redemarage 600 nordwest
Modérateur : modérateurs
redemarage 600 nordwest
bonjour,
je vais redémarrer ma Nordwest après + de 15 ans sans tourner
C'est une moto suisse en assez bon état générale et toujours stockée au sec.
les carénages sont corrects avec quelques fissures mais réparables...
avant de la redémarrer je pensai faire quelques Verif
-faire tourner le moteur à la main en mettant du wd40 dans le cylindre
- changer la batterie
- Nettoyage du carbu
-Verif bougie allumage
-Vidange réservoir
- vidange, filtre et remplacement des fluides (huile et liquide de frein)
- courroie de distribution
Si quelqu'un à d'autres subjections je suis preneur car je ne connais pas trop cette moto.
je vais redémarrer ma Nordwest après + de 15 ans sans tourner
C'est une moto suisse en assez bon état générale et toujours stockée au sec.
les carénages sont corrects avec quelques fissures mais réparables...
avant de la redémarrer je pensai faire quelques Verif
-faire tourner le moteur à la main en mettant du wd40 dans le cylindre
- changer la batterie
- Nettoyage du carbu
-Verif bougie allumage
-Vidange réservoir
- vidange, filtre et remplacement des fluides (huile et liquide de frein)
- courroie de distribution
Si quelqu'un à d'autres subjections je suis preneur car je ne connais pas trop cette moto.
-
francki morini
Re: redemarage 600 nordwest
Décidément c'est une épidémie :shock: ça fais la troisième en quelques semaine qui sorts de la poussière,
C'est un bon début, il te restera à surveiller la pompe à eau lors des premiers km qui peu s'être corrodé au fils du temps selon le type de liquide de refroidissement.
Je dirai en plus tu déconnecte tout le fiches électrique une par une et tu les passe au nettoyant contact, même au sec ces trucs s'oxyde un couran en 12 v ne peu pas lutter contre une couche même très fine ça évite les soucis future. n'hésite pas à changer le fils de bougie avec l'antiparasite il peu devenir poreux avec l'âge, profite en pour vérifier l'état des câbles.
Les câbles justement ceux des gaz et d'embrayage, contrôle les.
Contrôles les freins plaquettes état des étriers, serrage des bangeos
à suivre
C'est un bon début, il te restera à surveiller la pompe à eau lors des premiers km qui peu s'être corrodé au fils du temps selon le type de liquide de refroidissement.
Je dirai en plus tu déconnecte tout le fiches électrique une par une et tu les passe au nettoyant contact, même au sec ces trucs s'oxyde un couran en 12 v ne peu pas lutter contre une couche même très fine ça évite les soucis future. n'hésite pas à changer le fils de bougie avec l'antiparasite il peu devenir poreux avec l'âge, profite en pour vérifier l'état des câbles.
Les câbles justement ceux des gaz et d'embrayage, contrôle les.
Contrôles les freins plaquettes état des étriers, serrage des bangeos
à suivre
-
levrier-noir
Re: redemarage 600 nordwest
Pour le réservoir, le fait qu'il soit en "plastic" évite une accumulation de poussière de rouille mais une vérification/nettoyage du circuit d'alimentation est toujours appréciable.
Ne remets pas pas route avant de remplacer la courroie et ne remonte pas tout de suite le carter de courroie pour vérifier si après quelques dizaines/centaines de kms la pompe à eau ne fuit pas comme l'a dit Franck. La pompe ne pose aucun problème sur les machines qui roulent régulièrement mais n'apprécie pas les arrêts prolongés.
Ne remets pas pas route avant de remplacer la courroie et ne remonte pas tout de suite le carter de courroie pour vérifier si après quelques dizaines/centaines de kms la pompe à eau ne fuit pas comme l'a dit Franck. La pompe ne pose aucun problème sur les machines qui roulent régulièrement mais n'apprécie pas les arrêts prolongés.