fin de restauration CX

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

merenva
Messages : 276
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

fin de restauration CX

Message par merenva »

Salut à touss , je n'étais plus venu depuis longtemps , j'ai fini la rsstauration de ma cx .
Cadre électricité , fourché révisée , carénages de chez AIRTECH , peinture .
Montage d'un moteur de GFR avec quelques modifications apportées au moteur.
Image
[img]ps://zupimages.net/up/20/14/8xxv.jpg[/img]
Image
Image

merenva
Messages : 276
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: fin de restauration CX

Message par merenva »

si certains sont intéressés je pourrai poster une vidéo , le moteur sonne la charge! je suis à disposition de ceux qui restaurent des CX , pas facile ;)

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: fin de restauration CX

Message par husqvarna29 »

Bravo, superbe !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

Avec le moteur GFR tu prend 200?

merenva
Messages : 276
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: fin de restauration CX

Message par merenva »

Je ne sais pas avec ce foutu confinement !! Mais j'en serai surpris à cause de la transmission , j'ai conservé le rapport final de la cx , sauf si le moteur prend ou 14 ou 15 000 tours ce sera impossible .
Mais je pourrai essayer dans le futur

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

Ah oui confiné comme nous tous, bon bah nous patienterons.
Je te demandais ça parce qu'avec le moteur 13 cv elle avançait déjà bien la CX avec son profilage. si ton GFR n'est pas bridé ça va aller plutôt bien.

merenva
Messages : 276
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: fin de restauration CX

Message par merenva »

La seule entorse que j ai dû faire à la performance est que je n'ai pas pu adapter l'échapement d'origine du GFR qui a un profil assez différent du cx , mais rien à faire , ça ne passe pas sous les carénages ...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

De toute façon c'est 80 sur route, alors soit raisonnable, :wink:

levrier-noir
Messages : 3676
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: fin de restauration CX

Message par levrier-noir »

Un CX c'est 28cv, il fait combien de cv le moteur du GFR , c'est le même que la Crono ?

En tout cas, félicitations ! elle est magnifique et sa rareté et sa technologies en fait un vrai collector !
ça fait plaisir d'en voir une sur le forum.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

La CX en Italie c'était 28 CV en France 13 législation oblige

levrier-noir
Messages : 3676
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: fin de restauration CX

Message par levrier-noir »

C'est pas 15 ? :roll: après si tu as le permis A classique, tu peux utiliser la version 28 cv.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: fin de restauration CX

Message par husqvarna29 »

Oui au fait c'était quoi déjà la réglementation pour les 125, et est-elle toujours en vigueur?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

C'est effectivement 15 cv, tu peu les conduire avecle permis motos tu peu aussi les conduire si tu a passé le permis A1 avant 1979 même si tu n'a pas par la suite obtenu le permis moto.
Je me suis trompé sur un truc, la loi sur le bridage semble antérieur à celle sur l'équivalence permis B A1.

Avatar du membre
juju
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: fin de restauration CX

Message par juju »

le mieux c'est de regarder sur internet, ça évite les erreurs des " je sais": Franck a faux.

Cylindrée ≤ 125 cc
Puissance ≤ 11KW = 14.95cv
Puissance/Poids ≤ 0,1 KW/kg

- Permis A1
- Permis A2
- Permis A
- Permis B obtenu avant le 01/03/1980
- Permis B d'au moins 2 ans avec formation pratique obligatoire
- Permis B d'au moins 2 ans avec antécédents d'assurance pour une motocyclette légère ou pour un tricycle de catégorie L5e au cours des 5 années précédant le 01/01/2011

Avatar du membre
juju
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: fin de restauration CX

Message par juju »

Nickel ta Cx. Félicitations pour cette restauration 8)

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: fin de restauration CX

Message par husqvarna29 »

Merci pour les infos!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :le mieux c'est de regarder sur internet, ça évite les erreurs des " je sais": Franck a faux.

