Besoin d'aide
Modérateur : modérateurs
-
Re: Besoin d'aide
ouuu les cornes,
Mais t'inquiète pas 99 ,999% des motards ne nettoient jamais leur réservoir il faut un Lilian pour te rappeler que c'est utile. Il à raison mais c'est tellement chiant à faire que tous le monde attend de tomber en panne.
Donc pas la peine de faire penitence tu replonge les mains dans l'essence et bon courage.
Mais t'inquiète pas 99 ,999% des motards ne nettoient jamais leur réservoir il faut un Lilian pour te rappeler que c'est utile. Il à raison mais c'est tellement chiant à faire que tous le monde attend de tomber en panne.
Donc pas la peine de faire penitence tu replonge les mains dans l'essence et bon courage.
Ben faut croire que t'as nettoyé mais pas suffisament. Ou plus simplement la merde était déja sur ton tamis.
POur ce qui est des mains dans l'essence il me parait important de préciser que ce n'est pas a prendre au mot, l'essence est bourrée de benzene hautement cancérigène, que ce soit par contact avec la peau ou par inhalation.
POur ce qui est des mains dans l'essence il me parait important de préciser que ce n'est pas a prendre au mot, l'essence est bourrée de benzene hautement cancérigène, que ce soit par contact avec la peau ou par inhalation.
Moi, mon réservoir est propre mais cela m'arrive quand même de tomberi en panne d'essence... 

"Moins je touche, moins je casse"
- MASTERMIND
Est il possible d'introduire un jet sous pression dans le réservoir sans que cela abime quelque chose, 

-
le réservoir ta moto est en quel matière , réponse précise si possible car selon les cas la technique change
Il doit être en polyéthylène ou polypropylène notre réservoir enfin je pense
Tant que le mien est démonté j'irai voir, d'ailleurs avec les occasions qu'on a de le démonter dans l'année on peut le nettoyer au passage, de temps en temps je le secoue bien et je filtre l'essence vers un bidon à travers un tamis ou une feuille de sopalin dans un entonnoir et je fais pareil pour le reremplir; ca marche très bien mais s'il n'y a pas de la merde colée!
Tant que le mien est démonté j'irai voir, d'ailleurs avec les occasions qu'on a de le démonter dans l'année on peut le nettoyer au passage, de temps en temps je le secoue bien et je filtre l'essence vers un bidon à travers un tamis ou une feuille de sopalin dans un entonnoir et je fais pareil pour le reremplir; ca marche très bien mais s'il n'y a pas de la merde colée!
Le nettoyeur HP c'est top, faut faire gaffe avec la lance de na pas esquinté le filetage, et puis le faire a l'eau chaude, ça sèche plus vite.
Parce que j'éviterais le truc classique de l'acétone pour le sécher.
Parce que j'éviterais le truc classique de l'acétone pour le sécher.
Je craque ! je suis allé chez Yam ce soir, et, à priori, le joint de cuve ne se commande pas seul, il faut commander le pointeau et son puits avec, à 50 et quelques euros. Et le magasinier, à qui j'ai montré le puits et son joint, m'a dit que ce n'était pas un joint torique, mais un joint plat. Du coup, je ne l'ai pas changé, et j'ai remonté comme ça. Au bout d'un moment, elle a démarré, en mettant la main devant l'ouverture du filtre à air. Pas très naturel, comme démarrage. Mais elle tournait, et montait dans les tours. Je l'ai arrêté, avant d'enfumer toute la maison. J'ai voulu la redémarrer : impossible. Du coup, j'hésite : attendre que Romain descende en Bretagne pour les vacances, avec un carbu ? Ou demander à Lilian de l'en prêter un ? Et si ça marche, le club ne vendrait pas une prestation "nettoyage complet de carburateur" ? Un autre pb, pour quand le carbu sera decidé à fonctionner correctement : mon cable d'accélérateur est trop tendu. J'ai beau faire, je n'arrive pas à le détendre. Pourtant, à l'origine, il allait bien...
Je veux bien vendre des nettoyages de carbu mais je ne pourrais pas le faire sur mon temps libre avant très longtemps, donc il faudra que je le fasse sur mon temps de travail.
a 36€ HT de l'heure.
Pour l'instant j'ai un bébé, des soucis familiaux et des soucis de trésorerie au GCF et de fabrication de pièces. Sans compter qu'il faut commencer a organiser la sortie de juin avec les Italiens et que j'ai moi aussi des motos dont j'aimerais bien m'occuper.
Sinon je ne suis pas un sorcier, je démonte TOUT et je NETTOIE puis je remonte proprement sans jamais me dire que tel joint usé ou telle pièce rayée pourra faire l'affaire.
Et, NON, ce n'est pas un joint plat.
a 36€ HT de l'heure.
Pour l'instant j'ai un bébé, des soucis familiaux et des soucis de trésorerie au GCF et de fabrication de pièces. Sans compter qu'il faut commencer a organiser la sortie de juin avec les Italiens et que j'ai moi aussi des motos dont j'aimerais bien m'occuper.
Sinon je ne suis pas un sorcier, je démonte TOUT et je NETTOIE puis je remonte proprement sans jamais me dire que tel joint usé ou telle pièce rayée pourra faire l'affaire.
Et, NON, ce n'est pas un joint plat.
- MASTERMIND
Au rayon plomberie, un jeu de joint torique qui normalement supporte le chaud et froid, au bon diamètre, cela devrait le faire
j'en ai mis un il me semble à cet endroit et celà fonctionne, même à haute température
Je rattrape bientôt mon retard sur le NW et je regarderais son état

