mon nouveau tracteur
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mon nouveau tracteur
Youpi ! Les retraités se mettent au BI4. La relève est assurée.
J'dis ça, j'dis rien... Je viens de troquer mon Tiger 955 contre un 80 GS...
J'dis ça, j'dis rien... Je viens de troquer mon Tiger 955 contre un 80 GS...
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Re: Présentation
...... une petite photo de la GS ?!jeff a écrit :Youpi ! Je viens de troquer mon Tiger 955 contre un 80 GS...
félicitation, une machine d'une polyvalence rare .
Re: Présentation
Emile, je suppose que tu vas consacrer le RC à la piste.
Bonne idée, ce moteur supporte bien et y est très à l'aise.
On se verra peut-être au Trofeo...(je pense pas y être cette année)
Voilà la vroumclac.
C'est le hasard, j'allais la voir pour un pôte, mais elle lui plaisait pas (c'est vrai qu'elle a vécu...)
La moto vient d'Allemagne. Ici elle n'était pas importée en 800.
La trousse à pharmacie n'était pas livrée avec...
Bonne idée, ce moteur supporte bien et y est très à l'aise.
On se verra peut-être au Trofeo...(je pense pas y être cette année)
Voilà la vroumclac.
C'est le hasard, j'allais la voir pour un pôte, mais elle lui plaisait pas (c'est vrai qu'elle a vécu...)
La moto vient d'Allemagne. Ici elle n'était pas importée en 800.
La trousse à pharmacie n'était pas livrée avec...
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Re: Présentation
Ce n'est pas à celle là que je pensais , mais aux premières R80GS. Effectivement chez nous, je n'ai jamais vu de 800.
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Re: Présentation
Ah! parce que la R80 c'est pas une 800?
Re: Présentation
C'est la deuxième génération si je ne m'abuse. plutot vendue en 650cc et 1000cc.
Par contre je trouve les couvre culasse bien ronds. C'est un moteur plus ancien que la bécane non?
Par contre je trouve les couvre culasse bien ronds. C'est un moteur plus ancien que la bécane non?
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Re: Présentation
Pour trouver une BMW avec le moteur d'origine, il faut chercher longtemps généralement, et pour en trouver une qui à garder sa cylindré d'origine aussi, héhé c'est comme les Guzzi, tout se ressemble tout s'assemble. à croire que ça n'est pas i solide ou si performant que ça pour que ça soit autant bricolé.
Re: Présentation
Bin ça y'est ! Pourri le post d'Émile.
C'est bien la 2eme génération avec le cardan "paralever" qui ne soulève plus la roue AR à l'accélération, mais qui avait tendance à rendre l'âme
dès l'amorto fatigué... Là elle a un Öhlins avec réglage de la précontrainte du ressort par hydraulique. C'est dingue ce système :
1 tour de mollette pour 5mm. Il faut quand même une sacrée force pour bander le ressort...j'comprends pas.
Sinon tout est stock même les cache culbus ! Malheureusement la cylindrée aussi (j'ai perdu 50 CV dans l'histoire...)
J'avais eu une 80 G/S il y a 15 ans (vendue 11000F). Freins et fourche n'ont rien à voir, mais 30 kg en plus.
C'est bien la 2eme génération avec le cardan "paralever" qui ne soulève plus la roue AR à l'accélération, mais qui avait tendance à rendre l'âme
dès l'amorto fatigué... Là elle a un Öhlins avec réglage de la précontrainte du ressort par hydraulique. C'est dingue ce système :
1 tour de mollette pour 5mm. Il faut quand même une sacrée force pour bander le ressort...j'comprends pas.
Sinon tout est stock même les cache culbus ! Malheureusement la cylindrée aussi (j'ai perdu 50 CV dans l'histoire...)
J'avais eu une 80 G/S il y a 15 ans (vendue 11000F). Freins et fourche n'ont rien à voir, mais 30 kg en plus.
Re: mon nouveau tracteur
j'ai nettoyé. si le titre ne te convient pas, tu le modifie dans le 1er message.
