J'dis ça, j'dis rien... Je viens de troquer mon Tiger 955 contre un 80 GS...

Modérateur : modérateurs
...... une petite photo de la GS ?!jeff a écrit :Youpi ! Je viens de troquer mon Tiger 955 contre un 80 GS...
Lilian a écrit :
Sinon tout est stock même les cache culbus ! Malheureusement la cylindrée aussi (j'ai perdu 50 CV dans l'histoire...)
Elles n'ont jamais existé en 650.Lilian a écrit :C'est la deuxième génération si je ne m'abuse. plutot vendue en 650cc et 1000cc.
Par contre je trouve les couvre culasse bien ronds. C'est un moteur plus ancien que la bécane non?
Les BM bricolées et optimisées c'est surtout sur piste que tu les trouves, sur route, elles ont souvent leur moteur d'origine et très souvent "bornés".Franck Lagaroje a écrit :Pour trouver une BMW avec le moteur d'origine, il faut chercher longtemps généralement, et pour en trouver une qui à garder sa cylindré d'origine aussi,héhé c'est comme les Guzzi, tout se ressemble tout s'assemble. à croire que ça n'est pas i solide ou si performant que ça pour que ça soit autant bricolé.
![]()
![]()
ça, c'est pas un scoop, on sait bien que les flics ne ménagent pas ...et je suis poli ... leur monture. Leurs machines sont quasi mortes quand elles sont revendues. D'ailleurs aux domaines quand ils revendent ces machines , c'est toujours en stipulent "moteur ou boite HS" pour pas être emmerdé par d'éventuels pinailleurs. Ceci dit, en acheter plusieurs à vil prix, peut être un bon plan pour un bricoleur, tu peux tomber sur une ou deux machines qui ont été refaites récemment et peuvent ne pas être aussi rincées que décrit.Franck Lagaroje a écrit : J'ai un ami, ancien CRS qui à bouffé du KM pendant plus de 30 ans sur ces Flats, qui déconseille toujours d'en acheter qui vienne des domaines par exemple, qu'elle provienne de la police ,gendarmerie ou des douanes. Parce qu'elles sont mortes, cuite de cuite comme il dit à cause de leur condition d'utilisation et d'entretien. Il roule en BMW à titre personnel, les achète toujours d'occasion à des particuliers avec un faible kilométrage, et les revend après le premier emmerdement.
Pour le coup, là, la pompe , c'est le poids de l'ensemble ...faut juste que cela soit bien étanche et résistant et là effectivement c'est juste hallucinant la force de l'hydraulique.jeff a écrit : Pour la précontrainte, même pas besoin de la centrale ! Tu tournes et ça bande le ressort nickel.
Ce que je ne comprends pas , c'est que q.ques CC d'huile arrivent à comprimer le ressort sans assistance (pompe).
Avec les rondelles crénelées, il faut quand même fournir un bon effort.
Je suis passé chez "Gauvin" hier (plusieurs bouclards, Suz, BM, Yam près de la 104) ...Franck tu dois connaître, je suis allé faire un tour à l'étage pour voir les machines d'occas, il y en a une bonne quarantaine.Franck Lagaroje a écrit :. Alors si elles ont 1/ 2 OU 3 tours de compteur, ce qui est fréquent elles s'usent comme toutes les autres machines. Seulement ça ne ce voit pas de l'extérieur.
.
Lilian a écrit : Le gros du marché des BM c'est quand même des utilisateurs normaux. Plutôt la 50aine grisonnante et du pognon dans le porte monnaie qui remplacent leur bécane au bout de 3/4 ans avec entretien chez le concess. En deuxième main on à le même profil mais avec moins de sous dans le porte monnaie et pour peu qu'il soit soigneux et garde la moto 10 ans, on trouve de très belle machines de 10 à 15 ans qui sont en parfait état et avec peu de bornes.
Alors évidemment si on achète les yeux fermés une bécane de onzième main à 1500€ et qu'on croit faire une affaire il est probable que le compteur qui affiche 25000 ne soit pas tout a fait honnête...
C'est pas faux !
On pourrait aussi faire des généralités avec l'histoire du mec qui à fait 160000 km avec sa Saturno et je connais une paire de Guzzi qui sont restés 20 ou 30 ans entre les même mains et qui on passé les deux cotes de réparation et roulent toujours avec plusieurs tours de compteur aussi.
...sauf qu'elle aura sûrement plus mauvaise mine qu'une BM ! C'est pas le moteur qui pose problème mais le reste !
Essayons un peu l'objectivité pour une fois.
Le marché n'est pas aussi rationnel qu'on veut bien le dire et les BM d'occase sont surcotées. Les Triumph c'est le contraire. Mais aussi, quel cauchemar mécanique.
Là pour le coup c'est toi qui généralise , il y a pas mal de gars qui sont content de leur machine y compris les première génération (93)
Parfois un seul article de presse peut poser les a priori pour toute la carrière de la machine.
Pas faux, ça s'est vérifié à plusieurs reprise. ! Pour la XRT je n'ai aucune expérience et me base sur des "on dit" ...enfin un seul "on dit" !![]()
Connaissant un peu Jeff, il à l'oeil averti et sait ce qu'il à acheté. Il saura aussi vendre à temps et gardera l'XR-T car elle reste la meilleure et que de toutes manières ça sert à rien de la vendre.