j'en ai mis un il me semble à cet endroit et celà fonctionne, même à haute température

Je rattrape bientôt mon retard sur le NW et je regarderais son état

Compris, Lilian ! Mais comment je fais, moi, avec un concessionnaire qui veut pas se faire chier ? Et je me démerdais sur des carbus de bécanes de cross, mais je ne suis pas mécano de profession. Je pense qu'il y a des choses qui s'apprennent, peut-être sur le tas, mais avec un pro à coté. Si j'avais pu être au stage carbu, j'aurais surement appris plein de choses ! Je comprends bien que tu sois très occupé. Pas de souci.
Je peux t'amener un carbu qui fonctionne bien.
Le stage carbu, il faut en refaire un, moi je dois redoubler !
Le stage carbu, il faut en refaire un, moi je dois redoubler !

Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
Quand est-ce qu'on peut attaquer la formation sur le RC Romain?
Sinon il y a ça : http://www.louis.de/_30c31fa58276ddb05e ... =9&cmd.y=7 . Il y a le joint de cuve, differents joints torique,le siege de pointeau avec le pointeau, le joint de couvercle en papier mais il est different du notre. C'est 9,95 euros de port vers la france et tu peux payer par carte mastercard.
Si c'est juste le joint de cuve tout biscornu des tk je crois que j'en ai un neuf j'irai voir demain. Apparemment il y a quelques années il se commandait seul chez yam.
Sinon il me reste 2 TK par contre je veux en garder un au cas où, l'autre àa un probleme de ralenti avec la vis de richesse qui merdouille
Pour nettoyer les carbus c'est pas bien sorcier mais ça prend du temps, il faut être minutieux et ne pas se faire avoir en oubliant un conduit, pas perdre les joints ni les gicleurs (à mettre de coté, merci les boites de conserves). Le pire à déboucher sont les capilaires de mise à l'air car c'est tres fin.
La méthode de l'eau presque bouillant au jus de citron marche bien, apres il faut de la corde à piano et meme du fil écrasé pour faire des petites cuillers à nettoyer les coins. Une soufflette à 5 bars et zou. Il faut demonter au maximum ce qui est démontable et aussi remontable par la suite, les tk sont assez simples, un fcr est deja plus complexe à coté mais c'est bien foutu.
Pensez à regraisser les articulations de commande.
J'ai jamais eu de formation je me suis formé tout seul et je m'en sort mais ça prend surtout du temps, de l'organisation et il faut de l'outillage.
Sinon il me reste 2 TK par contre je veux en garder un au cas où, l'autre àa un probleme de ralenti avec la vis de richesse qui merdouille
Pour nettoyer les carbus c'est pas bien sorcier mais ça prend du temps, il faut être minutieux et ne pas se faire avoir en oubliant un conduit, pas perdre les joints ni les gicleurs (à mettre de coté, merci les boites de conserves). Le pire à déboucher sont les capilaires de mise à l'air car c'est tres fin.
La méthode de l'eau presque bouillant au jus de citron marche bien, apres il faut de la corde à piano et meme du fil écrasé pour faire des petites cuillers à nettoyer les coins. Une soufflette à 5 bars et zou. Il faut demonter au maximum ce qui est démontable et aussi remontable par la suite, les tk sont assez simples, un fcr est deja plus complexe à coté mais c'est bien foutu.
Pensez à regraisser les articulations de commande.
J'ai jamais eu de formation je me suis formé tout seul et je m'en sort mais ça prend surtout du temps, de l'organisation et il faut de l'outillage.
Quand on veut pour la restauration du RC Club, et effectivement on peut coupler une formation allégée, limitée au "Nettoyage des TK".Lilian a écrit :Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
Par exemple week-end 10-11 avril ou 8-9 Mai.
Pour info, ce weekend se déroulerait à Joyeuse, Ardêche.
Pour ceux qui se demande pourquoi, regardez les routes au nord, nord-ouest de Joyeuse !