Re: mon nouveau tracteur
t'aurais préférer motoculteur, bien que je réserve l'appellation aux Honda, husqvarna?
Re: mon nouveau tracteur
Mon tracteur, il va faire la traversée des Pyrénées par les pistes fin Mai.
Et question matériel agricole, ton "River" il est pas mal non plus...
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Re: mon nouveau tracteur
pas le mien, il ne tracte pas grand chose avec 34cv.
Re: mon nouveau tracteur
ET si tu la mets sur la centrale avec éventuellement une cale pour surélever un peu, c'est pas plus facile de régler la précharge?
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Re: Présentation
50cv par rapport à quelle machine ?Lilian a écrit :
Sinon tout est stock même les cache culbus ! Malheureusement la cylindrée aussi (j'ai perdu 50 CV dans l'histoire...)
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Re: Présentation
Elles n'ont jamais existé en 650.Lilian a écrit :C'est la deuxième génération si je ne m'abuse. plutot vendue en 650cc et 1000cc.
Par contre je trouve les couvre culasse bien ronds. C'est un moteur plus ancien que la bécane non?
Ce sont les tout derniers flats,(Mystic , Boxer) BM était revenu aux caches culbus ronds (1000cc 60cv iso 70 cv ), et aux roues à rayons, elles bénéficiaient partiellement de la technologie des futurs modèles , paralever et jantes larges entre autres.
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Re: Présentation
Les BM bricolées et optimisées c'est surtout sur piste que tu les trouves, sur route, elles ont souvent leur moteur d'origine et très souvent "bornés".Franck Lagaroje a écrit :Pour trouver une BMW avec le moteur d'origine, il faut chercher longtemps généralement, et pour en trouver une qui à garder sa cylindré d'origine aussi, héhé c'est comme les Guzzi, tout se ressemble tout s'assemble. à croire que ça n'est pas i solide ou si performant que ça pour que ça soit autant bricolé.
Pour les perfs, sur les anciennes , ça se vaut , sur les modernes, y a pas photos Guzz est la ramasse ....en performances et en fiabilité !
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Re: mon nouveau tracteur
Ca c'est la légende, dans la réalité le BMW bricolé parce qu'elles ont 2 ou 3 voir 4 tours de compteur sont bien plus nombreuses que les propriétaire ne veulent bien l'admettre. Elles veillissent bien et ça ne ce voit pas. en tout pas par les non spécialistes. mais j'en ai vu sur la route, usée jusqu'a la corde avec des moteurs qui n'avaient rien à voir avec l'origine.
Re: Présentation
50cv par rapport à quelle machine ?[/quote]
Bin par rapport au Tiger Le 800, c'est 50 CV
Pour la précontrainte, même pas besoin de la centrale ! Tu tournes et ça bande le ressort nickel.
Ce que je ne comprends pas , c'est que q.ques CC d'huile arrivent à comprimer le ressort sans assistance (pompe).
Avec les rondelles crénelées, il faut quand même fournir un bon effort.
Franck : Je pense que tes préjugés sur les flats sont injustifiés et que leur réputation n'est pas usurpée.
Réglage des culbus fréquents, la distri à 150 MKM, sièges, soupapes, segments à 200, et tu la revends avec une bonne plus value...
Le Tiger à 2000 € et 100 MKM personne n'en voulait.
En side-car, j'ai roulé comme singe sur des 750 avec rupteur à 9200 qui taxaient les 1000 (OK je craignais pour mon profil droit...)
Certes il faut y mettre le prix, mais ça tient la saison.
Snif qd mm :
Bin par rapport au Tiger Le 800, c'est 50 CV
Pour la précontrainte, même pas besoin de la centrale ! Tu tournes et ça bande le ressort nickel.
Ce que je ne comprends pas , c'est que q.ques CC d'huile arrivent à comprimer le ressort sans assistance (pompe).
Avec les rondelles crénelées, il faut quand même fournir un bon effort.
