Par contre la maniabilité, elle, a clairement diminué avec l'arrivée des gros boudins.
Je pense pour ma part....mais c'est mon expérience perso, que la tenue de route des machines de cette époque (je parle bien évidemment des meilleurs ....GuzzV7, Ducat 750 S...entre autres)...n'a rien à voir avec les machines modermes. Les suspensions ont énormément évoluées...Une V7 faisait 55cv...essaies de mettre un moteur de 120cv dans cette partie cycle et tu vas vite comprendre qu'il sera difficile de rouler au dessus de 200 avec...alors qu'avec une guzz moderme c'est faisable.
Même si les gros boudins ont fait perdre en maniabilité...et c'est indéniable..ils sont néanmoins nécessaire pour passer la puissance qui a plus que doublée (même si d'un point de vu marketin, on en rajoute un peu...et la NW est bien placé dans l'absurde avec 48cv et 145kgs, elle pourrait se contenter d'un 130 ) et la géométrie des parties cycle modernes s'en accomode fort bien de ces pneus...enfin bref, il ya les machines des seventies et celles plus récentes de...40 ans