Transformer une rc600 en rc600r
Modérateur : modérateurs
Transformer une rc600 en rc600r
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum à qui je souhaite longue vie.
Merci pour les infos techniques ça m'a aidé à changer ma courroie de distribution(25Euros l'arrache volant (birhd)chez moto expert)
Ma question est la suivante je pocéde une rc600 que je voudrais rendre plus cross et donc combien de dents je dois mettre au pignon et à la couronne
merci à tous
Merci pour les infos techniques ça m'a aidé à changer ma courroie de distribution(25Euros l'arrache volant (birhd)chez moto expert)
Ma question est la suivante je pocéde une rc600 que je voudrais rendre plus cross et donc combien de dents je dois mettre au pignon et à la couronne
merci à tous
Si c'est une cobra, les carénages vont souffrir, si c'est un modele antérieur a 91 ça ira mieux..
Je pense qu'en tirant 2 dents de plus tu pourra pas mal rouler en TT, déja qu'un nordwest est étonnant a ce petit jeu si on ne le plaind pas trop malgré que le mien tire très long.
Ce que je veux dire par là cest que le moteur est très souple et puissant, il compense donc largement une transmission longue.
Par contre il faut revoir la protection des bielletes de suspension, quelques rondelles de néoprene en 3mm devraient remédier a ce probleme.
Ensuite, la RCR gagnait du poids et une plus grosse boite a air car elle n'avait pas de démarreur électrique.
Voila, attention quand meme aux filins d'acier tendus a hauteur de gorge dans les chemins et aux arbres coupés en travers...
Je pense qu'en tirant 2 dents de plus tu pourra pas mal rouler en TT, déja qu'un nordwest est étonnant a ce petit jeu si on ne le plaind pas trop malgré que le mien tire très long.
Ce que je veux dire par là cest que le moteur est très souple et puissant, il compense donc largement une transmission longue.
Par contre il faut revoir la protection des bielletes de suspension, quelques rondelles de néoprene en 3mm devraient remédier a ce probleme.
Ensuite, la RCR gagnait du poids et une plus grosse boite a air car elle n'avait pas de démarreur électrique.
Voila, attention quand meme aux filins d'acier tendus a hauteur de gorge dans les chemins et aux arbres coupés en travers...
houla non, tu veux pas en faire un trial quand même!!!
Ta machine a quand même 48 percherons de disponibles, et rien a voir avec les 50cv d'un 2T ou d'un 450 4T d'aujourd'hui, c'est des cv qui poussent a la moindre sollicitation, pas besoin d'attendre que le moteur aie pris ses tours.
ON les trouve parfois un peu juste sur route mais hnnetement j'ai conduit bien des 4cylindre qui étaient moins volontaires et la comparaison avec un 600ducati (je dis ça a cause du coup de pied au cul ducati) est très humiliante pour le 600 bicylindre....
Non serieusement 2 dents ça suffira, mais fait attention aux dimensions de ton pneu, le périmetre de ton pneu avite fait d'augmenter ou de diminuer le rapport de l'équivalent de 3 dents sur la couronne.
Ta machine a quand même 48 percherons de disponibles, et rien a voir avec les 50cv d'un 2T ou d'un 450 4T d'aujourd'hui, c'est des cv qui poussent a la moindre sollicitation, pas besoin d'attendre que le moteur aie pris ses tours.
ON les trouve parfois un peu juste sur route mais hnnetement j'ai conduit bien des 4cylindre qui étaient moins volontaires et la comparaison avec un 600ducati (je dis ça a cause du coup de pied au cul ducati) est très humiliante pour le 600 bicylindre....
Non serieusement 2 dents ça suffira, mais fait attention aux dimensions de ton pneu, le périmetre de ton pneu avite fait d'augmenter ou de diminuer le rapport de l'équivalent de 3 dents sur la couronne.