Besoin d'aide

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francki morini
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Re: Besoin d'aide

Message par francki morini »

ouuu les cornes,
Mais t'inquiète pas 99 ,999% des motards ne nettoient jamais leur réservoir il faut un Lilian pour te rappeler que c'est utile. Il à raison mais c'est tellement chiant à faire que tous le monde attend de tomber en panne.
Donc pas la peine de faire penitence tu replonge les mains dans l'essence et bon courage.

Lilian
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Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

Ben faut croire que t'as nettoyé mais pas suffisament. Ou plus simplement la merde était déja sur ton tamis.
POur ce qui est des mains dans l'essence il me parait important de préciser que ce n'est pas a prendre au mot, l'essence est bourrée de benzene hautement cancérigène, que ce soit par contact avec la peau ou par inhalation.

Romain
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Message par Romain »

Moi, mon réservoir est propre mais cela m'arrive quand même de tomberi en panne d'essence... :oops:
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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Est il possible d'introduire un jet sous pression dans le réservoir sans que cela abime quelque chose, :?:
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francki morini
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Message par francki morini »

le réservoir ta moto est en quel matière , réponse précise si possible car selon les cas la technique change

Lemotard
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Message par Lemotard »

Il doit être en polyéthylène ou polypropylène notre réservoir enfin je pense
Tant que le mien est démonté j'irai voir, d'ailleurs avec les occasions qu'on a de le démonter dans l'année on peut le nettoyer au passage, de temps en temps je le secoue bien et je filtre l'essence vers un bidon à travers un tamis ou une feuille de sopalin dans un entonnoir et je fais pareil pour le reremplir; ca marche très bien mais s'il n'y a pas de la merde colée!

Lilian
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Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

Le nettoyeur HP c'est top, faut faire gaffe avec la lance de na pas esquinté le filetage, et puis le faire a l'eau chaude, ça sèche plus vite.
Parce que j'éviterais le truc classique de l'acétone pour le sécher.

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Je craque ! je suis allé chez Yam ce soir, et, à priori, le joint de cuve ne se commande pas seul, il faut commander le pointeau et son puits avec, à 50 et quelques euros. Et le magasinier, à qui j'ai montré le puits et son joint, m'a dit que ce n'était pas un joint torique, mais un joint plat. Du coup, je ne l'ai pas changé, et j'ai remonté comme ça. Au bout d'un moment, elle a démarré, en mettant la main devant l'ouverture du filtre à air. Pas très naturel, comme démarrage. Mais elle tournait, et montait dans les tours. Je l'ai arrêté, avant d'enfumer toute la maison. J'ai voulu la redémarrer : impossible. Du coup, j'hésite : attendre que Romain descende en Bretagne pour les vacances, avec un carbu ? Ou demander à Lilian de l'en prêter un ? Et si ça marche, le club ne vendrait pas une prestation "nettoyage complet de carburateur" ? Un autre pb, pour quand le carbu sera decidé à fonctionner correctement : mon cable d'accélérateur est trop tendu. J'ai beau faire, je n'arrive pas à le détendre. Pourtant, à l'origine, il allait bien...

Lilian
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Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

Je veux bien vendre des nettoyages de carbu mais je ne pourrais pas le faire sur mon temps libre avant très longtemps, donc il faudra que je le fasse sur mon temps de travail.
a 36€ HT de l'heure.
Pour l'instant j'ai un bébé, des soucis familiaux et des soucis de trésorerie au GCF et de fabrication de pièces. Sans compter qu'il faut commencer a organiser la sortie de juin avec les Italiens et que j'ai moi aussi des motos dont j'aimerais bien m'occuper.
Sinon je ne suis pas un sorcier, je démonte TOUT et je NETTOIE puis je remonte proprement sans jamais me dire que tel joint usé ou telle pièce rayée pourra faire l'affaire.
Et, NON, ce n'est pas un joint plat.

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Au rayon plomberie, un jeu de joint torique qui normalement supporte le chaud et froid, au bon diamètre, cela devrait le faire :idea:
j'en ai mis un il me semble à cet endroit et celà fonctionne, même à haute température 8)
Je rattrape bientôt mon retard sur le NW et je regarderais son état 8)
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jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Compris, Lilian ! Mais comment je fais, moi, avec un concessionnaire qui veut pas se faire chier ? Et je me démerdais sur des carbus de bécanes de cross, mais je ne suis pas mécano de profession. Je pense qu'il y a des choses qui s'apprennent, peut-être sur le tas, mais avec un pro à coté. Si j'avais pu être au stage carbu, j'aurais surement appris plein de choses ! Je comprends bien que tu sois très occupé. Pas de souci.

Romain
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Message par Romain »

Je peux t'amener un carbu qui fonctionne bien.

Le stage carbu, il faut en refaire un, moi je dois redoubler ! :mrgreen:
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Lilian
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Message par Lilian »

Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
Quand est-ce qu'on peut attaquer la formation sur le RC Romain?

zouzou0
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Message par zouzou0 »

Sinon il y a ça : http://www.louis.de/_30c31fa58276ddb05e ... =9&cmd.y=7 . Il y a le joint de cuve, differents joints torique,le siege de pointeau avec le pointeau, le joint de couvercle en papier mais il est different du notre. C'est 9,95 euros de port vers la france et tu peux payer par carte mastercard.