Cylindrée ≤ 125 cc
Puissance ≤ 11KW = 14.95cv
Puissance/Poids ≤ 0,1 KW/kg

- Permis A1
- Permis A2
- Permis A
- Permis B obtenu avant le 01/03/1980
- Permis B d'au moins 2 ans avec formation pratique obligatoire
- Permis B d'au moins 2 ans avec antécédents d'assurance pour une motocyclette légère ou pour un tricycle de catégorie L5e au cours des 5 années précédant le 01/01/2011
Je me suis mal exprimé, quand j'écris que tu peu les conduire avec un permis A1 obtenu avant 1979 même si tu n'a pas le permis moto ça concerne les 125 de plus de 15 CV
C'est le même principe que pour la conduite des motos plus de 100 cv comme les CBX les 1300 Kawa moi j'avais le droit de les conduire ayant eu ma licence en 74 et mon permis moto en 77

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: fin de restauration CX

Message par gilles 04 »

Bonjours,
bravo pour ta restauration,
il ne te reste que la levée du confinement,
pour faire les essais sur routes,et pour tester le moteur.
Salutations à vous tous.
Bonne soirée.
gilles.

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: fin de restauration CX

Message par DeViLx »

Bravo,
elle est splendide !

merenva
Messages : 276
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: fin de restauration CX

Message par merenva »

Jai tenté hier de monter le pot du GFR , pas moyen ça ne passe pas sous le carénage , il faudrait tout casser ! je verrai bien si le mariage entre moteur gfr et pot CX prend bien ;)

sixsixhuit
Messages : 29
Enregistré le : mar. 1 août 2017 21:34
Localisation : Corse

Re: fin de restauration CX

Message par sixsixhuit »

bravo pour la restauration,
Il n'y a plus de moteurs de ce type en fonctionnement (sur des vieux Cross ou Enduro peut être ?)

j'ai une CX italienne avec tout un tas de petits bouts de carénage , chaque fois que j'y touche, il y a des morceaux en plus.

J'ai vu depuis longtemps le carénage AIRTECK, j'ai jamais osé.
C'est pas trop difficile à faire venir, port et dédouanement c'est combien en plus 50%, 100% ?

bonne route , quant ce sera possible.
222100668

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

normalement si lespièces viennent d'un pays de la CEE il n'y a pas de frais de douane juste la TVA qui est ajusté.

Avatar du membre
Polux 06
Messages : 83
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:10
Localisation : 06100 Nice

Re: fin de restauration CX

Message par Polux 06 »

Bonjour
Félicitations j'adore cette moto elle me rappel mon cagiva freccia C12R
..

jimmyZ
Messages : 1649
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: fin de restauration CX

Message par jimmyZ »

Polux 06, tu as aussi un Cagiva Freccia C12R ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

Vous savez que on dit dit "une motocyclette", à oui j'oubliais ce sont des 125 donc des vélomoteurs donc on dit "un" vélomoteur. :roll: scusez moi.

Avatar du membre
Polux 06
Messages : 83
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:10
Localisation : 06100 Nice

Re: fin de restauration CX

Message par Polux 06 »

Bonjour
Oui j'ai eu un cagiva freccia C 12 R Version Luckie Explorer importé d'Italie un avion 200 km/h compteur
Avec carbu 37 MM, par contre 80 km avec le plein, un très bon souvenir.. J'avais monté des jantes de mito..
A+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

sur celle là pas de secret si tu voulais qu'elle continue à fonctionner comme ça longtemps changement de segments régulièrement sinon perte de compression ultra rapide.

jimmyZ
Messages : 1649
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: fin de restauration CX

Message par jimmyZ »

J'ai une C12R aussi, mais pas en série limitée. La tienne, Polux, c'était une boîte 7 ? Moi, c'est une boîte 6. Un carbu de 37, au lieu du 28 d'origine ? Elle était sacrément débridée, sans doute. La mienne ne dépasse pas le 100 km/h...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fin de restauration CX

Message par Franck Lagaroje »

Elle a un sérieux problème ta petite moto parce que même bridé ça marche mieux que ça.

jimmyZ
Messages : 1649
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: fin de restauration CX

Message par jimmyZ »

Oui, quand on pourra sortir, je démonterai cylindre et piston pour voir l'usure.

Répondre