Franck : Je pense que tes préjugés sur les flats sont injustifiés et que leur réputation n'est pas usurpée.
Réglage des culbus fréquents, la distri à 150 MKM, sièges, soupapes, segments à 200, et tu la revends avec une bonne plus value...
Le Tiger à 2000 € et 100 MKM personne n'en voulait.
En side-car, j'ai roulé comme singe sur des 750 avec rupteur à 9200 qui taxaient les 1000 (OK je craignais pour mon profil droit...)
Certes il faut y mettre le prix, mais ça tient la saison.
Snif qd mm :
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Re: mon nouveau tracteur
Tu est gentil Jeff mais ce ne sont pas des préjugés, ce sont des constatations. c'est vrais qu'elles sont solides c'est vrais qu'elle supporte bien les outrages de la route, des chemins, et du temps. Seulement c'est justement ça le problème. Comme la qualité est là, d'une part elles accumule des bornes en quantité phénoménal sans que ça se voit à l'œil, d'autre part elles ne sont pas toujours suivit comme il le faudrait. Alors si elles ont 1/ 2 OU 3 tours de compteur, ce qui est fréquent elles s'usent comme toutes les autres machines. Seulement ça ne ce voit pas de l'extérieur.
J'ai un ami, ancien CRS qui à bouffé du KM pendant plus de 30 ans sur ces Flats, qui déconseille toujours d'en acheter qui vienne des domaines par exemple, qu'elle provienne de la police ,gendarmerie ou des douanes. Parce qu'elles sont mortes, cuite de cuite comme il dit à cause de leur condition d'utilisation et d'entretien. Il roule en BMW à titre personnel, les achète toujours d'occasion à des particuliers avec un faible kilométrage, et les revend après le premier emmerdement.
J'ai un ami, ancien CRS qui à bouffé du KM pendant plus de 30 ans sur ces Flats, qui déconseille toujours d'en acheter qui vienne des domaines par exemple, qu'elle provienne de la police ,gendarmerie ou des douanes. Parce qu'elles sont mortes, cuite de cuite comme il dit à cause de leur condition d'utilisation et d'entretien. Il roule en BMW à titre personnel, les achète toujours d'occasion à des particuliers avec un faible kilométrage, et les revend après le premier emmerdement.
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Re: mon nouveau tracteur
ça, c'est pas un scoop, on sait bien que les flics ne ménagent pas ...et je suis poli ... leur monture. Leurs machines sont quasi mortes quand elles sont revendues. D'ailleurs aux domaines quand ils revendent ces machines , c'est toujours en stipulent "moteur ou boite HS" pour pas être emmerdé par d'éventuels pinailleurs. Ceci dit, en acheter plusieurs à vil prix, peut être un bon plan pour un bricoleur, tu peux tomber sur une ou deux machines qui ont été refaites récemment et peuvent ne pas être aussi rincées que décrit.Franck Lagaroje a écrit : J'ai un ami, ancien CRS qui à bouffé du KM pendant plus de 30 ans sur ces Flats, qui déconseille toujours d'en acheter qui vienne des domaines par exemple, qu'elle provienne de la police ,gendarmerie ou des douanes. Parce qu'elles sont mortes, cuite de cuite comme il dit à cause de leur condition d'utilisation et d'entretien. Il roule en BMW à titre personnel, les achète toujours d'occasion à des particuliers avec un faible kilométrage, et les revend après le premier emmerdement.
Yves ne roule pas en VFR ?
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Re: Présentation
Pour le coup, là, la pompe , c'est le poids de l'ensemble ...faut juste que cela soit bien étanche et résistant et là effectivement c'est juste hallucinant la force de l'hydraulique.jeff a écrit : Pour la précontrainte, même pas besoin de la centrale ! Tu tournes et ça bande le ressort nickel.
Ce que je ne comprends pas , c'est que q.ques CC d'huile arrivent à comprimer le ressort sans assistance (pompe).
Avec les rondelles crénelées, il faut quand même fournir un bon effort.
