait plus efficace.
Pour ton extincteur c'est déjà bien d'en avoir un à eau pulvérisé pour ta maison, moi ça m'a permis de sauver la mienne il y a une douzaine d'année (feu de cheminée qui dégénère) mais contre un départ de feu d'hydrocarbure ou d'un feu électrique nada ça ne le ferait pas. A la limite une couverture en laine serait plus efficace.
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Re: probleme
Eau + additifs ça fonctionne pour les feux d'hydrocarbure et les feu électrique jusqu'à 1000 volts.
+ 1 pour un extincteur dans votre garage , ça m'a sauvé le mien !
+ 1 pour un extincteur dans votre garage , ça m'a sauvé le mien !
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Re: probleme
toujours les placer à l'entrée intérieur ou extérieur, jamais au fond.
- Fichiers joints
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- entré 0.jpg (142.08 Kio) Vu 12990 fois
Re: probleme
c bon elle a démarreé apres reglage de l"écartement des capteurs d'allumage c pour ca qu'elle petait mais avec la bobine de la 500 donc je suis a la recherche d'une bobine pour nordi de 91 et si quelqu'un aurait un comodo gauche je suis preneur aussi
encore merci pour vos pistes
encore merci pour vos pistes
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Re: probleme
comodo gauche je doit en avoir des neufs il me semble
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Re: probleme
Pour l'écartement, tu as mis une cote précise ou tu l'as déplacé au pif ?1100fou a écrit :c bon elle a démarreé apres reglage de l"écartement des capteurs d'allumage c pour ca qu'elle petait mais avec la bobine de la 500 donc s
Pour la bobine comme dit plus haut , 650 BM, sûrement plus courante .
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Re: probleme
Alors j'ai en commodo gauche des commodo de SP01,c'est les mêms sauf peut être le câblage(à vérifier). et qu'il y a en plus la commande de starter sur le côté gauche. elle peu peut être se démonter ou être utiliser, elle à l'air pratique.
Re: probleme
Salut ce serait possible d'avoir une photo et le prix SVPFranck Lagaroje a écrit :Alors j'ai en commodo gauche des commodo de SP01,c'est les mêms sauf peut être le câblage(à vérifier). et qu'il y a en plus la commande de starter sur le côté gauche. elle peu peut être se démonter ou être utiliser, elle à l'air pratique.
Re: probleme
heu c quoi les 650 BM??levrier-noir a écrit :Pour l'écartement, tu as mis une cote précise ou tu l'as déplacé au pif ?1100fou a écrit :c bon elle a démarreé apres reglage de l"écartement des capteurs d'allumage c pour ca qu'elle petait mais avec la bobine de la 500 donc s
Pour la bobine comme dit plus haut , 650 BM, sûrement plus courante .
Re: probleme
pour les capteurs je les ai remis comme a l'origine elle a démarrée au 1/4detour apres remontage (putain de bobine ) on l'avait pourtant testée sur une autrebrele et elle donnait bien
enfin l'essentiel est quelle tourne
enfin l'essentiel est quelle tourne
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: probleme
Les 650 BM c'est des truc moches comme toutes les BM mais en plus elle sont équipé d'un monocylindre construit par Rotax presque le même que sur les Aprilia Pegaso, D'ailleurs ça doit être la même bobine aussi sur ces chiottes là,
Seul différece entre ces moteurs c'est que sur les Aprilia il y a une culasse 5 soupapes Radial et le BMW 4 en toit.
Seul différece entre ces moteurs c'est que sur les Aprilia il y a une culasse 5 soupapes Radial et le BMW 4 en toit.