ne démarre plus!!!

Modérateur : modérateurs

Répondre
alain hamadene

ne démarre plus!!!

Message par alain hamadene »

bonjour, tout le monde
je pose ce problème dans plusieurs thème.
voilà mon histoire: j'ai acheté un nordwest de 92 en mai 2006, 2 semaine après l'embrayage lache, le temps que j'en trouve un (plusieurs mois!!) :) , je remonte, démare, puis problème de ratatouille dès l'accélération.Diagnostic, l'ancien proprio avait mis un filtre a air en mousse sans encadrement, donc aspiré dans carbu!!!Démontage, nettoyage, remontage.En mars 2007 elle démarre au quart de tour :P :P .Je roule un peu, rentre chez moi, je ressort 15mn après, impossible de démarrer, en insistant elle redémarre, je roule environ 1heure, puis sur la route elle s'est subitement arretée et n'a plus voulu repartir (même au start pilote).Redémontage et nettoyage carbu, mais rien n'y change. Par moment on sent qu'elle veut "craquer", puis plus rien.Cet après midi, après plus d'un mois d'essai, elle a démarrée. Je l'ai arretée et redemarrer 3 fois, puis rebelote, elle ne veut plus partir.Quelqu'un à t-il une solution ou peut-il m' aiguiller?
NB: démarreur et roue libre sont ok, la batterie est neuve et je met un booster à chaque tentative pour être tranquille, la bobine a été changée, la bougie est neuve, l'essence est neuve.
Désolé d'avoir été un peu long
J'aimerais bien rouler avec!!!!!
merci d'avance à tous et bonne route
:cry: :cry: :cry:

jafouille

Message par jafouille »

Salut,

La bougie est-elle mouillée après toutes tes tentatives.

As-tu une étincelle franche à ta bougie.
Peut-être un faux contact, fil abimé qui parfois serait à la masse avec les vibrations, anti parasite douteux (ça m'est déjà arrivé !)

Prise d'air : les pipes d'admission sont-elles en bon état ?

flotteur qui se coince dans le carbu et donc plus d'essence....

alain hamadene

salut,
la bougie n'est pas mouillée, vu que j'ai démonté et nettoyé le carbu plusieurs fois, je pensais aussi à une prise d'air aux pipe d'admission.
Elles sont en bon état pour les caoutchouc, pour la portée j'ai fait un joint neuf (avec du joint en plaque) car une des portée me semblait limite (essence sur la portée coté cylindre), donc de ce coté, c'est OK.
Par contre il est vrai que l'étincelle n'est pas franche non plus.
Donc je vais suivre tes conseils, a savoir, vérifier un éventuel faux contact et revérifier le flotteur pour voir s'il coince.
Je te tiens au courrant dès que j'aurais eu un moment pour y bricoler dessus, car la belle n'est pas chez moi (pas le droit de bricoler dans le garage!!) et il faut que je puisse me rendre à l'endroit ou elle se trouve.
merci à toi
Alain

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Alors, un pb que j'avais rencontré : la bete demarrait de temps en temps, et l'etincelle était pas terrible : en fait, en changeant la courroie de distrib, le doigt de l'allumage electronique en face du rotor s'était tordu. Quelquefois ca marchat, quelquefois, ca marchait pas. Voilà, c'était mon expérience perso. Tout con, mais plusieurs semaines de recherche.

alain hamadene

ok,
Je n'ai pas encore changé la courroie, mais cela ne serait tarder.
Je vais quand même vérifier ça.
Je te tiens au courant
merci

luca

?

Message par luca »

contrôle le câble qui va' de la bobine à la bougie, parfois il s'oxyde! le pippetta contrôle avec un tester la résistance, max 5khom

je n'ai pas compris si la moto allait avant..... il contrôle de toute façon aussi le robinet de l'essence
:roll:
mai demordere......

alain hamadene

salut,
oui la moto tournait bien avant.J'ai changé la bobine complète, après être tombé en panne, mais je vérifierais quand même le fil.
Par contre que veut tu dire par "pippetta"?
L'essence arrive bien au carbu, donc le robinet n'est pas bouché.
Il faut vraiment que j'arrive à la refaire tourner comme il faut.
Pour tout dire, j'ai arreté la moto il y a environ 15 ans, et maintenant que les enfants sont grands, j'ai eu une grosse envie d'y revenir, car l'envie était toujours présente, et cette occasion c'est présentée par un ancien collègue de travail (avec beaucoup de boulot à faire, ce qui justifiait son bas prix, 250€)
Le peu que j'ai pu rouler avec m'a favorablement etonné et je me sens bien dessus.
merci à toi
alain