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Re: mon nouveau tracteur
Je suis passé chez "Gauvin" hier (plusieurs bouclards, Suz, BM, Yam près de la 104) ...Franck tu dois connaître, je suis allé faire un tour à l'étage pour voir les machines d'occas, il y en a une bonne quarantaine.Franck Lagaroje a écrit :. Alors si elles ont 1/ 2 OU 3 tours de compteur, ce qui est fréquent elles s'usent comme toutes les autres machines. Seulement ça ne ce voit pas de l'extérieur.
.
...et effectivement les machines les plus bornées étaient les BM, il y en avait qui avaient autour des 70 000 ...voir plus, elles présentent vraiment bien. Il y avait une "Norge" qui présentait plutôt pas mal enfin presque autant que les BM qui avaient 80 000, sauf qu'elle n'avait que 30 000. Ce qui craint le plus ...visuellement j'entends...et qui n'a aucune incidence du reste, ce sont les maîtres cylindres alu noirs qui fuit et pourrient tout, les plastiques avaient l'air moins frais que ceux des BM qui avaient 3 fois plus de bornes.
Re: mon nouveau tracteur
La seule guzzi qui tienne dans la durée, c'est a Calif. Elle est toute en fer
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Re: mon nouveau tracteur
Guzzi le mauvais exemple, ça doit être la marque qui vieilli le plus vite, de tout ce qui est produit sur la terre. Là je concède que j'exagère un peu, mais juste un peu. Effectivement comparé à une BMW elle ne feront pas le poids.
J'avais un voisin, un jour il achette une R100 S Rouge. Très fière de lui il nous la montre. Superbe 60000km qu'il nous dit. Effectivement ça ne paraît pas étonnant en voyant la moto. elle est propre les cahoutchouc pas trop usée, la peinture à peine patiné. Et quand il nous parle du vieux qui lui a vendu dans la creuse moi j'y crois. Yves le CRS encore en service à l'époque. vois la moto quelques jours plus tard remarque que le rouge du bidons n'est pas identique au cache latéreaux et deux ou trois détail le chiffonne.Il dit tu t'est fais enfler cette moto doit avoir le double ou le triple de bornes.
Christian ne l'a jamais cru.
comme il roulait que de temps en temps et comme une brelle tout va bien pendant deux ans.
Survient le jour ou il la revend à un autre voisin. Le premier jour ce voisin qui était musicien à l'opéra part donner des cours un matin à Strasbourg et le soir un concert à Nante, puis retour à Coulommiers. et le voila qui commence à aligner les bornes avec en moyenne 450 à 500 voir 1000 à chaque fois qu'il s'en sert. Paris /Nante/ Starsbourg / Lyon / /Marseille / lille, sont des destination de tous les jours. au bout de 4 ou 5 mois la moto n'en peu plus. Patrice va chez Moto Légende pour la faire entretenir. c'est un bon client il y est tout les 15 jours forcément. Il demande si il ne peu pas en avoir une autre plus récente en échange. Chez moto Légende on se frotte les mains
Et ils lui refile une RT 650 en croyant faire une affaire.
A l'époque j'ai un copain qui y bosse. Et là je me suis bien marré. la pauvre R 100 S était morte de chez morte, usée jusqu'à la corde. Quand ils l'on démonté, ce n'est pas un moteur et un boite qui avait 60000 plus les bornes que Patrice avait fait, mais sans doute 400000 ou 450000km peut être plus et encore pas dans les meilleurs condition, d'après le patron quand il l'ont récupéré, le pont n'aurait pas tenu plus de 100 km de plus, le reste était dans le même état.
A part la carrosserie il n'ont pas gardé grand chose de cette moto.
Yves ne roule plus avec la VFR elle est pour son fils, il à Une 750 3 cylindres, et une 1250 RT machin chose en ce moment, qui vient de lui coûter un bras pour cause d'ABS défectueux.
