quand j'ai acheté cette moto en 2009 elle était à l'état neuf moins de 3000 borne et jamais roulé sous la pluie. En 2010 les tubes de fourche étaient piqué de rouille et les joints spi ainsi que les caches poussières bon pour la poubelle.
Cette mésaventure m'étais déjà arrivé avec la Saturno acheté en 1989 et ce au bout de 4 mois. A l'époque ils avaient été changé sous garantie.
Là je me suis contenté de les repolir avec de la paille de fer 000 de l'huile et changement de joints. les caches poussières introuvable sont remplacé par ceux d'une DUCATI monstro 600 première série.
Au bout de 10 ans la rouille est ressorti, entretemps j'avais récupéré une fourche neuve, SUPER!!! me direz vous, sauf que... les tubes de fourche y sont aussi piqué de rouille.

Et les caches poussières tout sec.

Alors j'ai fini par acheter des tubes neufs.
J'aurais peut être dû commencer par ça me direz vous?
Et bien non et heureusement.
à suivre.