fin de restauration CX
Modérateur : modérateurs
fin de restauration CX
Salut à touss , je n'étais plus venu depuis longtemps , j'ai fini la rsstauration de ma cx .
Cadre électricité , fourché révisée , carénages de chez AIRTECH , peinture .
Montage d'un moteur de GFR avec quelques modifications apportées au moteur.
[img]ps://zupimages.net/up/20/14/8xxv.jpg[/img]
Cadre électricité , fourché révisée , carénages de chez AIRTECH , peinture .
Montage d'un moteur de GFR avec quelques modifications apportées au moteur.
[img]ps://zupimages.net/up/20/14/8xxv.jpg[/img]
Re: fin de restauration CX
si certains sont intéressés je pourrai poster une vidéo , le moteur sonne la charge! je suis à disposition de ceux qui restaurent des CX , pas facile
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: fin de restauration CX
Bravo, superbe !
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
Avec le moteur GFR tu prend 200?
Re: fin de restauration CX
Je ne sais pas avec ce foutu confinement !! Mais j'en serai surpris à cause de la transmission , j'ai conservé le rapport final de la cx , sauf si le moteur prend ou 14 ou 15 000 tours ce sera impossible .
Mais je pourrai essayer dans le futur
Mais je pourrai essayer dans le futur
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
Ah oui confiné comme nous tous, bon bah nous patienterons.
Je te demandais ça parce qu'avec le moteur 13 cv elle avançait déjà bien la CX avec son profilage. si ton GFR n'est pas bridé ça va aller plutôt bien.
Je te demandais ça parce qu'avec le moteur 13 cv elle avançait déjà bien la CX avec son profilage. si ton GFR n'est pas bridé ça va aller plutôt bien.
Re: fin de restauration CX
La seule entorse que j ai dû faire à la performance est que je n'ai pas pu adapter l'échapement d'origine du GFR qui a un profil assez différent du cx , mais rien à faire , ça ne passe pas sous les carénages ...
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
De toute façon c'est 80 sur route, alors soit raisonnable,
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: fin de restauration CX
Un CX c'est 28cv, il fait combien de cv le moteur du GFR , c'est le même que la Crono ?
En tout cas, félicitations ! elle est magnifique et sa rareté et sa technologies en fait un vrai collector !
ça fait plaisir d'en voir une sur le forum.
En tout cas, félicitations ! elle est magnifique et sa rareté et sa technologies en fait un vrai collector !
ça fait plaisir d'en voir une sur le forum.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
La CX en Italie c'était 28 CV en France 13 législation oblige
-
- Messages : 3676
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: fin de restauration CX
C'est pas 15 ? après si tu as le permis A classique, tu peux utiliser la version 28 cv.
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: fin de restauration CX
Oui au fait c'était quoi déjà la réglementation pour les 125, et est-elle toujours en vigueur?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
C'est effectivement 15 cv, tu peu les conduire avecle permis motos tu peu aussi les conduire si tu a passé le permis A1 avant 1979 même si tu n'a pas par la suite obtenu le permis moto.
Je me suis trompé sur un truc, la loi sur le bridage semble antérieur à celle sur l'équivalence permis B A1.
Je me suis trompé sur un truc, la loi sur le bridage semble antérieur à celle sur l'équivalence permis B A1.
Re: fin de restauration CX
le mieux c'est de regarder sur internet, ça évite les erreurs des " je sais": Franck a faux.
Cylindrée ≤ 125 cc
Puissance ≤ 11KW = 14.95cv
Puissance/Poids ≤ 0,1 KW/kg
- Permis A1
- Permis A2
- Permis A
- Permis B obtenu avant le 01/03/1980
- Permis B d'au moins 2 ans avec formation pratique obligatoire
- Permis B d'au moins 2 ans avec antécédents d'assurance pour une motocyclette légère ou pour un tricycle de catégorie L5e au cours des 5 années précédant le 01/01/2011
Cylindrée ≤ 125 cc
Puissance ≤ 11KW = 14.95cv
Puissance/Poids ≤ 0,1 KW/kg
- Permis A1
- Permis A2
- Permis A
- Permis B obtenu avant le 01/03/1980
- Permis B d'au moins 2 ans avec formation pratique obligatoire
- Permis B d'au moins 2 ans avec antécédents d'assurance pour une motocyclette légère ou pour un tricycle de catégorie L5e au cours des 5 années précédant le 01/01/2011
Re: fin de restauration CX
Nickel ta Cx. Félicitations pour cette restauration
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: fin de restauration CX
Merci pour les infos!