J'avais un voisin, un jour il achette une R100 S Rouge. Très fière de lui il nous la montre. Superbe 60000km qu'il nous dit. Effectivement ça ne paraît pas étonnant en voyant la moto. elle est propre les cahoutchouc pas trop usée, la peinture à peine patiné. Et quand il nous parle du vieux qui lui a vendu dans la creuse moi j'y crois. Yves le CRS encore en service à l'époque. vois la moto quelques jours plus tard remarque que le rouge du bidons n'est pas identique au cache latéreaux et deux ou trois détail le chiffonne.Il dit tu t'est fais enfler cette moto doit avoir le double ou le triple de bornes.
Christian ne l'a jamais cru.
comme il roulait que de temps en temps et comme une brelle tout va bien pendant deux ans.
Survient le jour ou il la revend à un autre voisin. Le premier jour ce voisin qui était musicien à l'opéra part donner des cours un matin à Strasbourg et le soir un concert à Nante, puis retour à Coulommiers. et le voila qui commence à aligner les bornes avec en moyenne 450 à 500 voir 1000 à chaque fois qu'il s'en sert. Paris /Nante/ Starsbourg / Lyon / /Marseille / lille, sont des destination de tous les jours. au bout de 4 ou 5 mois la moto n'en peu plus. Patrice va chez Moto Légende pour la faire entretenir. c'est un bon client il y est tout les 15 jours forcément. Il demande si il ne peu pas en avoir une autre plus récente en échange. Chez moto Légende on se frotte les mains
Et ils lui refile une RT 650 en croyant faire une affaire.
A l'époque j'ai un copain qui y bosse. Et là je me suis bien marré. la pauvre R 100 S était morte de chez morte, usée jusqu'à la corde. Quand ils l'on démonté, ce n'est pas un moteur et un boite qui avait 60000 plus les bornes que Patrice avait fait, mais sans doute 400000 ou 450000km peut être plus et encore pas dans les meilleurs condition, d'après le patron quand il l'ont récupéré, le pont n'aurait pas tenu plus de 100 km de plus, le reste était dans le même état.
A part la carrosserie il n'ont pas gardé grand chose de cette moto.
Yves ne roule plus avec la VFR elle est pour son fils, il à Une 750 3 cylindres, et une 1250 RT machin chose en ce moment, qui vient de lui coûter un bras pour cause d'ABS défectueux.
Re: mon nouveau tracteur
C'est dingue comme vous faites passer 2-3 histoires exceptionnelles pour des généralités.
Le gros du marché des BM c'est quand même des utilisateurs normaux. Plutôt la 50aine grisonnante et du pognon dans le porte monnaie qui remplacent leur bécane au bout de 3/4 ans avec entretien chez le concess. En deuxième main on à le même profil mais avec moins de sous dans le porte monnaie et pour peu qu'il soit soigneux et garde la moto 10 ans, on trouve de très belle machines de 10 à 15 ans qui sont en parfait état et avec peu de bornes.
Alors évidemment si on achète les yeux fermés une bécane de onzième main à 1500€ et qu'on croit faire une affaire il est probable que le compteur qui affiche 25000 ne soit pas tout a fait honnête...
On pourrait aussi faire des généralités avec l'histoire du mec qui à fait 160000 km avec sa Saturno et je connais une paire de Guzzi qui sont restés 20 ou 30 ans entre les même mains et qui on passé les deux cotes de réparation et roulent toujours avec plusieurs tours de compteur aussi.
Essayons un peu l'objectivité pour une fois.
Le marché n'est pas aussi rationnel qu'on veut bien le dire et les BM d'occase sont surcotées. Les Triumph c'est le contraire. Mais aussi, quel cauchemar mécanique.
Pareil dans un autre domaine, un iPhone d'occase tout pété de 3 ans se négocie plus de 200€. Mon Nokia Lumia 925 en parfait état qui fait de meilleures photos et n'est pas à la ramasse sur le reste des caractéristiques, se vendait 500€ Il y'a 2 ans. Je l'ai payé 60€ il y à 6 mois et il est encore sous garantie constructeur jusqu'au mois d'Aout!
