Que les plus jeunes ne rigole pas trop vite Peugeot a été une des plus grand constructeur de motos de France et probablement du monde des années 1900 à 1940 , c'est avec un de leurs moteurs que Norton a gagné le premier TT de l'ile de Man. Il ont en plus créer le premier Bicylindre en ligne face à la route et ça vers 1910. Je sais c'est loin. mais plus près de nous leur bureau d'étude à travaillé avec Gilera dans les années 70 et 80 notamment sur le chassie de la SATURNO BIALBERO. Il ne doivent donc pas être si distancé que ça.
Après ce petit préambule je vais vous montrer quelques photos d'une Peugeot de 114 ans dans son jus qui tourne toujours , je l'ai rencontré il y a 3 semaines à la bourse de Trilport, là il y a toujours une "expo rencontre" Et un homme heureux est venu avec la moto de son grand père. Je l'ai vu la démarrer, je l'ai entendu tourner elle va très bien la mamé.
Quand il l'a remise en route,il n'a rien démonté d'autre que les pneus pour changer les chambres à air, la bougie,le carburateur et nettoyer le rupteur d'allumage.
Pour l'anecdote il y avait 36 rustines dans la chambre à air de la roue avant.

A titre personnel je pense que Peugeot a créé dans les années 20 et 30 les plus belle motos Françaises