Depuis le temps qu'on me le demande, je commence enfin à ne plus en avoir honte, plus que quelques bricoles et elle sera à mon goût.
Fabriquée en 1991, achetée en piteux état en 2004, restaurée entre octobre 2005 et aout 2008 (reste encore a mon avis 6 mois de boulot au moins) 22000km parcourus pendant ce temps là. Elle retrouve enfin un habillage digne de sa santé!!!
Les poignées sur la boucle arrière ainsi que la selle courte, le flanc arrière droit très plat et le GB arrière avec la mousse dedans ont disparu fin 91, probablement après avoir écouté les journalistes qui unanimes ont reproché au premier modèle sa selle trop courte pour le duo.
La mienne porte le n°228050315.
Je pense qu'il s'agit d'une des premières vendues en France.
C'est la fin du n° qui donne l'indication, la mienne est la 315eme fabriquée, la tienne est la 443eme.
D'ailleurs j'en profite pour relancer, je recherche un GB arrière, j'ai fait en sorte de ne pas le montrer sur les photo mais il est en lambeaux.
Oui ta brele commence à prendre tournure; j'ai trouvé tres pratique ta sacoche de reservoir sur mesure pour le NW!
Le grade boue est eclaté et il en manque un quart, appel aux bonnes âmes!
J'ai le n° 461 mais mon moteur c'est autour de 350 je crois.
Lilian a écrit :Les poignées sur la boucle arrière ainsi que la selle courte, le flanc arrière droit très plat et le GB arrière avec la mousse dedans ont disparu fin 91
Ben non: ma 1ère Nordwest ayant été exactement comme la tienne: couleur moteur, Noir/jaune, poignées passagers, poignées sur la boucle.
Ah oui, elle date du 3 Juin 1993 n° 228050591 type VERSB
Donc n° 591 fabriquée grosso modo 2 mois après la mienne vu les capacité de production de GILERA hors la mienne est immatriculée depuis avril 91.
Encore une fois ce n'est pas une carte grise qui permet de dater la fabrication d'une moto!
LE problème c'est que tu ne la verra pas comm eelle est sur la photo, première gamelle cet aprèm en arrivant au boulot..Même pas eu le temps damener le repose pied par terre que déja le carénage touchait aussi....
POur t'en approcher au mieux, je te recommande le vernis pour Carter en Alliage léger de chez Restom, mais au préalable il faut noircir le magnésium avec l'apprét phosphatant. IL est possible de teinter ce vernis si nécessaire. En fait je pense que les différences de teinte viennent des différents degrés d'oxydation des pièces avant vernissage.
Okay merci.
D'origine nos carters étaient-ils vernis? ça à l'air difficile à dire sur mon moteur.
C'est vrai que les produits Restom ont l'air bien, la réputation est bonne je n'ai jamais entendu de soucis à leur propos.
J'envisage aussi un traitement de réservoir pour une ancienne et c'est le produit phare de Restom qui est utilisé partout c'est super efficace pour ne plus boucher son carbu avec la merde du réservoir et les anciens dépôts d'essence qui se décollent avec la nouvelle.
Mouais, de l'acide phosphorique et de la résine époxy, c'est moins cher et c'est exactement ce qu'il y'a dans le kit pour réservoirs....
POur le vernis c'est un époxy.
L'avantage de leurs produits c'est qu'ils sont dosés correctement avec toujours le bon durcisseur en bonne quantité.
Bien sur que nos carters étaient vernis et sur le mien le vernis recouvre encore 99% de la surface. Le magnésium se pourrit en 6 mois s'il n'est pas traité.