sens du roulement de la roue libre ??
Modérateur : modérateurs
sens du roulement de la roue libre ??
re à tous, j'ai reussi à enlever la flasque mais le vieux roulement est tombé mais j'ai un doute dans le sens de remontage.
pouvez vous me dire si sur cette photo http://www.imageshotel.org/images/marce ... l'enlever.
pouvez vous me dire si sur cette photo http://www.imageshotel.org/images/marce ... l'enlever.
je reposte l'image car ça n'a pas bien marché
http://www.imageshotel.org/images/marce ... e.jpg[url]
http://www.imageshotel.org/images/marce ... e.jpg[url]
eh ben , pourtant je vous promet que je n'ai rien bu (encore)
http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
Je ne comprends pas ce que tu veux dire???
une chose est sure ton moteur doit tourner dans le sens anti-horaire, tu suis la chaine cinématique et tu vois dans quel sens ta roue libre doit entrainer. mais je vois mal comment tu peux retourner ton pignon de roue libre???
tu peux aussi mettre un coup de démarreur pour voir dans quel sens il tourne, ainsi tu verras comment elle doit accrocher ta roue libre
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une chose est sure ton moteur doit tourner dans le sens anti-horaire, tu suis la chaine cinématique et tu vois dans quel sens ta roue libre doit entrainer. mais je vois mal comment tu peux retourner ton pignon de roue libre???
tu peux aussi mettre un coup de démarreur pour voir dans quel sens il tourne, ainsi tu verras comment elle doit accrocher ta roue libre

je me suis mal exprimé. je reprends.
j'ai enlevé le roulement à sens unique mais il est tombé avant que je puisse voir la fleche indiquant le sens de rotation.
donc je voudrais remettre le neuf mais pour ne pas à avoir à tout redémonter (si je le mets à l'envers) je voudrais savoir d'apres la photo de la roue libre si disposer comme elle l'est sur la photo la roue denté tourne vers le haut ou vers le bas.
sinon dans la photo suivante lorsqu'on regarde comme l'indique la fleche noire dans quel sens tourne la roue dentée dans le sens horaire ou anti-horaire?
http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
j'ai enlevé le roulement à sens unique mais il est tombé avant que je puisse voir la fleche indiquant le sens de rotation.
donc je voudrais remettre le neuf mais pour ne pas à avoir à tout redémonter (si je le mets à l'envers) je voudrais savoir d'apres la photo de la roue libre si disposer comme elle l'est sur la photo la roue denté tourne vers le haut ou vers le bas.
sinon dans la photo suivante lorsqu'on regarde comme l'indique la fleche noire dans quel sens tourne la roue dentée dans le sens horaire ou anti-horaire?
http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
Slt, si tu as acheté ton roulement de roue libre chez KTM, si c'est le même que le miens avec le circlips intégré, pas d'erreur, le circlips va à l'extérieur, tu rentre ton roulement à fond et tu tourne le circlips pour qu'il de dégage et qu'il se mette en place...
STAN

STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol
Mieux vaut reverifier avant de sertir le flasque....
c'est comme les 2 tours moteur apres avoir fait une distri...
ou monter le moteur dans le cadre avant de peindre.
On appelle ça un montage a blanc...
Sans etre raciste je suis tres partisan du montage a blanc.
Si je ne le fais pas et que ça va pas après je me mets dans une colere noire
c'est comme les 2 tours moteur apres avoir fait une distri...
ou monter le moteur dans le cadre avant de peindre.
On appelle ça un montage a blanc...

Sans etre raciste je suis tres partisan du montage a blanc.
Si je ne le fais pas et que ça va pas après je me mets dans une colere noire

D'ailleurs ça vient de m'arriver, pb d'embrayage sur une suzuki TSR125, je démonte, je vérifies, je remonte. ça colle.....
Je roule, ou bout de 5 bornes ça décolle. Puis ça recolle au bout de 15mn.
Je redémonte.
Je revérifies tout, ça roule ça débraye, ça recolle pas, ça permet d'embrayer en douceur dans des pierriers a 60%.
Mais....
Ca fuit.
Je redémonte, le joint n'était pas en place, je remçonte, ça refuit, je redémonte, le joint n'était pas en place....
Résultat, 6h au lieu de 2 et 3 démontages inutiles, tout ça pour avoir voulku aller trop vite et n'avoir suffisament été attentif et méticuleux au remontage.....
J'oubliais, dans l'affaire, je fous en l'air 1/2 litre d'huile de boite et autant de liquide de refroidissement...
Je m'en suis un peu voulu hier, dans le froid, avec les mains dans le cambouis...
Je roule, ou bout de 5 bornes ça décolle. Puis ça recolle au bout de 15mn.
Je redémonte.
Je revérifies tout, ça roule ça débraye, ça recolle pas, ça permet d'embrayer en douceur dans des pierriers a 60%.
Mais....
Ca fuit.
Je redémonte, le joint n'était pas en place, je remçonte, ça refuit, je redémonte, le joint n'était pas en place....
Résultat, 6h au lieu de 2 et 3 démontages inutiles, tout ça pour avoir voulku aller trop vite et n'avoir suffisament été attentif et méticuleux au remontage.....
J'oubliais, dans l'affaire, je fous en l'air 1/2 litre d'huile de boite et autant de liquide de refroidissement...
Je m'en suis un peu voulu hier, dans le froid, avec les mains dans le cambouis...
