certain disent qu'en Chine il copie

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
francki morini

certain disent qu'en Chine il copie

Message par francki morini »

Certe ils ne se gêne pas quand ça les arranges, mais la copie offre souvent la possibilité de surpasser l'original, voyez cette concurrente de la Grosse Honda reine des autoroute. C'est une marque inconnue chez nous et en dehors de la Chine qui propose l'objet, et quel objet: 450 kg dans la version touring, il y a une version Bagger plus "légère" de 20 kg, 154 CV, moteur 8 cylindres à plat, 2 ACT commandé par chaîne, 32 soupapes, transmission DTC. pour le reste l'équipement est plétorique, j'ai juste repéré un détail un peu curieux sur une moto de cette sophistication avec ce niveau de finition, à vous de le voir.

A ma connaissance pas de prévision d'exportation vers l'Europe, Seul le marché Chinois et probablement les USA sont ciblé, mais ça c'est même pas sûr.

https://youtu.be/hBEmUURZtms?si=gZzjIb3F0btmHLKo

levrier-noir

Re: certain disent qu'en Chine il copie

Message par levrier-noir »

Bah si , c'est la copie d'une recette qui fonctionne depuis des décennies, avec cahier de charge de "faire mieux" .
Pour le détail, je n'ai rien remarqué ?!   :roll:

francki morini

La machine c'est un vaisseau spacial, il y a une boîte 8 rapports DTC une marche arrière et paraît il système pour la faire riper en crabe pour la mettre au parking, l'équipement n'a rien à rien à envier à une limousine de luxe, sièges et poignées chauffant, bulle réglable électriquement, suspate électronique même la fourche qui ressemble à la voir à celle de Gl est en avance technique sur celle de la Honda. Parce" que ce n'est pas vraiment une copie, elle s'inspire de la Honda mais diffère techniquement sur de nombreux points, Après elle à deux placé l'une derrière l'autre et là elle est comme toute les moto à moteur flat et transmission par arbre elle copie aussi l'ABC de 1920 qui avait un moteur à plat.

Et avec tout ça il y a un réservoir en selle comme sur ta Saturno, et un  bouchon qui visiblement ne reste pas solidaire du  dit réservoir quand on fait le plein :mrgreen:

Ca c'est la faute" de goût qui peu coûter cher, Chez Yamaha avec la Venture et Suzuki avec la Cavalcade ils avaient fait l'impassse sur l'émigration du réservoir sous la selle, ça leur à coûté le marché des grosses routières, Bon il n'y avait pas que ça la Venture était une grosse merde qui tenait toute la route. Et ce n'est pas BMW qui à réussi à se mettre au niveau.

francki morini

Là pour le coup c'est vraiment une copie Jusqu'au moindre boulons.

https://youtu.be/eqvZN9hVg68?feature=shared  

https://youtu.be/5yh5EyaAGI0?feature=shared   

C'est une constructeur qui s'appelle Shineraï qui à acheté à Harley Davidson les droits de production du sporster 1200, Eux ce sont chargé de la mettre aux normes, et de relancer la production ce que les pontes de HD ne jugeaient pas rentable. Comme ils sont propriétaire de SWM, elle est distribué en Europe sous cette marque. Il paraît qu'en Asie elle se vend comme des petits pains et en Italie c'est bien partie.

levrier-noir

Ils n'ont vraiment pas de scrupules !   :evil:

francki morini

Pourquoi avoir des scrupules, Harley renonce à produire ce modèl parce qu'ils juge que ce n'est pas rentable de l'adapter aux normes Euro 5 et aux normes en vigueur en Chine en Inde et en éxtrème Orient, Tout le monde y compris en Europe regrette cette décision et l'accueil du modèl qui la remplace, n'est pas si bon vu le prix. Shineraï tente l'investissement, achat de la licence, probablement des outillages, ça déjà dû leur coûter un bras et ensuite ils ont travailé pour homologuer la bête au normes des différents marché, je rappel quand Inde elles sont plus élevé qu'en Europe.

Ces Chinois réponde à une demande que les Américains ont négligé, et cela en prenant un risque financier énorme parce que ça aurait put être un bide, c'était du moins les prévisions de ces têtes de noeux de la finance états uniènne.