Certains modèles ou constructeurs ont mauvaise réputation et on en sait quelque chose avec les Bi4.
«C'est un moteur Rotax?? Ah ouais, j'ai un copain qui en avait une, toujours emmerdé, on le voyait jamais rouler. Après il à pris un DR. Ça c'était de la bécane!»
Entendu 10 fois sur les salons. Et le mec se contrefout de savoir que la moto qu'il à sous les yeux à 60000 km et n'a jamais bouffé une goutte d'huile quand son pote à explosé l'arbre à cames du DR après 200 bornes d'autoroute parce qu'il avait pas vérifié le niveau d'huile au dernier plein.
Ma connaissance de BMW est faite de «on dit», comme pour d'autres marques. Gilera je connais et je peut en parler objectivement. Les «on dit» font le marché, surtout avec des modèles rares et peu diffusés. Encore plus avec des motos prestigieuses. Parfois un seul article de presse peut poser les a priori pour toute la carrière de la machine.
Connaissant un peu Jeff, il à l'oeil averti et sait ce qu'il à acheté. Il saura aussi vendre à temps et gardera l'XR-T car elle reste la meilleure et que de toutes manières ça sert à rien de la vendre.
Le gros du marché des BM c'est quand même des utilisateurs normaux. Plutôt la 50aine grisonnante et du pognon dans le porte monnaie qui remplacent leur bécane au bout de 3/4 ans avec entretien chez le concess. En deuxième main on à le même profil mais avec moins de sous dans le porte monnaie et pour peu qu'il soit soigneux et garde la moto 10 ans, on trouve de très belle machines de 10 à 15 ans qui sont en parfait état et avec peu de bornes.
Alors évidemment si on achète les yeux fermés une bécane de onzième main à 1500€ et qu'on croit faire une affaire il est probable que le compteur qui affiche 25000 ne soit pas tout a fait honnête...
On pourrait aussi faire des généralités avec l'histoire du mec qui à fait 160000 km avec sa Saturno et je connais une paire de Guzzi qui sont restés 20 ou 30 ans entre les même mains et qui on passé les deux cotes de réparation et roulent toujours avec plusieurs tours de compteur aussi.
Essayons un peu l'objectivité pour une fois.
Le marché n'est pas aussi rationnel qu'on veut bien le dire et les BM d'occase sont surcotées. Les Triumph c'est le contraire. Mais aussi, quel cauchemar mécanique.
Pareil dans un autre domaine, un iPhone d'occase tout pété de 3 ans se négocie plus de 200€. Mon Nokia Lumia 925 en parfait état qui fait de meilleures photos et n'est pas à la ramasse sur le reste des caractéristiques, se vendait 500€ Il y'a 2 ans. Je l'ai payé 60€ il y à 6 mois et il est encore sous garantie constructeur jusqu'au mois d'Aout!
Certains modèles ou constructeurs ont mauvaise réputation et on en sait quelque chose avec les Bi4.
«C'est un moteur Rotax?? Ah ouais, j'ai un copain qui en avait une, toujours emmerdé, on le voyait jamais rouler. Après il à pris un DR. Ça c'était de la bécane!»
Entendu 10 fois sur les salons. Et le mec se contrefout de savoir que la moto qu'il à sous les yeux à 60000 km et n'a jamais bouffé une goutte d'huile quand son pote à explosé l'arbre à cames du DR après 200 bornes d'autoroute parce qu'il avait pas vérifié le niveau d'huile au dernier plein.
Ma connaissance de BMW est faite de «on dit», comme pour d'autres marques. Gilera je connais et je peut en parler objectivement. Les «on dit» font le marché, surtout avec des modèles rares et peu diffusés. Encore plus avec des motos prestigieuses. Parfois un seul article de presse peut poser les a priori pour toute la carrière de la machine.
Connaissant un peu Jeff, il à l'oeil averti et sait ce qu'il à acheté. Il saura aussi vendre à temps et gardera l'XR-T car elle reste la meilleure et que de toutes manières ça sert à rien de la vendre.
