Réglage de la commande du carburateur à dépression
Modérateur : modérateurs
Réglage de la commande du carburateur à dépression
Bonjour à tous,
Je recherche une valeur de base pour le réglage du début d'ouverture du 2eme carburateur à dépression.
En effet, le volet d'air de ce carburateur est "synchronisé" avec le câble de commande du boisseau du 1er carburateur.
Je recherche une valeur de base de l'ouverture de ce 1er carburateur avant ouverture du volet sur le 2eme et cela avec un échappement homologué.
Sur une vidéo de réglage de ce carburateur monté sur une XTZ660, la valeur d'ouverture est de 6mm...
Avez-vous la valeur pour les NordWest ?
Merci pour votre aide et informations.
Je recherche une valeur de base pour le réglage du début d'ouverture du 2eme carburateur à dépression.
En effet, le volet d'air de ce carburateur est "synchronisé" avec le câble de commande du boisseau du 1er carburateur.
Je recherche une valeur de base de l'ouverture de ce 1er carburateur avant ouverture du volet sur le 2eme et cela avec un échappement homologué.
Sur une vidéo de réglage de ce carburateur monté sur une XTZ660, la valeur d'ouverture est de 6mm...
Avez-vous la valeur pour les NordWest ?
Merci pour votre aide et informations.
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Réglage de la commande du carburateur à dépression
Aucune info sur le début d'ouverture, d'ailleurs, est ce que cela se règle ? il est probable que l'état de la membrane et du ressort jouent essentiellement sur la séquence d'ouverture ? il y a peu de chance que le ressort soit défaillant, vérifies la membrane.
Quel est exactement ton soucis, le deuxième corps ne s'ouvre pas ?!
Quel est exactement ton soucis, le deuxième corps ne s'ouvre pas ?!
Re: Réglage de la commande du carburateur à dépression
il y a une vis de réglage entre les 2 carburateurs... cette vis permet de modifier l'ouverture du volet d'air sur le 2eme carbu à dépression en fonction de l'ouverture du boisseau du 1er carburateur. Le 1er carbu étant commandé directement par le câble d'accélérateur.
Le défaut de synchro se manifeste par un problème d'engorgement ou un manque d'essence en fonction du régime...
Le défaut de synchro se manifeste par un problème d'engorgement ou un manque d'essence en fonction du régime...
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Réglage de la commande du carburateur à dépression
Comme pour tous les réglages carbu, le mieux est de faire un réglage en dynamique. C'est long et fastidieux mais comme personne ne connait le réglage de base ...
Sinon, va dans le rubrique "cours de mécanique" du forum puis "réglage carburteur TK", Juju avait posté les réglages de base (en italien) ça peut t'aider.
Sinon, va dans le rubrique "cours de mécanique" du forum puis "réglage carburteur TK", Juju avait posté les réglages de base (en italien) ça peut t'aider.
Re: Réglage de la commande du carburateur à dépression
merci pour l'information... je vais essayer ces paramètres comme base de réglage.