Je ne vois vraiment pas ou est le problème.

francki morini

En fait si je me rappel bien une autre raison de l'arrêt de la production, c'est la fermeture de l'usine HD en Inde sous la pression de l'administration Trump, America Great egain. c'est une exemple du retour de bâton, on produit à la maison OK mais ont perd des marchés,

francki morini

francki a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 16:22
Là pour le coup c'est vraiment une copie Jusqu'au moindre boulons.

https://youtu.be/eqvZN9hVg68?feature=shared  

https://youtu.be/5yh5EyaAGI0?feature=shared   

C'est une constructeur qui s'appelle Shineray qui à acheté à Harley Davidson les droits de production du sporster 1200, Eux ce sont chargé de la mettre aux normes, et de relancer la production ce que les pontes de HD ne jugeaient pas rentable. Comme ils sont propriétaire de SWM, elle est distribué en Europe sous cette marque. Il paraît qu'en Asie elle se vend comme des petits pains et en Italie c'est bien partie.

francki morini

francki a écrit :
Pourquoi avoir des scrupules, Harley renonce à produire ce modèl parce qu'ils juge que ce n'est pas rentable de l'adapter aux normes Euro 5 et aux normes en vigueur en Chine en Inde et en éxtrème Orient, Tout le monde y compris en Europe regrette cette décision et l'accueil du modèl qui la remplace, n'est pas si bon vu le prix. Shineray tente l'investissement, achat de la licence, probablement des outillages, ça déjà dû leur coûter un bras et ensuite ils ont travailé pour homologuer la bête au normes des différents marché, je rappel quand Inde elles sont plus élevé qu'en Europe.

Ces Chinois réponde à une demande que les Américains ont négligé, et cela en prenant un risque financier énorme parce que ça aurait put être un bide, c'était du moins les prévisions de ces têtes de noeux de la finance états uniènne.

francki morini

francki a écrit :
francki a écrit :
Pourquoi avoir des scrupules, Harley renonce à produire ce modèl parce qu'ils juge que ce n'est pas rentable de l'adapter aux normes Euro 5 et aux normes en vigueur en Chine en Inde et en éxtrème Orient, Tout le monde y compris en Europe regrette cette décision et l'accueil du modèl qui la remplace, n'est pas si bon vu le prix. Shineray tente l'investissement, achat de la licence, probablement des outillages, ça déjà dû leur coûter un bras et ensuite ils ont travaillé pour homologuer la bête au normes des différents marché, je rappel qu'en Inde elles sont plus élevé qu'en Europe.

francki morini

https://youtu.be/YwiIB-EdSEQ?feature=shared

Je viens de comparer ces images avec l'essai de la 1200 Harley de 2020 une des dernière, et je remarque que ces motos sont mieux fini et un peu mieux équipé, par exemple la fourche à l'air de meilleur facture, et il y a un double disque à l'avant plus un compteur numérique avec des fonctions que n'offrait pas le tachimètre analogique de l'américaine. en plus elles ont le gros réservoir de 16 litres et une selle biplace et des reposes pieds passager.

levrier-noir

francki a écrit :

C'est sûr !  ce ne sont pas vraiment des têtes de noeud de la finance ... bien au contraire, mais c'est vrai que produire aux USA ou en Chine en termes de couts ce n'est pas la même chose.  

francki morini

Sauf qu'ils n'ont pas renoncer à la produire pour une question de coût de fabrication, surtout que depuis le temps qu'elles sont sur les chaînes de montages et le nombre déjà diffusé elle ne devaient plus couter grand chose en terme prix de reviens. Mais c'est uniquement parce qu'ils ont misé sur le nouveau modèl et la libération des chaînes de montages puis qu'il ne pouvaient plus faire appel à l'usine Indienne, grâce à tonton Donald. Et puis en bon financier Anglosaxon, ils ont dû se dire que les clients se jetteraient sur la nouveauté sans penser que certain préfèreraient l'original ou du moins ce qui y ressemblerait le plus. Personnellement je doit dire que le Sporster moderne me laisse froid et je ne suis pas le seul c'est l'avis de pas mal de fan de HD. Ce qui est vrais c'est que ça leur a apporté une nouvelle clientèle, la même que pour les Triumph Rocket III et autre Muscle Bike.

C'est marrant d'ailleurs cette nouvelle sporster ça donne un peu la même chose auprès de la clientèle traditionnelle de HD que la V  ROD.

francki morini

levrier-noir

Même pour ceux qui comme moi préfèrent acheter des machines fabriquées en Europe, vu les tarifs, c'est tentant. Finalement, je garde ma moto fabriqué à Bologne.  8)   et puis garder sa vieille bécane, c'est bon pour la planète !   :lol:

francki morini

Petite question comme ça en passant, si c'était un constructeur Tchèque ou Polonais que dirais tu?

levrier-noir

On est plus habitué aux machines Anglaises, Italiennes ou Allemandes, mais les Tchèques ou les Polonais ont une vieille tradition en matière de construction mécanique. Tout cela à été étouffé par des régimes totalitaires, dommage.
Avec les Chinois, il n'y a pas de passion, juste l'appât du gain ... et ça se ressent. Ce n'est peut être pas objectif mais c'est ainsi.

francki morini

Quand à savoir qui est obnubilé par l'appât du gain, entre des Chinois qui font du bizness chez eux et des industriels occidentaux qui délocalise la bas pour produire au cout le plus bas possible je préfère les Chinois au moins eux ne nous baisent pas.

