Salut,
Le remplacement du roulement conique de direction, il va te falloir démonter ton T de fourche complètement puisqu'il est impossible de démonter le roulement du bas autrement ...
IL est préférable de changer les deux si déjà tu démontes.
Alors, est-ce une opération simple mouais, rien de bien compliqué mais attention cela ne signifie pas facile pour autant.
1) désolidariser les tubes du T de fourche SUP et INF , tu démontes la roue AV d'abord c'est + pratique.
2) tu devisses les pontets de guidon, tu vires le guidon sur le coté, inutile de tout démonter.
3) tu dévisses l'écrou au milieu du T supérieur et les vis sur le coté, tu retires le T supérieur délicatement .
4) Là il te faut une clef crantée, celle livrée par Gilera dans la trousse à outils, n'est pas idéale ... desserrer écrou cranté (et contre écrou, de mémoire).
5) Le T inférieur est déjà terre , ou dans tes mains !!
Tu devras te munir d'un chalumeau ou équivalent pour chauffer très vite et très fort le roulement monté en force sur le T inférieur, ainsi que 2 pieds de biche (identiques) il faut agir de manière rapide et symétrique sinon c'est la cata, le roult se met de travers ....
Pour le remontage, poser le roulement sur une plaque électrique, le retirer juste avant qu'il devienne rouge, avec 2 pinces l'enmancher sur l'axe du T et ensuite le mettre en butée sur la rondelle préalablement graissée ...
Le reste est un jeu d'enfant, sortir les 2 bagues de la colonne de direction, et monter les nouvelles ...
renouveller toutes les opérations dans l'ordre inverse.
Point délicat le reserrage de l'écrou cranté.
Serrer à fond et desserer, 1/4 de tour ou un peu moins.
La réf des roulements, tu notes lors du démontage, et tu vas chez un grossiste en roulement, c'est du standard dans le commerce, moi je l'avais fait commandé par le service achats de ma boite
Voilà , bon courage
Francis