Re: mon nouveau tracteur
Autre exemple, pour ceux qui veulent une berline haut de gamme d'occase.
Vous choisissez quoi entre BMW serie 5, Audi A6, Citroen C6 ou une Saab 9-3?
Le marché irait sans conteste en direction de Audi et BMW. Les C6 et Saab 9-3 sont clairement de meilleures affaires et j'ajouterai que la Saab apportera probablement moins de mauvaises surprises. Elles étaient fabriquées à perte.
Pour moins cher on a plus d'options et un meilleur entretien. À condition de savoir acheter intelligemment.
Vous choisissez quoi entre BMW serie 5, Audi A6, Citroen C6 ou une Saab 9-3?
Le marché irait sans conteste en direction de Audi et BMW. Les C6 et Saab 9-3 sont clairement de meilleures affaires et j'ajouterai que la Saab apportera probablement moins de mauvaises surprises. Elles étaient fabriquées à perte.
Pour moins cher on a plus d'options et un meilleur entretien. À condition de savoir acheter intelligemment.
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Re: mon nouveau tracteur
Lilian a écrit : Le gros du marché des BM c'est quand même des utilisateurs normaux. Plutôt la 50aine grisonnante et du pognon dans le porte monnaie qui remplacent leur bécane au bout de 3/4 ans avec entretien chez le concess. En deuxième main on à le même profil mais avec moins de sous dans le porte monnaie et pour peu qu'il soit soigneux et garde la moto 10 ans, on trouve de très belle machines de 10 à 15 ans qui sont en parfait état et avec peu de bornes.
Alors évidemment si on achète les yeux fermés une bécane de onzième main à 1500€ et qu'on croit faire une affaire il est probable que le compteur qui affiche 25000 ne soit pas tout a fait honnête...
C'est pas faux !
On pourrait aussi faire des généralités avec l'histoire du mec qui à fait 160000 km avec sa Saturno et je connais une paire de Guzzi qui sont restés 20 ou 30 ans entre les même mains et qui on passé les deux cotes de réparation et roulent toujours avec plusieurs tours de compteur aussi.
...sauf qu'elle aura sûrement plus mauvaise mine qu'une BM ! C'est pas le moteur qui pose problème mais le reste !
Essayons un peu l'objectivité pour une fois.
Le marché n'est pas aussi rationnel qu'on veut bien le dire et les BM d'occase sont surcotées. Les Triumph c'est le contraire. Mais aussi, quel cauchemar mécanique.
Là pour le coup c'est toi qui généralise , il y a pas mal de gars qui sont content de leur machine y compris les première génération (93)
Parfois un seul article de presse peut poser les a priori pour toute la carrière de la machine.
Pas faux, ça s'est vérifié à plusieurs reprise. ! Pour la XRT je n'ai aucune expérience et me base sur des "on dit" ...enfin un seul "on dit" !
Connaissant un peu Jeff, il à l'oeil averti et sait ce qu'il à acheté. Il saura aussi vendre à temps et gardera l'XR-T car elle reste la meilleure et que de toutes manières ça sert à rien de la vendre.
ça veut dire quoi "savoir vendre à temps" ?
Re: mon nouveau tracteur
Vendre à temps, dans une optique purement comptable ça veut dire soit avant que ça décote, soit juste avant que tout se déglingue.
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Re: mon nouveau tracteur
[quote="levrier-noir"][quote="Lilian"]
...sauf qu'elle aura sûrement plus mauvaise mine qu'une BM ! C'est pas le moteur qui pose problème mais le reste !
Tout dépend combien de fois le propriétaire est tombé, et s'il a transporté ses outils ou des cagette de légumes plus ou moins régulièrement
...sauf qu'elle aura sûrement plus mauvaise mine qu'une BM ! C'est pas le moteur qui pose problème mais le reste !
Tout dépend combien de fois le propriétaire est tombé, et s'il a transporté ses outils ou des cagette de légumes plus ou moins régulièrement