Essence de M....

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
francki morini

Essence de M....

Message par francki morini »

Bonjour à tous, je vais vous poser un question parce que je cale sur la remise en route d'un Vespa 125 PX de 2009.

Ce petit scooter est tout neuf (109 km) mais il est resté au fond d'un garage depuis sa sortie de magasin, alors je lui ai déjà fais plein de chose genre nettoyer le carburateur, changer la bougie, changer la batterie, l'essence, enfin ce qu'il faut faire dans ces cas là.

le problème c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au carburateur, il reste sec, j'ai donc sorti le réservoir, :? , nettoyé le robinet qui était complètement bouché, changer la durite d'alimentation, :( et toujours pas d'essence au carbu.

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir sortir tout l'ensemble robinet crépine filtre et ça je suis dans l'incapacité technique de le faire (outillage)

Visiblement en regardant par la trappe qui sert à installer la jauge je vois bien que la trémis est sale, comme je ne peu pas la sortir comment dissoudre la pâte qui la bouche? quelqu'un a t'il une solution?

Ce vespa appartient à une voisine, je l'aime bien mais ça ça fais au moins deux semaines que je suis la dessus et je n'avance plus sur la NW et en plus j'ai du boulot sur la Saturno qui m'attend.

J'ai quand même du bolle je reste chez Piaggio,  :lol: Ce PX est un des 200 dernier produit.

Zagato

Re: Essence de M....

Message par Zagato »

/

Zagato

Message par Zagato »

Il faut une clé spéciale pour atteindre l'écrou au fond du réservoir d'essence:
SIP
Capture.JPG

francki morini

Et c'est ce que j'ai bien imaginé en voyant le truc, et cette clef spécial je ne l'ai pas. :|

Au dessus du robinet j'ai un gros truc avec une trémie en grillage fin. C'est lui qui semble être bouché.

J'ai quand même réussi à changer la durite sans galéré, celle d'origine était pourrie et cassante.

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Pour toi qui sais souder, elle est assez facile à réaliser avec une clef plate (sacrifiée) et un tube  ?!  :)

grosnez

Message par grosnez »

un coup de soufflette par le "bas"? je fais sur mon tracteur...

Zagato

Message par Zagato »

Il y a le lien vers le site pour la commander

francki morini

Ça le coup de soufflette j'ai essayé, ça n'a rien donné, l'air passe mais pas l'essence.

Quelle taille de clef? Tel est la question? la seconde question c'est: Sais-je encore souder?

Pour la commander vu que ce n'est pas mon scoot je vais peut être passer mon tour, le remettre en service ce n'est que pour faire plaisir à ma voisine rien de plus, j'y ai déjà passer des heures et des heures.

Zagato

Message par Zagato »

Ecrou de 32

francki morini

Je vais regarder si j'ai ça, si non je vais trouver ça dans une brocante, c'est mieux en clef plate ou en clef à œil?

Zagato

Message par Zagato »

Regarde les photos du lien SIP dans le post plus haut, la clef est "ouverte" :
Capture.JPG

Répondre