Démarrage , roue libre , kick
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Démarrage , roue libre , kick
Et nous y voilà , la RC ne démarre plus !
batterie neuve , et booster de batterie rien n y fait . Le moteur n est pas bloqué , avec le décompresseur je peux faire tourner le moteur en 3 ème en poussant .
Quand j appuie sur le bouton , on entend le relais cliquer , et ça force dans réussir à faire tourner le moteur .ça donne l.impresdion D une batterie déchargée (,ce qu elle n est pas )
est ce le fameux roulement de roue libre ?
Le démarreur qui est cuit ?
La moto n a pas de kick . Mais j en ai un de 125 avec l ensemble des pignons etc , est ce possible de le monter ? Y a t il un bouchon au niveau du carter. Ou est ce scellé ?
Il s agit d un rc de 1994 , sans kick donc
batterie neuve , et booster de batterie rien n y fait . Le moteur n est pas bloqué , avec le décompresseur je peux faire tourner le moteur en 3 ème en poussant .
Quand j appuie sur le bouton , on entend le relais cliquer , et ça force dans réussir à faire tourner le moteur .ça donne l.impresdion D une batterie déchargée (,ce qu elle n est pas )
est ce le fameux roulement de roue libre ?
Le démarreur qui est cuit ?
La moto n a pas de kick . Mais j en ai un de 125 avec l ensemble des pignons etc , est ce possible de le monter ? Y a t il un bouchon au niveau du carter. Ou est ce scellé ?
Il s agit d un rc de 1994 , sans kick donc
Re: Démarrage , roue libre , kick
fait une photo du système de kick de 125, je te dirais s'il se monte, j'en ai un de 600 RC démonté (pas à vendre, pas la peine de demander
)

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Re: Démarrage , roue libre , kick
Elle a combien de kms ?
Re: Démarrage , roue libre , kick
Je fais une photo demain. Je la posterai ici !
Le moteur a 30 000 , beaucoup de ville avec son ancien proprio apparemment
Le moteur a 30 000 , beaucoup de ville avec son ancien proprio apparemment
Re: Démarrage , roue libre , kick
Si le moteur force mais ne tourne pas, je verrais assez bien un démarreur cuit. Tu as essayé en enlevant la bougie, pour supprimer la compression ?
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Re: Démarrage , roue libre , kick
+1. Une petite vérif/nettoyage du démarreur ne peut pas faire de mal, ça permet en même temps de nettoyer les masses qui se corrodent avec le temps.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
ça sent le démarreur oxydé, là pas d'autre solution que de le démonter de sortir l'induit et de décaper tout ça au papier de verre. Grain très fin.
Attention pour remonter les charbons c'est chiant. Profite en pour en monter des neufs.
Attention pour remonter les charbons c'est chiant. Profite en pour en monter des neufs.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Tu ne pourra pas monter ce mécanisme sur ta RC.
Re: Démarrage , roue libre , kick
ouais, rien à voir!
Re: Démarrage , roue libre , kick
Merde !
Je démonte le démarreur demain .
Par curiosité quand le roulement est mort , ça donne quoi ? Niveau bruit. Résultat etc
Je démonte le démarreur demain .
Par curiosité quand le roulement est mort , ça donne quoi ? Niveau bruit. Résultat etc
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Comme ce sont des roulements étanches, si tu as du gras à l'intérieur, ça veut dire que les roulements ont perdu leur graisse qui en se disséminant altère le bon fonctionnement.
Vérifies qu'ils tournent bien, vu le prix dans le doute remplace les.
Les charbons, c'est quasi inusable, à 30 000, ils doivent être en parfait état, si c'est le cas, comme c'est chiant à remplacer .... tu vois.
Vérifies qu'ils tournent bien, vu le prix dans le doute remplace les.
Les charbons, c'est quasi inusable, à 30 000, ils doivent être en parfait état, si c'est le cas, comme c'est chiant à remplacer .... tu vois.
Re: Démarrage , roue libre , kick
Hé bien le démarreur , est tout cassé , jamais vu ça ! Les câbles sont dénudés , les charbons uséd jusqu au trognon . Et surtout la partie métallique avec l engrenage est cassé net !!
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Bon au moins tu sait pourquoi ça fonctionnait pas, s'il y a le pignon de cassé Il va falloir aussi vérifier qu'il n'y a pas des morceaux qui sont tomber au fond du carter gauche, et ça avant toute remise en route.
Maintenant peut tu faire aussi des photos des dégâs
Maintenant peut tu faire aussi des photos des dégâs
Re: Démarrage , roue libre , kick
C'est quel modèle de démarreur ? Nez court ou nez long ? Ceux au nez long ont le système d'entraînement + fragile que les autres.
Re: Démarrage , roue libre , kick
Je dois recadrer nles photos pour qu elles passent sur le forum , voici les détails
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Tu as regardé l'état du stator et du rotor?
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Il y a pas mal de gras (roulements ou joint spi
) et on dirait que "quelque chose" s'est baladé à l'intérieur.
Les charbons ne sont pas si usés que ça, les neufs (si tu les remplaces) ne seront pas beaucoup plus épais. Il existe des spécialistes qui restaurent ce genre de pièces (démarreur, alternateurs etc ...) tu peux toujours leur demander leur avis.