Lemotard
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Message par Lemotard »

Si c'est juste le joint de cuve tout biscornu des tk je crois que j'en ai un neuf j'irai voir demain. Apparemment il y a quelques années il se commandait seul chez yam.
Sinon il me reste 2 TK par contre je veux en garder un au cas où, l'autre àa un probleme de ralenti avec la vis de richesse qui merdouille

Pour nettoyer les carbus c'est pas bien sorcier mais ça prend du temps, il faut être minutieux et ne pas se faire avoir en oubliant un conduit, pas perdre les joints ni les gicleurs (à mettre de coté, merci les boites de conserves). Le pire à déboucher sont les capilaires de mise à l'air car c'est tres fin.
La méthode de l'eau presque bouillant au jus de citron marche bien, apres il faut de la corde à piano et meme du fil écrasé pour faire des petites cuillers à nettoyer les coins. Une soufflette à 5 bars et zou. Il faut demonter au maximum ce qui est démontable et aussi remontable par la suite, les tk sont assez simples, un fcr est deja plus complexe à coté mais c'est bien foutu.
Pensez à regraisser les articulations de commande.
J'ai jamais eu de formation je me suis formé tout seul et je m'en sort mais ça prend surtout du temps, de l'organisation et il faut de l'outillage.

Romain
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Re: Besoin d'aide

Message par Romain »

Lilian a écrit :Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
Quand est-ce qu'on peut attaquer la formation sur le RC Romain?
Quand on veut pour la restauration du RC Club, et effectivement on peut coupler une formation allégée, limitée au "Nettoyage des TK".
Par exemple week-end 10-11 avril ou 8-9 Mai.
Pour info, ce weekend se déroulerait à Joyeuse, Ardêche.

Pour ceux qui se demande pourquoi, regardez les routes au nord, nord-ouest de Joyeuse ! :twisted:

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?la ... priseH=450
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jimmyZ
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Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

Merci, Romain, je suis preneur d'un carbu vérifié, le temps que je trouve ce qui ne va pas sur le mien, et être sûr que c'est bien lui qui déconne. J'attendrai donc les vacances de février parisiennes. Tu me dira quand et où on pourra se voir ?

francki morini
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Re: Besoin d'aide

Message par francki morini »

Lilian a écrit :Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
Quand est-ce qu'on peut attaquer la formation sur le RC Romain?
les joint caoutchouc c'est vrais mais les joint en Klingérite tiennent très bien il faut juste trouver les bonnes tailles

francki morini
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Re: Besoin d'aide

Message par francki morini »

je ne sais pas pourquoi un de mes post à disparu sur ce sujet
je disait au sujet du câble trop court qu'il est peut être responsable de ton problème de démarrage, si il maintien
le volet d'air légèrement ouvert tu ne pourra jamais démarrer, il faut une garde c'est indispensable. Comme tu dis que si tu bouche un des deux carbus elle démarre je chercherai plutô
Lilian a écrit :mon cable d'accélérateur est trop tendu. J'ai beau faire, je n'arrive pas à le détendre.
t par la en premier

Lilian
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Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

La Klingérite c'est certainement pas pour les joints toriques, plutot pour les culasses....
Ici ce sera du viton ou du nitrile.
POur cette histoire de cable, je n'avais pas relevé, Franck a raison c'est un truc qui a coup sùr t'empèches de démarrer.
IL faut le passer correctement dans le guide de la poignée de tirage et tout rentre dans l'ordre. Si on a pas la bonne méthode on s'y reprend a 3 fois et on sénerve.... :roll:

jimmyZ
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Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

Oui, je m'y suis repris au moins 3 fois, me suis énervé, mais c'est encore trop court ! Y a un truc qui m'échappe... Il me faudrait des photos du comment ça se remonte. Je suis très mauvais en géométrie dans l'espace.

Nordman
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Message par Nordman »

Arf ! la poignée , la prise de tête ! :x
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francki morini
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Message par francki morini »

pour les joints je parlais d'une généralité, et même si je possède un jeux de carbus de NW il est sur un étagère dans une boite et je ne l'ai jamais démonté donc je ne sais pas ce qu'il y as dedans

Lemotard
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Re: Besoin d'aide

Message par Lemotard »

Sans câble de retour on se fait moins suer pour le remontage de la poignée, mais y a plus de retour...
Jettes un oeil aux tendeurs de câble à chaque coté éxtrémité.

jimmyZ
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Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

J'ai continué mes recherches ce matin, et j'ai revérifié le jeu aux soupapes. Bouh : j'avais du mal seerer les écrous, car j'ai trouve 0,6 aux soupapes d'échappement, et les écrous libres. J'ai remis 0,10, et j'espérais qu'elle allait bien démarrer, mais que dalle ! toujours rien. Le désespoir me gagne...

francki morini
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Message par francki morini »

savez vous qu'il existe un outil spécial pour régler les soupapes très pratique qui permet de serrer les écrous sans que la vis ne bouge

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Non, j'ignorais. T'aurais pas une photo, par hasard ?

francki morini
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Message par francki morini »

non pas encore mais tu trouvera la référence dans la part-list l'outil fait partit des fournitures standard pur l'entretien des BI4

francki morini
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Re: Besoin d'aide

Message par francki morini »

Me revoila, je viens de regarder le catalogue disponible sur le site et il manque la page 2-3 dans la rubrique outil spéciaux.
la reference de l'outil en question est 19.1.20522
comment je le sais? et bien j'ai tout sur papier à la maison il me suffis de tourner des pages.
Pour finir tu vera une jolie photo en action dans le manuel de sevice page 3-16 tu trouvera facilement tu cherche M4T 054 Photo en bas à droite

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

D'accord, mais à part un concessionnaire, personne n'a jamais ces outils-là ! A moins de s'en fabriquer...

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