Je parle du pignonfrancki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:40Un join spi démonté ça ce jette directe sans hésitation ni vérification.
Fuite d'huile côté pignon de sortie boite
Modérateur : modérateurs
Re: Fuite d'huile côté pignon de sortie boite
-
levrier-noir
Quasi impossible de voir si un spi est bon ou pas, seul juge de paix, si préalablement ça fuit ou pas, donc effectivement "autant changer les deux" ... surtout après démontage.autant changer les deux...
A suivre...
-
francki morini
Je n'ai pas remarqué en 37 ans que le pignon pouvait avoir le moindre effet sur le joint, il est en appuis dessus avec une pression ridicule si il est abimé c'est que quelqu'un a mis des coups de marteau dessus.
. En y réfléchissant je ne suis même pas sûr qu'il touche le joint, ça serait même techniquement stupide.
. En y réfléchissant je ne suis même pas sûr qu'il touche le joint, ça serait même techniquement stupide.
Huuummmm, regarde sur quoi frotte radialement la lèvre principale du joint spy dans le cas du montage Gilera, ....c'est sur le pignon.
Cette zone appelée portée de joint s'use à la longue, mais comme le kit chaine aura crevé bien avant, elle est régulièrement renouvelée.
Mais dans le cas qui nous préoccupe, je ne sais pas si le kit chaine va être changé, d'où ma préco de regarder à quoi ressemble cette portée en ce moment, avant d'y faire frotter un joint neuf...
Cette zone appelée portée de joint s'use à la longue, mais comme le kit chaine aura crevé bien avant, elle est régulièrement renouvelée.
Mais dans le cas qui nous préoccupe, je ne sais pas si le kit chaine va être changé, d'où ma préco de regarder à quoi ressemble cette portée en ce moment, avant d'y faire frotter un joint neuf...
Et la le Graal notre ami Mike qui a tout mis en vidéo, on y voit parfaitement la portée de joint située directement sur le pignon et le grand cone sur ce pignon coté BV dasn lequel il faut mettre un ORing 'suffisamment épais...) pour éviter des fuites statiques entre PSB et Arbre de BV
Sprocket seal replacement Saturno
PS: Y'a même l'outil en action pour sortir le spy
Bref si on avait su on aurait éviter beaucoup de texte
Sprocket seal replacement Saturno
PS: Y'a même l'outil en action pour sortir le spy
Bref si on avait su on aurait éviter beaucoup de texte