Accord gicleur / filtre à air
Modérateur : modérateurs
Accord gicleur / filtre à air
Salut à tous,
J'ai dégoté un filtre KN (5 € sur ebay !!!!!!) pour remplacer mon vieux filtre qui commençait à partir en brioche.
Je ne connais pas la taille du gicleur d'origine (pas eu le courage d'ouvrir le carbu). Mais je voudrais savoir de combien de points il faut augmenter la taille gicleur (grosso modo, je sais qui faudra probablement affiner ensuite) sachant que j'ai un échappement d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà un filtre de ce type sur son Nordwest ?
Guillaume
J'ai dégoté un filtre KN (5 € sur ebay !!!!!!) pour remplacer mon vieux filtre qui commençait à partir en brioche.
Je ne connais pas la taille du gicleur d'origine (pas eu le courage d'ouvrir le carbu). Mais je voudrais savoir de combien de points il faut augmenter la taille gicleur (grosso modo, je sais qui faudra probablement affiner ensuite) sachant que j'ai un échappement d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà un filtre de ce type sur son Nordwest ?
Guillaume
Re: Accord gicleur / filtre à air
On doit etre nombreux a en avoir, pour ma part j'ai des carbus de quad raptor donc mes gicleurs ne diront rien. D'origine sur les TK c'est 155/165, avec un filtre je me contenterais d'abord de relever les aiguilles et d'ajouter 2 points au gicleur de ralenti pour voir, puis éventuellement 5 points au gicleur du carbu gauche (celui que est commandé directement).
Ensuite il faut voir en fonction de la météo etc etc.
Sachant quand même que le filtre d'origine aspire presque tout ce qu'il a à disposition, étant donné que l'air doit se faufiller entre les carénages et la selle, donc un K&N sans faciliter le passage de l'air n'apporte pas beaucoup plus d'air.
Il suffit pour s'en convaincre de faire un essai a fond de 5 avec et sans selle....
La petite boite à air n'arrange pas les choses bien entendu mais avec des carénages judicieusement placés on gagne déja pas mal.
IL me semble que les selles courtes des modèles 91 permettent de mieux respirer.
Je réfléchis d'ailleurs a une modif du Garde boue arrière pour améliorer tout ça.
Ensuite il faut voir en fonction de la météo etc etc.
Sachant quand même que le filtre d'origine aspire presque tout ce qu'il a à disposition, étant donné que l'air doit se faufiller entre les carénages et la selle, donc un K&N sans faciliter le passage de l'air n'apporte pas beaucoup plus d'air.
Il suffit pour s'en convaincre de faire un essai a fond de 5 avec et sans selle....
La petite boite à air n'arrange pas les choses bien entendu mais avec des carénages judicieusement placés on gagne déja pas mal.
IL me semble que les selles courtes des modèles 91 permettent de mieux respirer.
Je réfléchis d'ailleurs a une modif du Garde boue arrière pour améliorer tout ça.
Re: Accord gicleur / filtre à air
OK, merci Lilian pour ces infos.
Guillaume
Guillaume
Re: Accord gicleur / filtre à air
J'aime bien le test à fond de 5 sans la selle ! 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Accord gicleur / filtre à air
pas de selle et heureusement que c pas un vélo!