Pompe à huile
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Re: Pompe à huile
Je n'ai pas rêvé les dernières NW on bien été livré avec un kick, si c'est le cas elles n'ont pas les fixations et les repose pieds qui encombre son passage.
Re: Pompe à huile
Il y a 2 sortes de kick. En alu pour les RC, en acier + fin pour les Nordwest. Il y a quelques années, j'avais bricolé un kick de RC pour le mettre sur un Nordwest. Je l'avais meulé pour qu'il passe près du repose pied. Bizarre, un cadre sans fixation d'araignée ? Même pas supprimée à la meuleuse ? Quelles bécanes n'ont pas eu l'avant fixé sur l'araignée ?
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Re: Pompe à huile
Re: Pompe à huile
Oui, j'ai encore dit une bêtise. Il y a bien 2 sortes de kick, peut-être que celui en acier est pour les XRT ? Quoique, ce N un kick en acier :
J'ai comparé les 2 kicks : Celui en acier est + fin, surtout au niveau de l'axe du pivot.
Mais ça ne compte pas, c'est moi qui l'ai monté. Et je n'avais qu'un kick en acier sous la main. J'ai également monté un kick en alu sur mon NW transformé en café racer. Et il y a un kick en alu sur mon RC A. Conclusion : on peut monter les 2 modèles sur NW et RC. J'étais persuadé d'avoir été obligé de meuler un kick pour qu'il passe près des repose-pieds du NW. J'ai dû rêvé.J'ai comparé les 2 kicks : Celui en acier est + fin, surtout au niveau de l'axe du pivot.
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Re: Pompe à huile
Bon voilà c'est plus clair ! J'me disais aussi , repose pieds fixés sur sabot, c'était chelou. 

Re: Pompe à huile
Je me souviens. Le meulage de kick, c'était sur un 250 kdx. Le kick c'était mort et je n'en trouvais pas. J'ai fini par prendre un kick de kx, mais il était plus gros. Même souci, celui de kdx en acier, celui de kx en alu. Un bon coup de meule, et c'était bon.
Re: Pompe à huile
Angle de la colonne
Re: Pompe à huile
L'angle de la colonne serait différent entre RC C et Nordwest ? Tu crois qu'ils se sont embêtés à faire 2 types de cadre différents ? RC A et Nordwest, pourquoi pas, ce n'est pas le même cadre. Comment je pourrais vérifier sur mes bécanes, sans rien démonter ? Sinon, j'ai vérifié les soudures de renfort sur 2 cadres, elles sont comme sur le cadre d'origine en photo. Soudures en bas, vers le haut.
Re: Pompe à huile
Bonjour à tous , alors personne n'a un cadre comme moi . avec le renfort en bas ?
ça m'étonne beaucoup .. si c'est pas un nordwest ( renfort en haut ) c'est donc l'autre Non ?
ça m'étonne beaucoup .. si c'est pas un nordwest ( renfort en haut ) c'est donc l'autre Non ?
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Re: Pompe à huile
Il est mort ton cadre?
Re: Pompe à huile
Je serais curieux de voir comment passe le manchon de boîte à air avec tes renforts en haut. Déjà que c'est pas facile à mettre, là, j'ai comme un doute sur le fait qu'il passe. Et on ne sait toujours pas sur quelle machine il n'y a pas eu d'araignée pour fixer le phare.
Re: Pompe à huile
Il fallait répondre à cette question, je ne l'avais pas vu. Je regarde ce soir j'ai les 2 nus en stock.
Re: Pompe à huile
sur mes 2 cadres (RC 93?, NW 1993) et mon RC 1994(!) les renforts sont en haut.
Re: Pompe à huile
Merci Juju , donc mon nouveau cadre est antérieur. Et ce n'est pas un nordwest j'en suis sûre.
Sinon, pour JimmyZ , le manchon du filtre se situe au dessus. Là tu est pile en face de l'amortisseur. C'est là où passe le collecteur .
Sinon, pour JimmyZ , le manchon du filtre se situe au dessus. Là tu est pile en face de l'amortisseur. C'est là où passe le collecteur .
Re: Pompe à huile
Oui c'est clairement un cadre RC!
Re: Pompe à huile
Peut-être un cadre de RC R ? le modèle avec une plaque phare.
Re: Pompe à huile
Le RC R a les mêmes repose-pied que le nordwest! Et une protection moteur/sabot comme le RCC (+ boucle de cadre alu)
Il y a quoi comme numéros gravé sur la colonne côté gauche?
Il y a quoi comme numéros gravé sur la colonne côté gauche?
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Re: Pompe à huile
J'aime bien le cache courroie en gris, quelqu'un en as t'il un en trop?
Re: Pompe à huile
je ne voudrais pas m'avancer, mais je dirais quasi introuvable en France. Et uniquement sur les nordwest bleu clair/bleu foncé (très peu d'exemplaire en France) et blanc/rouge (pas eu en France), les RC rouge/violet, et donc les derniers RCR (non importé en France).
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Re: Pompe à huile
Ouais, 40 balle il se gratte un peu ! d'autant que cela se repeint un carter. 