Il serait intéressant de demander aux Tibétains ou aux Ouighours voire aux Africains qui se font piller leurs ressources maritimes en toute impunité si les Chinois ne les baisent pas ?!!    :o.  
Ils font ce que nous avons fait auparavant ni plus ni moins. N'oublies pas que c'est une dictature qui haie les démocraties et qu'à force de les enrichir, le retour de bâton risque de faire mal.

francki morini

francki a écrit :
Je ne sais si c'est l'appat du gain ou le besoin de remettre les pendules à l'heure, n'oublie pas que la Chine est la civilisation la plus ancienne sur terre Preque 6000 ans, elle débute à peu près en même temps que celle d'Egypte et de Mésopotamie, tout ce qui à suivit la bas en est la continuité permanente langues écriture tradition religions technologie, et tout ça malgrè les guerres invasions cathaclismes, avec des hauts et des bas, les XIX  et la première moitier du XX ème c'étaient des bas, l'occident, la Russie et le Japon en ont profité pour essayer de dépecer cet empire, finalement ils ont échoué, la Chine remonte la pente et reprend sa place c'est tout.

Tu ne te rend même pas compte chaque jour tout ce que tu doit à la civilisation chinoise, Le papier, l'imprimerie, les billets de banque, l'administration, la brouette, le forage avec des derricks, la porcelaine, il y en a d'autres et la liste est longue et ces inventions ont plusieurs siècles d'avance sur l'occident,

Si au XV ème siècle la Chine s'était lancé dans l"exploration du monde, ils auraient découverts l'Europe et l'Amérique, et nous aurait peut être colonisé parce que leurs navires étaient 3 fois plus gros que les notres. Mais il n'en avaient pas besoin eux ce sont les Européens qui étaient avide de richesses et de conquètes.

Quand à savoir qui est obnubilé par l'appât du gain, entre des Chinois qui font du bizness chez eux et des industriels occidentaux qui délocalise la bas pour produire au cout le plus bas possible je préfère les Chinois au moins eux ne nous baisent pas.

levrier-noir

francki a écrit :

Il serait intéressant de demander aux Tibétains ou aux Ouighours voire aux Africains qui se font piller leurs ressources maritimes en toute impunité si les Chinois ne les baisent pas ?!!    :o.  
Ils font ce que nous avons fait auparavant ni plus ni moins. N'oublies pas que c'est une dictature qui haie les démocraties et qu'à force de les enrichir, le retour de bâton risque de faire mal.

francki morini

Oui il n'y a pas vraiment à discuter là dessus, mais pour le moment les ,gouvernements Africains tirent profit de la situation, corruption trafic d'influence, c'est le jeu de la politique et le résultat de nos erreurs passé, Ils sont en train de faire la même chose en ce moment avec les Russes qui vont être encore pire que nous, Mais ça c'est leurs problèmes, quand on met le pieds dans la merde C'est à soit même de nettoyer ses pompes.

Alors oui c'est une dictature, mais de gauche, je te rappel qu'ils sont COMMUNISTE, donc pas de dividende à la Elon Musk et ça pour personne d'une part ça ferait moche dans le tableau d'autre part ça rendrai cette personne trop puissante.
Donc s'il y a des actionnaire ça doit ce passer comme au XIX ème  ou début du XX ème siècle ici des montants raisonnables, Il y a encore 50 ans ces dividende était ici de l'ordre de 2% en moyenne et ils étaient variable en fonction des résultats, il pouvaient même ne pas être versé si l'entreprise avait des difficulté ou préférait investir, qui ferait ça aujourd'hui. Et le fait que ces dividendes soit d'un montant contenu contribue à la forte diminution du prix de reviens des produits manufacturé.

La deuxième chose c'est que l'état met son nez dans les comptes, et vérifie tout et  donne les lignes directrice si l'envie lui en prend.

Pour ce qui est des dividendes ceux-ci sont en train de tuer l'activité économique dans nos pays, ils obligent à maintenir des prix élevé, sont en partie responsable de l'inflation, de la fermeture d'entreprise ou de leur vente aux Chinois justement et aux Indiens;

Répondre