Lilian

Message par Lilian »

Je pense qu'il parle de l'anti patate.
POur moi il y'aurait plus a voir du coté de la carburation.
Bizarrement j'ai eu la meme histoire après avoir acheté ma moto, 500km sans souci puis panne brute , remorquage filtre a air aspiré!!!
nettoyage puis départ a clermont ferrant (de toulouse) le 23 décembre.
Roulage impec (froid un peu quand meme) puis 2 jours après repanne, j'arrivais a démarrer au start pilot et avec des cables mais juste, après divers essais (réparation de la pipe d'admission craquelée en surface entre autres) j'ai remis en cause le carbu (que j'avais nettoyé 2 fois) Je l'ai déposé puis je suis allé voir Guy Baster à Riom que j'avais rencontré la veille (je n'avais pas d'outils bien sur) et il m'a laissé dans son atelier avec du dégraissant un pinceau une soufflette et des tournevis.
J'ai renettoyé puis en insistant, j'ai fini par trouver un bout de mousse de filtre dans le circuit de ralenti, qui venait boucher aletrnativement au gré des fluctuations mais ne sortait pas a la soufflette, il a fallu que je le pêche. Après ça allait beaucoup mieux.
Vérifies aussi ton démarreur, il peut etre encrassé.

alain hamadene

salut,
j'avais aussi penser refaire un demontage complet de curbu pour être plus sur, donc tu me confirme bien qu'il faut également chercher de ce coté là!!
c'est apparament la même galère!!!!
j'y jete un oeil, j'insiste bien sur le nettoyage, et .....test!!! et bien sur, je vous tiens tous au jus!!!
merci et grand V à vous tous!!

alain hamadene

salut à tous,
j'ai eu un peu de temp dans ma journée pour faire un test au niveau de la bobine. Je n'ai qu'un peu plus de 6 volts qui arrivent à la bobine, est ce normal??
merci
Alain

Lilian

Message par Lilian »

AVec un démarreur qui tire du jus en meme temps ça m'étonne pas!!!
t'as nettoyé ton démarreur?

alain hamadene

non je ne l'ai pas nettoyé, il faut que je le fasse?

alain hamadene

apres encore une vérif, je n'ai bien que 6,5 Volts qui arrivent à la bobine, mais sans faire tourner le démarreur (donc juste avec le contac)
Donc peut être problème à ce niveau là ???

Lilian

Message par Lilian »

?????
comment peut tui avoir du jus à la bobine si le démarreur ne tourne pas, en faisant tourner le moteur a la main?
Car c'est insuffisant pour envoyer une chateigne digne de ce nom. L'allumage n'est pas un batterie bobine, mais un allumage par volant magnétique, on peut rouler avec une batterie completement morte 'a condition d'etre costeau ou de rouler en montagne car si on cale en plaine....

alain hamadene

ben....., je suis comme comme toi, j'arrive à ne plus rien comprendre, donc je pense que je vais carrément refaire le circuit,(j'ai déjà tiré une masse en direct de la batterie vers la bobine (car j'ai une petite étincelle qui me semble bien faible pour faire son travail!!!! , mais cela ne change rien)
En tout cas ce n'est pas un problème de carbu car l'essence arrive au cylindre

Lilian

Message par Lilian »

C'est pourquoi je me permets d'insister au sujet du démarreur, relis mes posts au sujets de l'adaptation de mon carbu de raptor, je me suis fais avoir et j'ai pomer 3h a pousser et faire des essais infructueux et encore 2h a remettre mes vieux carbus puis 30€ pour une batterie alors qu'il suffit de 20mn pour déposer le démarreur, le nettoyer et le remonter et là au lieu de gn gn gn tchaf on a tout de suite tchaftchaftchaf pom, popopopopom.
C occasionne aussi des souci de roue libre cette connerie.
On se contente d'ouvrir le cul du démarreur et de gratter les stries de l'induit, quand elles sont charbonnées il y'a court jus entre les poles du démarreur d'ou consommation excessive et échec de démarrage.
IL est très puissant le bougre, avec ou sans décompresseur il doit lancer le moteur en 1/4 de seconde si ce n'est pas le cas et que la batterie est hors de cause il faut le nettoyer.

alain hamadene

salut,
je vais essayer de trouver un peu de temps dans la semaine pour aller démonter et nettoyer le démarreur.
merci, je vous tiens au jus!! :
bonne route

Répondre