Les charbons ne sont pas si usés que ça, les neufs (si tu les remplaces) ne seront pas beaucoup plus épais. Il existe des spécialistes qui restaurent ce genre de pièces (démarreur, alternateurs etc ...) tu peux toujours leur demander leur avis.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Le demarreur c'est un EFFEL les pieces sont dispo de toute façon tout est compatible avec du BOSH
Re: Démarrage , roue libre , kick
En effet c est super gras , il en aurait bouffé depuis le moteur ? Franck super info , a tu des références ? Le vendeur de pièces locales ne bosse qu avec des "références" ou des années modèles de voiture , un pénible ...
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Re: Démarrage , roue libre , kick
cherche sur internet c'est ce que j'ai fait mais c'était il y a longtemps. de toute façon c'est du matos de base.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Pour les pièces, à part les roulements, il n'y a pas grand chose à remplacer, c'est surtout d'un bon dégraissage dont il a besoin.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
L'huile ou la graisse n'ont jamais empêcher un moteur élèctrique de fonctionner, c'est d'ailleurs avec de la graisse que les militaires rendaient étanche les démarreurs sur le Jeep et autres véhicule militaire pendant la seconde guerre mondiale.
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Re: Démarrage , roue libre , kick

Suis pas électricien auto mais pas sûr que la graisse entre les charbons et le collecteur soit la bienvenue ?!

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Re: Démarrage , roue libre , kick
la graisse est un isolant comme l'huile, mais c'est un isolant neutre, exemple WD40 c'est de l'huile et on s'en sert pour nettoyer et améliorer le contacts électrique. normalement il n'y a pas de contre indication sauf si la graisse deviens solide parce que ça fait 50 ou 60 ans qu'elle est là.
La poussière et la crasse au niveau des charbons c'est beaucoup plus grave parce que ça crée de courts circuit. sans parler de l'abrasion.
La poussière et la crasse au niveau des charbons c'est beaucoup plus grave parce que ça crée de courts circuit. sans parler de l'abrasion.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Bien bien !
Dans la composition du WD40, il y a probablement de l'huile vu que c'est un dégrippant mais quand tu le mets sur une surface, au bout d'un certain temps ça sèche.
Pas mal d'alternateurs fonctionnent en bain d'huile mais il y a un entrefer, je ne sais pas si il existe des équipements électrique avec contacts rotor/charbons immergés ?!

Dans la composition du WD40, il y a probablement de l'huile vu que c'est un dégrippant mais quand tu le mets sur une surface, au bout d'un certain temps ça sèche.
Pas mal d'alternateurs fonctionnent en bain d'huile mais il y a un entrefer, je ne sais pas si il existe des équipements électrique avec contacts rotor/charbons immergés ?!
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Il existe un produit qui s'appel WATELEC, c'est un produit qui sert à retirer l'humidité dans les contact électrique de tout type et toute tension jusqu'à 500v ça ce présente en aérosol, c'est une huile elle reste à l'état d'huile c'est même un peu dégueulasse en fait.
Tu peu t'en servir en préventif ou en dépannage lorsque que ton installation et noyé. Ca chasse l'eau et améliore les contacts, même avec la chaleur ça ne sèche pas.
Une fois traité les équipements peuvent mème fonctionner en immersion, y compris pour des moteurs. et je l'ai fait avec des ampoules en 220v.
j'ai longtemps traité mes faisceaux de moto avec.
Tu peu t'en servir en préventif ou en dépannage lorsque que ton installation et noyé. Ca chasse l'eau et améliore les contacts, même avec la chaleur ça ne sèche pas.
Une fois traité les équipements peuvent mème fonctionner en immersion, y compris pour des moteurs. et je l'ai fait avec des ampoules en 220v.
j'ai longtemps traité mes faisceaux de moto avec.
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Tu trouves ça où ?
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Re: Démarrage , roue libre , kick
Chez Watelec, c'est un produit industriel vendu par correspondance uniquement en carton de 12 aérosol de 400ml, et c'est très cher hélas. Mais si tu tape Watelec ZEP sur le web il on peut être une autre formule de vente.
Je viens de finir la dernière cartouche qui me restais d'une commande faite pour un spectacle en plein air ou on se servait de ça pour protéger toutes les connections qui trainaient dans l'herbe et la gadoue, voir carrément dans les flaques.
Je viens de finir la dernière cartouche qui me restais d'une commande faite pour un spectacle en plein air ou on se servait de ça pour protéger toutes les connections qui trainaient dans l'herbe et la gadoue, voir carrément dans les flaques.
Re: Démarrage , roue libre , kick
Démarreur réparé temporairement en tous cas ' et j ai monté un kick. Histoire de ne pas tomber en panne pour de bon . Par curiosité ,c est possible de démarrer sans décompresseur ou avec décompresseur au guidon , je veux dire sans risquer de se faire satelliser?