J'ai du mal à trouver les joints spy du moteur. J'ai annulé une commande du pignon de 15 ,pas de stock . Par contre si les paliers de vilebrequin sont morts, comment faire pour en trouver ??
Modérateur : modérateurs
De quels spi tu parles ? pour la compression, il peut y avoir une erreur lié au matériel ?! Elle roule pas machine ou pas ?cbr900 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 11:07Hier, prise de compression du cylindre ; 9 kg. C'est décidé, dé que j'ai trouvé les pièces j'ouvre le moteur..
J'ai du mal à trouver les joints spy du moteur. J'ai annulé une commande du pignon de 15 ,pas de stock . Par contre si les paliers de vilebrequin sont morts, comment faire pour en trouver ??
cbr900 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 17:43C'est çà , on parle bien des paliers de vilo . Ayant un tour et des rondins de bronze que j'avais pris pour refaire les paliers BO du cb350 ,
j'aurais sans doute pu le faire à l'époque .. car mon tour ( non numérique et prenant du jeux - l'age ) je m'y risquerais pas . de plus j'ai oublier les propriété exacte de ce bronze . je m'en suis servis la semaine derniere pour refaire les bagues de la pédale de frein AR .
Il me semble que les paliers moteur bénéficient d'un revêtement de surface spécifique.
Mais oui , bien sure ou ai je la tête ... Après avec un bon étamage à l'argent ?levrier-noir a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 13:45cbr900 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 17:43C'est çà , on parle bien des paliers de vilo . Ayant un tour et des rondins de bronze que j'avais pris pour refaire les paliers BO du cb350 ,
j'aurais sans doute pu le faire à l'époque .. car mon tour ( non numérique et prenant du jeux - l'age ) je m'y risquerais pas . de plus j'ai oublier les propriété exacte de ce bronze . je m'en suis servis la semaine derniere pour refaire les bagues de la pédale de frein AR .
Il me semble que les paliers moteur bénéficient d'un revêtement de surface spécifique.
Ah ça c'est vrais, j'ai eu une TS 400 Suzuki qui prenait des tours à n'en plus finir tellement elle était rincé, bien lancé je dépassais le 170 compteur vitesse totalement déraisonnable avec ce genre de machineFranck , tu as raison , il n'y a aucune relation avec un manque de performance .. d'ou ma prise de compression .
par contre j'ai déjà vu des 2 temps usés prendre plus de tours que la nomale .
La Buell, ce n'est pas un moteur Harley stock au niveau des cotes moteur ?cbr900 a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 20:51
Tous les cylindres s'ovalisent .. et c'est pas près de s’arrêter , piston de plus en plus léger (jupe plus courte) et régime de
plus en plus haut .
Les Harleys non pas ce problème , du moins à kilométrage correct .. course longue et régime plus bas .
C'est pas le cas du Buell, course courte , gros couple , et régime en haut ..