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
Je me suis mal exprimé, quand j'écris que tu peu les conduire avec un permis A1 obtenu avant 1979 même si tu n'a pas le permis moto ça concerne les 125 de plus de 15 CVjuju a écrit :le mieux c'est de regarder sur internet, ça évite les erreurs des " je sais": Franck a faux.
Cylindrée ≤ 125 cc
Puissance ≤ 11KW = 14.95cv
Puissance/Poids ≤ 0,1 KW/kg
- Permis A1
- Permis A2
- Permis A
- Permis B obtenu avant le 01/03/1980
- Permis B d'au moins 2 ans avec formation pratique obligatoire
- Permis B d'au moins 2 ans avec antécédents d'assurance pour une motocyclette légère ou pour un tricycle de catégorie L5e au cours des 5 années précédant le 01/01/2011
C'est le même principe que pour la conduite des motos plus de 100 cv comme les CBX les 1300 Kawa moi j'avais le droit de les conduire ayant eu ma licence en 74 et mon permis moto en 77
Re: fin de restauration CX
Bonjours,
bravo pour ta restauration,
il ne te reste que la levée du confinement,
pour faire les essais sur routes,et pour tester le moteur.
Salutations à vous tous.
Bonne soirée.
gilles.
bravo pour ta restauration,
il ne te reste que la levée du confinement,
pour faire les essais sur routes,et pour tester le moteur.
Salutations à vous tous.
Bonne soirée.
gilles.
Re: fin de restauration CX
Bravo,
elle est splendide !
elle est splendide !
Re: fin de restauration CX
Jai tenté hier de monter le pot du GFR , pas moyen ça ne passe pas sous le carénage , il faudrait tout casser ! je verrai bien si le mariage entre moteur gfr et pot CX prend bien
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 21:34
- Localisation : Corse
Re: fin de restauration CX
bravo pour la restauration,
Il n'y a plus de moteurs de ce type en fonctionnement (sur des vieux Cross ou Enduro peut être ?)
j'ai une CX italienne avec tout un tas de petits bouts de carénage , chaque fois que j'y touche, il y a des morceaux en plus.
J'ai vu depuis longtemps le carénage AIRTECK, j'ai jamais osé.
C'est pas trop difficile à faire venir, port et dédouanement c'est combien en plus 50%, 100% ?
bonne route , quant ce sera possible.
Il n'y a plus de moteurs de ce type en fonctionnement (sur des vieux Cross ou Enduro peut être ?)
j'ai une CX italienne avec tout un tas de petits bouts de carénage , chaque fois que j'y touche, il y a des morceaux en plus.
J'ai vu depuis longtemps le carénage AIRTECK, j'ai jamais osé.
C'est pas trop difficile à faire venir, port et dédouanement c'est combien en plus 50%, 100% ?
bonne route , quant ce sera possible.
222100668
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
normalement si lespièces viennent d'un pays de la CEE il n'y a pas de frais de douane juste la TVA qui est ajusté.
Re: fin de restauration CX
Bonjour
Félicitations j'adore cette moto elle me rappel mon cagiva freccia C12R
..
Félicitations j'adore cette moto elle me rappel mon cagiva freccia C12R
..
Re: fin de restauration CX
Polux 06, tu as aussi un Cagiva Freccia C12R ?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
Vous savez que on dit dit "une motocyclette", à oui j'oubliais ce sont des 125 donc des vélomoteurs donc on dit "un" vélomoteur. scusez moi.
Re: fin de restauration CX
Bonjour
Oui j'ai eu un cagiva freccia C 12 R Version Luckie Explorer importé d'Italie un avion 200 km/h compteur
Avec carbu 37 MM, par contre 80 km avec le plein, un très bon souvenir.. J'avais monté des jantes de mito..
A+
Oui j'ai eu un cagiva freccia C 12 R Version Luckie Explorer importé d'Italie un avion 200 km/h compteur
Avec carbu 37 MM, par contre 80 km avec le plein, un très bon souvenir.. J'avais monté des jantes de mito..
A+
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
sur celle là pas de secret si tu voulais qu'elle continue à fonctionner comme ça longtemps changement de segments régulièrement sinon perte de compression ultra rapide.
Re: fin de restauration CX
J'ai une C12R aussi, mais pas en série limitée. La tienne, Polux, c'était une boîte 7 ? Moi, c'est une boîte 6. Un carbu de 37, au lieu du 28 d'origine ? Elle était sacrément débridée, sans doute. La mienne ne dépasse pas le 100 km/h...
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: fin de restauration CX
Elle a un sérieux problème ta petite moto parce que même bridé ça marche mieux que ça.
Re: fin de restauration CX
Oui, quand on pourra sortir, je démonterai cylindre et piston pour voir l'usure.