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?la ... priseH=450
Merci, Romain, je suis preneur d'un carbu vérifié, le temps que je trouve ce qui ne va pas sur le mien, et être sûr que c'est bien lui qui déconne. J'attendrai donc les vacances de février parisiennes. Tu me dira quand et où on pourra se voir ?
-
les joint caoutchouc c'est vrais mais les joint en Klingérite tiennent très bien il faut juste trouver les bonnes taillesLilian a écrit :Les joints de plomberie ne tiennent pas très longtemps aux contact des hydrocarbures.
-
je ne sais pas pourquoi un de mes post à disparu sur ce sujet
je disait au sujet du câble trop court qu'il est peut être responsable de ton problème de démarrage, si il maintien
le volet d'air légèrement ouvert tu ne pourra jamais démarrer, il faut une garde c'est indispensable. Comme tu dis que si tu bouche un des deux carbus elle démarre je chercherai plutô
je disait au sujet du câble trop court qu'il est peut être responsable de ton problème de démarrage, si il maintien
le volet d'air légèrement ouvert tu ne pourra jamais démarrer, il faut une garde c'est indispensable. Comme tu dis que si tu bouche un des deux carbus elle démarre je chercherai plutô
t par la en premierLilian a écrit :mon cable d'accélérateur est trop tendu. J'ai beau faire, je n'arrive pas à le détendre.
La Klingérite c'est certainement pas pour les joints toriques, plutot pour les culasses....
Ici ce sera du viton ou du nitrile.
POur cette histoire de cable, je n'avais pas relevé, Franck a raison c'est un truc qui a coup sùr t'empèches de démarrer.
IL faut le passer correctement dans le guide de la poignée de tirage et tout rentre dans l'ordre. Si on a pas la bonne méthode on s'y reprend a 3 fois et on sénerve....
Ici ce sera du viton ou du nitrile.
POur cette histoire de cable, je n'avais pas relevé, Franck a raison c'est un truc qui a coup sùr t'empèches de démarrer.
IL faut le passer correctement dans le guide de la poignée de tirage et tout rentre dans l'ordre. Si on a pas la bonne méthode on s'y reprend a 3 fois et on sénerve....

Oui, je m'y suis repris au moins 3 fois, me suis énervé, mais c'est encore trop court ! Y a un truc qui m'échappe... Il me faudrait des photos du comment ça se remonte. Je suis très mauvais en géométrie dans l'espace.
-
pour les joints je parlais d'une généralité, et même si je possède un jeux de carbus de NW il est sur un étagère dans une boite et je ne l'ai jamais démonté donc je ne sais pas ce qu'il y as dedans
Sans câble de retour on se fait moins suer pour le remontage de la poignée, mais y a plus de retour...
Jettes un oeil aux tendeurs de câble à chaque coté éxtrémité.
Jettes un oeil aux tendeurs de câble à chaque coté éxtrémité.
J'ai continué mes recherches ce matin, et j'ai revérifié le jeu aux soupapes. Bouh : j'avais du mal seerer les écrous, car j'ai trouve 0,6 aux soupapes d'échappement, et les écrous libres. J'ai remis 0,10, et j'espérais qu'elle allait bien démarrer, mais que dalle ! toujours rien. Le désespoir me gagne...
-
savez vous qu'il existe un outil spécial pour régler les soupapes très pratique qui permet de serrer les écrous sans que la vis ne bouge
Non, j'ignorais. T'aurais pas une photo, par hasard ?
-
non pas encore mais tu trouvera la référence dans la part-list l'outil fait partit des fournitures standard pur l'entretien des BI4
-
Me revoila, je viens de regarder le catalogue disponible sur le site et il manque la page 2-3 dans la rubrique outil spéciaux.
la reference de l'outil en question est 19.1.20522
comment je le sais? et bien j'ai tout sur papier à la maison il me suffis de tourner des pages.
Pour finir tu vera une jolie photo en action dans le manuel de sevice page 3-16 tu trouvera facilement tu cherche M4T 054 Photo en bas à droite
la reference de l'outil en question est 19.1.20522
comment je le sais? et bien j'ai tout sur papier à la maison il me suffis de tourner des pages.
Pour finir tu vera une jolie photo en action dans le manuel de sevice page 3-16 tu trouvera facilement tu cherche M4T 054 Photo en bas à droite
D'accord, mais à part un concessionnaire, personne n'a jamais ces outils-là ! A moins de s'en fabriquer...