Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Modérateur : modérateurs
-
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Sage décision ! T'as remplacé tes bracelets ?
-

Ta raison avec des freins c'est mieux,
Ça me fais penser que en 2009 lors de la mise en route de ma seconde Saturno non seulement elle ne fonctionnait pas bien mais le freinage était nul.
Je n'ai même pas cherché à savoir pourquoi, j'ai simplement remplacé le maitre cylindre par un PR 19 et monté les durites Goodrige ça a tout de suite été mieux.
Non, pourquoi ?
-
Il y a eu quelques cas de casse .... sans signes précurseurs.
On en a parlé plus haut, j'avais mis un lien vers un site avec les détails, seuls ceux sans marquage sont problématiques.
-
Les marquage c'est 1 / 2 / ou 3 signe qu'ils ont été contrôlé ou changé, certain n'ont pas eu cette chance c'est le cas des 73 motos vendu par Piaggio France.
-
C'est arrivé à Marie après une session de roulage sur piste, en montant la moto sur la remorque, un demi guidon lui est resté dans la main.
. Flippant !

-
Et sa moto viens d'Allemagne si je me souviens bien.
Moi j'ai bien un marquage dessus, de mémoire 2.
Ce n'est pas un numéro rajouté lors d'un contrôle, il est présent d'origine (Fonderie) vu sa profondeur et le fait qu'il est peint comme le reste.
Et j'ai serré modérément mais suffisamment les vis M8.
Autour des 16 ou 18 Nm je crois.
Ce n'est pas un numéro rajouté lors d'un contrôle, il est présent d'origine (Fonderie) vu sa profondeur et le fait qu'il est peint comme le reste.
Et j'ai serré modérément mais suffisamment les vis M8.
Autour des 16 ou 18 Nm je crois.
-
si tu as un N° frappé c'est qu'ils ont été contrôlé d'après le document que nous a présenté Zagato.
Question à quel niveau celui de Marie a t'il cassé je n'ai jamais su. ni d'ailleurs ceux du journaliste de MJ ni ceux des autres à qui c'est arrivé.
Question à quel niveau celui de Marie a t'il cassé je n'ai jamais su. ni d'ailleurs ceux du journaliste de MJ ni ceux des autres à qui c'est arrivé.
"Controlé" n'est pas forcément le bon terme.
Ils sont présents dès la fonderie, ils servent ainsi probablement plutôt à identifier les nouvelles fabrications et surtout à les distinguer ainsi des premières, sans marquage et à priori problématiques.
J'ai réglé mon pb. de durite de frein AR, en trouvant un site allemand avec un bon configurateur et en m'inspirant des dimensions de la durite tressée moche qui avait été montée en 2023.
Pour ceux que ça intéresse c'est ce site:
Durites de frein moto sur mesure
Ils sont présents dès la fonderie, ils servent ainsi probablement plutôt à identifier les nouvelles fabrications et surtout à les distinguer ainsi des premières, sans marquage et à priori problématiques.
J'ai réglé mon pb. de durite de frein AR, en trouvant un site allemand avec un bon configurateur et en m'inspirant des dimensions de la durite tressée moche qui avait été montée en 2023.
Pour ceux que ça intéresse c'est ce site:
Durites de frein moto sur mesure
-
Je ne me souviens plus.francki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:30Question à quel niveau celui de Marie a t'il cassé je n'ai jamais su. ni d'ailleurs ceux du journaliste de MJ ni ceux des autres à qui c'est arrivé.
Le circuit de freinage AR est remonté grâce à la nouvelle durite:
Reste à relier au bocal et à remplir mais pour ça j'attends que le PS13 AV soit aussi arrivé.