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Re: Pompe à huile
Oui il se gratte comme tu dis, mais pour ce qui est de repeindre un carter en plastique sans en connaitre la composition chimique tu repassera. Surtout si comme celui-ci il a été soumis à des souillures d'hydrocarbure pendant longtemps.
Re: Pompe à huile
Je résume ,, le cadre actuel ( celui qui a pris un choc ) N° 228-040301 .
berceau acier et sabot alu , kick alu , j'ai vérifié le bras oscillant et c'est bien celui du nordwest ( plus court )
Le cadre n'est pas mort , mais on ne peut plus aligner la boucle arrière par rapport à la roue ...
J'ai un cadre neuf , acheté comme un nordwest .. N°de pièce : 946303 ? assez bizarre , il y a un neiman sur la colonne ???? pas de fixation araignée ??
j'ai aussi une boucle arrière occasion , mais les fixations du haut ne sont pas droites , elles sont légèrement en biais et ne
rentrent pas sur ce cadre ??
berceau acier et sabot alu , kick alu , j'ai vérifié le bras oscillant et c'est bien celui du nordwest ( plus court )
Le cadre n'est pas mort , mais on ne peut plus aligner la boucle arrière par rapport à la roue ...
J'ai un cadre neuf , acheté comme un nordwest .. N°de pièce : 946303 ? assez bizarre , il y a un neiman sur la colonne ???? pas de fixation araignée ??
j'ai aussi une boucle arrière occasion , mais les fixations du haut ne sont pas droites , elles sont légèrement en biais et ne
rentrent pas sur ce cadre ??
Re: Pompe à huile
Quel qu’un peut il me dire pourquoi les deux bras oscillants , le Nordwest et le RC portent les même N° 980550 ?
Re: Pompe à huile
Je n'ai jamais entendu dire que les bras oscillants de Nordwest et de RC C étaient différents ? Longueur différente ? Y a combien de différence ? Le Neiman sur la colonne, c'est peut-être une spécificité du RC R ?
Re: Pompe à huile
J'ai vérifié les numéros de mes cadres, RCC ou nordwest commencent par 228-
Re: Pompe à huile
Salut , pour la longueur des BO c'est deux ou trois centimètres .
Hier , petit essaie sur route du NW . avec nouveaux carbus et pot X-racing ( + filtre JR ) Je m'attendais a quelques Pets a la
coupure des gaz , et bien pas un . par précaution j'avais fermé quand même la vis d'air d'un demi tour ............
Après il me semble avoir perdu un peu de couple . jusque là normal ..
140 kms/h environ à 7000 T/m , en 14x43 . à quel régime poussez vous vos moteurs pour atteindre 170 km/h aux dires de certains ???
Hier , petit essaie sur route du NW . avec nouveaux carbus et pot X-racing ( + filtre JR ) Je m'attendais a quelques Pets a la
coupure des gaz , et bien pas un . par précaution j'avais fermé quand même la vis d'air d'un demi tour ............
Après il me semble avoir perdu un peu de couple . jusque là normal ..
140 kms/h environ à 7000 T/m , en 14x43 . à quel régime poussez vous vos moteurs pour atteindre 170 km/h aux dires de certains ???
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Re: Pompe à huile
ça parait peu 140 à 7000, t'es sûr que ton compteur n'est pas un peu pessimiste ? Tente de mesurer avec ton GPS.
Re: Pompe à huile
Pour avoir utilisé mes anciens Nordwest sur piste (démo), je te dirais jusqu'à la coupure vers 8200

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Re: Pompe à huile
Sur ma Saturno actuel 7500 tours 175 compteur mais je n'ai jamais chercher à aller plus vite depuis que je l'ai remonté. je rappel que j'ai monté un bloc moteur et cylindre de NW.
Sur ma première Saturno je sais que roulais souvent au dessus de 180 compteur même quelque fois 190 ont été approché dans certaines conditions. là je ne me rappel pas à quel régime mais au banc ça correspond à 9000 tours de toute façon. Bien entendu depuis longtemps j'ai viré le limiteur de régime sur les deux machines. Et je roule en échappement d'origine parce que c'est avec celui là qu'elles prennent le plus de tours.
Rapport 15X43 en final
Sur ma première Saturno je sais que roulais souvent au dessus de 180 compteur même quelque fois 190 ont été approché dans certaines conditions. là je ne me rappel pas à quel régime mais au banc ça correspond à 9000 tours de toute façon. Bien entendu depuis longtemps j'ai viré le limiteur de régime sur les deux machines. Et je roule en échappement d'origine parce que c'est avec celui là qu'elles prennent le plus de tours.
Rapport 15X43 en final